Menu
Expat.com

Yassa, cuisine authentique

Dernière activité 10 Juillet 2014 par Tetimo

Nouvelle discussion

Crabine

Bonjour, j'aimerai connaître la VRAIE recette du yassa de poulet, car sur les sites de cuisines habituels, c'est mis avec des ingrédients français, pfff...
Merci

Tetimo

Bonsoir
ben à ma connaissance la première recette sur laquelle on tombe de marmiton a les bons ingrédients :
du poulet des oignons du vinaigre un peu de citron, du piment et du jumbo (cube maggi). Je ne vois pas quels autres ingrédients rajouter...
Après comme pour toute recette traditionnelle chacune varie en fonction de celui qui cuisine et de son inventivité. il y en a qui rajoutent de la cannelle, d'autres des olives etc...
Mais les ingrédients sont les mêmes qu'en France...

Crabine

Merci, j'ai trouvé des vidéos sur Youtube, mais je ne veux y mettre que des ingrédients typiquement sénégalais, donc pas de moutarde, vinaigre, olives.
Je fais macérer les morceaux de poulet que j'ai d'abord rôtis doucement, dans le jus de citron + ail + feuille de laurier, sel et poivre à la place du piment (j'ai une invitée qui ne le supporte pas).

Tetimo

Mais les sénégalais utilisent largement le vinaigre et la moutarde au sénégal. D'accord pour les olives, mais le reste est absolument classique. Mais votre laurier aussi est plutôt de chez nous  ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal