L immobilier en folie au portugal

:gloria el belga   prix du m2 district de leiria,,96o euros algarve 2600 euros, monte real une villa neuve,175 m2 jardin,prix 119 000 euros vous avez raison la cote d argent est plus interessante,

dois,
Elle est où cette maison neuve à 119 000 € sur la Côte d'Argent et qui contacter ? Je serai sur place en novembre, cette fois-ci pour visiter des biens avec plusieurs agences.
Cordialement.
Janina83

:gloria reponse en message prive,

L'augmentation des prix est bien réelles, puisqu'elle est constaté sur la base des ventes répertoriés!
Mais elle concerne surtout le centre de Lisbonne et certaines villes de l'Algarve!

N'oubliez pas que le marché n'interresse pas que les retraités qui s'installent au Portugal!
-Il y a également tout les acheteurs de résidences secondaires, Anglais et Allemand sont deja pas mal installé mais les Français sont de plus en plus nombreux a vouloir également investir et avoir une residence de vacances au Portugal!

-Sans oublier qu'après les retraités la loi fiscal est aussi valable maintenant pour les européens actifs, ayant une activité à forte valeur ajoutée tels que médecin, avocat, ingénieur, chef d'entreprise, informaticien, artiste (la liste est publiée par décret !) pour ceux qui viennent travailler au Portugal, leur impots sera plafonné à 20%. Cette mesure est encore peu mediatisé mais cela ne va pas tarder!

La demande immobilière a encore une belle marge de progression!

Ces deux endroits sont donc encore très intéressant pour un investissement sur les 10 prochaines années!
Mon ami qui avait acheté un bien immobilier il y a 4 ans dans la partie historique de Lisbonne vient de le revendre +52% aujourd'hui!
D'ailleurs l'analyse du marché ne trompe pas, les entreprises du batiment lisboetes se sont réaxées dans la rénovation du centre ville, celles qui prospèrent actuellement (Analyse C.A / bénéfices) sont celles qui sont sur le marché de la rénovation du coeur de Lisbonne! (Achat d'immeuble ancien refait à neuf pour la revente d'appartement) Une forte demande d'immeuble également pour la création d'hotel et hostal, car face à l'augmention du tourisme, le parc hotelier est faible et a une marge d'augmentation encore importante!

Pour la cote d'argent, c'est interressant en terme "d'investissement personnel" pour avoir une belle maison en bord de mer à moindre cout! Et en terme d'investissement immobilier, La cote d'argent me semble être un bon investissement mais à plus long terme et qui pourra toucher notamment le marché Français du fait que ce soit une région davantage francophile du entre autre à la forte présence de FrancoPortugais!
Sans oublier le tourisme qui est également en hausse dans cette région! Nazaré par exemple parraissait avoir atteint son point maximum mais étant devenu, grâce à la plus grande vague du monde, un point d'interet pour le surf international, un nouvel élan touristique devrait relancer le site et ses alentours!

Vous avez tout à fait raison : Lisbonne a un bâti très vétuste (en ce qui concerne son centre historique) et les rénovations y sont nombreuses car nécessaires. En outre la ville attire de plus en plus de touristes pour un mini trip et la vie évolue très rapidement. Pour ce qui concerne Nazare, Pataias et les environs, elles sont prise d'assaut par les Français du 15 juillet à fin août mais pour de réelles vacances et ils reviennent en masse d'année en année et plus nombreux car le niveau de vie est plus que favorable

:sosad: alice t je confirme plus 7 pour cent en algarve hausse continue,aujourd hui 240641 biens a vendre,+4617 en 2 jours,

:sosad: le nombre de mise en vente sur le marche de l immobilier augmente tous les jours de plus de 2000,,bientot tout le pays sera a vendre.

Bonjour je suis de la région Centre, et si vous voulez je peux vous montrer la zone de paenas de maisons devrais dire quel type que vous voulez et la région. Salutations Mario

:) alice aujourd hui les prix de l immo en algarve + 16 +19 pour cent depuis le 1 er sept

A tous  ceux qui veulent s'installer au Portugal, ayez la tète sur les épaules, avant d'acheter venez passée un an ou plus en location, surtout que les locations en basse saison sont pas chers et meublé, cela vous permettra de voir si vous vous adapté, en effet même dans sont propre pays est parfois difficile de s'adapter, il est vrai qu'il est vraiment agréable de vivre au Portugal  surtout au sud ou le climat est super.
A vous de bien réfléchir, en tous cas c'est mon point de vue que je communique a tous les français que je reçois.

Joaquim

Bonsoir bravo pour ce message raisonnable .c est la démarche que nous avons adoptée et qui fait l objet de notre visite à partir du 22/09
À bientôt j espère
JC

:sosad: Joaquim    temps super ,helas depuis dimanche orages sur orages,beaucoup de pluie , cela encore toute cette semaine,

:sosad: Joaquim vous avez raison,de mettre en garde les futurs emigres,au niveau des impots rien n est sur,il faudra attendre l avis dimposition en juin 2015,le niveau de vie ,l alimentation l essence ,l electricite,lorsque l on consulte sur inernet les prix en françe ,il n y a pratiquement pas de difference,avec le portugal,

En tout cas pour nous les Belges, à part l'essence TOUT est nettement moins cher voire parfois risible. Nous y habitons depuis 4 mois et on fait des économies  :D

Il ne faut pas exagérer en grossissant la hausse ( certaine) mais qui reste relative et fragile.
De nombreux biens sont surévalués et sont ( c'est logique) sur le marché depuis plus d'un an.
A Lisbonne il y a de nombreux immeubles à rénover. L'offre y est encore supérieure à la demande.
Les prix étaient très bas, il est donc normal qu'ils montent.
Alors une hausse: oui! mais toutes proportions gardées .

:o maraweyere   comme ´je l ai souvent dit il y a augmentatation car avec toutes les infos mediatiques ,faisant etat de l arrivee massive d emigres etrangers ,de demandes de renseignements depuis l etranger aux agences immobilieres cela provoque une certaine euphorie du marche,est lorsque vous confiez un mandat de vente a une agence c est celle ci qui fixe le prix de vente ,n oubliez pas qu au Portugal il n y a pas de limite sur le montant de la commission,donc plus c est cher ,meilleurs est la commission,il faut bien connaitre l economie portugaise,c est un pays de commerce,

dois a écrit:

:o maraweyere   comme ´je l ai souvent dit il y a augmentatation car avec toutes les infos mediatiques ,faisant etat de l arrivee massive d emigres etrangers ,de demandes de renseignements depuis l etranger aux agences immobilieres cela provoque une certaine euphorie du marche,


Les prix augmentent parce qu'il y a davantage d'acheteurs que de vendeurs.

dois a écrit:

est lorsque vous confiez un mandat de vente a une agence c est celle ci qui fixe le prix de vente


Non c'est le vendeur. L'agence peut recommander un prix mais c'est le vendeur (le propriétaire du bien, donc) qui décide au final.


dois a écrit:

,n oubliez pas qu au Portugal il n y a pas de limite sur le montant de la commission,donc plus c est cher ,meilleurs est la commission


A condition de vendre !!
Si je prends 10% de commission sur la vente d'un produit qui vaut 100, je gagne 10.
Si je propose ce produit à 200, en espérant gagner 20, je ne gagnerai rien du tout car à 200 je ne trouverai aucun acheteur.

Je suis d'accord sur le fait que les infos médiatiques en ce moment abondent sur l'état de l'immobilier au Portugal et des avantages que les étrangers ont en s'installant au Portugal pour les retraites (ou pas)... Par contre en ce qui est des commissions des agences elles tournent entre 3 et 5% c'est très très rare que cela soit plus. Si c'est le cas, c'est que l'agence est très gourmande et certainement pas sérieuse.

:sosad: fmarcelino ,comme je l ai dit l acheteur ne sais pas combien ,c est entre le vendeur et l agence,nous avons signe un mandat de vente pour un terrain,sur ce mandat de vente 10 000  euros,
pour nous affiche a l,agence 15 000  euros,un autre bien mandat de vente 30 000 euos a,l,agence 35 000 euros soit 16,7 pour cent pourl agence se sont les agences qui on fixe les prix de vente,,si l acheteur a la possibilite d acheter sans agence,
autre cas une maison ancienne maintenant retiree de la vente,pour le vendeur 25 000 euros agence internationale maison affichee a l agence 32 000 euros,28 pour cent pour l agence.,IL N Y A PAS DE REGLEMENTATION.,combien de fois il faudra le dire,en françe la commission et de 8 pour cent maximum,reglementee par une loi,

:sosad: si vous voulez savoir le montant de la commission lors d une vente ,l agence va vous proposer un montant auquel vous pouvez vendre,exemple une maison a 200 000 000 euros ,elle va vous dire sur le mandat de vente je vais marquer 150 000 euros,50 000 euros pour l agence,etes vous d accord,donc 200 000 affiches t a l agence,le futur acheteur lui vera le prix affiche ,s il decide d acheter il payera 200 000 euros,et oui c est comme ça ici,il ne faut pas se faire des illusions ,il n y a que le vecu,l experience du pays qui fait ouvrir les yeux,le Portugal a toujours ete un pays de commerce,totalement different de la françe.,ne pas oublier que au temps des navigateurs le Portugal avec l espagne etaient les deux pays les plus riches du monde,que nous avons un gouvernement ultra liberal,mais controle heureusement par le tribunal contitutionel.la reglementation commerciale est differente,vous n etes plus en françe,il faut se resoudre a l accepter,ne pensez plus français mais comme un portugais,

Tout à fait d'accord avec les bloggers qui relativisent la hausse de l'immobilier au Portugal.
Certes, il y a la folie des prix alimentée par les médias, les agences immobilières, et….les chinois ( pour avoir un golden visa) et il y a la réalité.
Bien sûr les prix augmentent mais je constate que des biens sont sur le marché depuis plus d'un an car mis en vente à des prix hors marché.
Nous avons récemment acheté un petit immeuble à rénover avec une baisse de prix de 8% dans le centre historique de Lisbonne alors que l'on vienne pas me dire qu'il y a folie sur les prix de l'immobilier au Portugal.
La rumeur n'est pas réaliste elle est largement alimentée par les médias et les agences immobilières.
La réalité : en un an une augmentation d'environ 5% à Lisbonne sur les biens de qualité qui dans le centre historique de Lisbonne varient de 4000 à 6000€ pour des emplacements et des rénovations de qualité.
Pour des biens à rénover(toujours dans le centre)  il faut compter 1500 à 2500 le m2.
A Cascais la station balnéaire à 20kms de Lisbonne, les prix sont également assez soutenus.
La commission d'agence ( les agences véritablement professionnelles ) est en général de 4 à 6% ( varie bien sûr en fonction du  prix de vente). Elle est payée par le vendeur qui bien sûr l'inclut dans son prix de vente.
Attention il n'y a pas de loi Carrez au Portugal. Avant un achat: faire préciser si la surface est brute ou utile. Il est préférable  de faire mesurer par un géomètre la surface utile donc habitable.Il peut y avoir une différence de 20% entre la surface annoncée et la surface utile et une fois signé pas de recours possible.
Effectivement la meilleure solution est de louer et de voir sur place la réalité du marché.

dois a écrit:

:sosad: si vous voulez savoir le montant de la commission lors d une vente ,l agence va vous proposer un montant auquel vous pouvez vendre,exemple une maison a 200 000 euros ,elle va vous dire sur le mandat de vente je vais marquer 150 000 euros,50 000 euros pour l agence,etes vous d accord


Il faut donc bien que le vendeur soit d'accord. Si un vendeur est d'accord pour laisser une marge de 15 ou 20% à l'agence c'est son problème.

Lorsque l'on signe avec une agence un mandat de vente, on ne doit pas se faire imposer une commission hors normes. Il est toujours possible de négocier une commission raisonnable.  En règle générale elle se situe entre 4 et 6% du prix demandé par le vendeur.

:) maraveire sur o cardeneta predial urbana,est indique

aeras em m2

aérea total do terreno,,,,,m2,aera de implantação do edifício .....m2,aera bruta de construção,,,,,,m2,aera dependente......m2,aera bruta privaiva ,,,,,,,m2,s il y a eu des travaux com uma licençia,il y a les plans delivres par la mairie,

:sosad: maraveire imaginez une personne etrangere qui ne parle pas la langue,ne la lit pas,ne comprend pas,nous avions decide d augmenter le prix de vente du terrain,comme le prevoit la loi,nous aavons envoye a l agence un courrier en recommande avec AR avec le nouveau prix dans ce courrier j ai impose une commission de 10 pour cent,

bon  moi  je  fais  de  tres  bonnes  affaires  en  espagne  en  temps  que  belge  flamand  et  deouis  trente  ans  sur  le  terrain  le  portugal  c  est  beaucoup  plus  dur  et  plus  cher  surtout  dans  le  sud  et  j  explique  pourquoi  le  sud  a  ete  vendu  a  la  mafia  anglaise  britanique  donc  faut  pas  rever  j  adore  le  portugal  sa  culture    sa  nature  ses  habitants  mais  acheter  un  truc  la  bas  non  merci  ca  craint  je  prendrai  plutot  l  uruguay  un petit  pays qui  ressemble  au  portugal  mais  bien  moins   cher  un  petit  paradis  plage  vierges  nature  cheveaux    la  tierra  de  los  gauchos

Bonjour

Votre explication est particulièrement enrichissante !
bravo car votre commentaire est précieux
avez vous des photos de votre bel endroit ?
merci encore pour nous tous qui rêvons !

kreta a écrit:

bon  moi  je  fais  de  tres  bonnes  affaires  en  espagne  en  temps  que  belge  flamand  et  deouis  trente  ans  sur  le  terrain  le  portugal  c  est  beaucoup  plus  dur  et  plus  cher  surtout  dans  le  sud  et  j  explique  pourquoi  le  sud  a  ete  vendu  a  la  mafia  anglaise  britanique  donc  faut  pas  rever  j  adore  le  portugal  sa  culture    sa  nature  ses  habitants  mais  acheter  un  truc  la  bas  non  merci  ca  craint  je  prendrai  plutot  l  uruguay  un petit  pays qui  ressemble  au  portugal  mais  bien  moins   cher  un  petit  paradis  plage  vierges  nature  cheveaux    la  tierra  de  los  gauchos


En revanche je note que sur les claviers portugais il n'y a ni accents, ni majuscules ni ponctuation. C'est dommage.

:) rboulin il est possible de mettre le cavier portugais en français ,il faut allé dans définition,choisir le clavier en français ou portugais;

dois a écrit:

:) rboulin il est possible de mettre le cavier portugais en français ,il faut allé dans définition,choisir le clavier en français ou portugais;


Roputin le boulet...

bon  je  cite  l  uruguay  j  ai  vecu  quelques  temps  d  autres  pays  sont  aussi  tres  interessant  s  comme  bali  par  exemple  en  indonesie  une  ile  magnifique  exotique  sans  les  maladies  une  ancienne  colonnie  hollandaise  l  uruguay  n  est  pas  touristique  et  c  est  ca  le  secret  vaste  etendue  d  eaux  la  plus   grande  reserve  d  eau  du  monde  le  reservoir  guarani  un  climat  style  espagne  des  gens  tres  tres  sympas  d  origine  italenne  espagnoles  et  allemandes  la  culture  de  la  pampa  cheveaux  poncho  guitarre  barbecue  tres  romantique  tout  ca  vous  pouvez   aussi  comparer  ce  pays  a  l  argentine  son  voisin  mais  le  probleme  en  argentine  c  est  dur  pour  la   residence  les  papiers  et  puis  assez  violent  quand  meme  ses  dernieres  annees je  trouve  l  uruguay  plus  seduissant  le  portugal  lui  helas  a  aussi  prit  un  fameux  coup  avec  l  euro  qui  pour  oi  l a  detruit  surtout  dans  le  sud  du  pays  merci  et  posez   vos  questions

:cool: kreta le president de la chambre de commerce de l Algarve a dit;;;"l Algarve devient la FLORIDE de l europe"
maintenant beaucoup de français sont attires par la croatie;

kreta a écrit:

bon  je  cite  l  uruguay  j  ai  vecu  quelques  temps  d  autres  pays  sont  aussi  tres  interessant  s  comme  bali  par  exemple  en  indonesie  une  ile  magnifique  exotique  sans  les  maladies  une  ancienne  colonnie  hollandaise  l  uruguay  n  est  pas  touristique  et  c  est  ca  le  secret  vaste  etendue  d  eaux  la  plus   grande  reserve  d  eau  du  monde  le  reservoir  guarani  un  climat  style  espagne  des  gens  tres  tres  sympas  d  origine  italenne  espagnoles  et  allemandes  la  culture  de  la  pampa  cheveaux  poncho  guitarre  barbecue  tres  romantique  tout  ca  vous  pouvez   aussi  comparer  ce  pays  a  l  argentine  son  voisin  mais  le  probleme  en  argentine  c  est  dur  pour  la   residence  les  papiers  et  puis  assez  violent  quand  meme  ses  dernieres  annees je  trouve  l  uruguay  plus  seduissant  le  portugal  lui  helas  a  aussi  prit  un  fameux  coup  avec  l  euro  qui  pour  oi  l a  detruit  surtout  dans  le  sud  du  pays  merci  et  posez   vos  questions


Donc absolument aucun effort pour être plus lisible ? Bravo et merci.  :unsure

Chouette, Dois, je suis contente d'habiter dans la nouvelle Floride à si bon compte ;)

la :thanks: guaria

dois a écrit:

:cool: kreta le president de la chambre de commerce de l Algarve a dit;;;"l Algarve devient la FLORIDE de l europe"
maintenant beaucoup de français sont attires par la croatie;


oui  alors   bonsoir  je  connais  tres  bien  la   croatie  un  tres bon  choix  car  je  pense  que  le  climat  y  est  bien  meilleur  que  en  espagne  ou  au  portugal  montagne  eaux  de  source  une  nature  avec  des  lacs  superbe  moi  je  suis   en  espagne  pour  les  affaires  et  l  habitude  mais  je  prefere  la   croatie  une  tres  tres  bonne  gastronomie  aussi  bravo  et  vive  la   croatie

dois a écrit:

:cool: kreta le president de la chambre de commerce de l Algarve a dit;;;"l Algarve devient la FLORIDE de l europe"
maintenant beaucoup de français sont attires par la croatie;


la  croatie  superbe  pays  des   gens  adorable  des lacs  des  iles  pour  l  europe  c  est  un  paradis

kreta a écrit:
dois a écrit:

:cool: kreta le president de la chambre de commerce de l Algarve a dit;;;"l Algarve devient la FLORIDE de l europe"
maintenant beaucoup de français sont attires par la croatie;


oui  alors   bonsoir  je  connais  tres  bien  la   croatie  un  tres bon  choix  car  je  pense  que  le  climat  y  est  bien  meilleur  que  en  espagne  ou  au  portugal  montagne  eaux  de  source  une  nature  avec  des  lacs  superbe  moi  je  suis   en  espagne  pour  les  affaires  et  l  habitude  mais  je  prefere  la   croatie  une  tres  tres  bonne  gastronomie  aussi  bravo  et  vive  la   croatie


Hallucinant. Il y a vraiment des inadaptés.

je recherche un bien en rétion centre entre Coimbra et Lisbonne ou éventuellement vers Sétubal ?
Avantage je parle correctement le Portugais ! Mais je recherche aussi un lieu ou le pourrais continuer une activité à temps partiel de kinésithérapeute.

:sosad: le prix de l immobilier toujours en hausse,

les prix de l immobilier enregistrent une augmentation de 5,9 pc au 2 eme trimestre de cette annee

source Eurostat
le 10 10 2014