Menu
Expat.com

VISITES D'APPARTEMENTS ...

Dernière activité 03 Novembre 2014 par Léanoor

Nouvelle discussion

TOPEYE

Nous rentrons de quatre jours de prospection en Algarve. Nous avions demandé à un intermédiaire français de nous sélectionner des visites selon nos critères. Cela a été fait et tous les rendez-vous avec des agences locales ont été respectés avec des produits correctement adaptés. Nous n'avons qu'à nous louer de notre intermédiaire qui n'est rémunéré que sur les biens qu'il propose. Il se peut d'ailleurs que nous achetions finalement par l'intermédiaire d'un ami résidant au Portugal et qui nous a mis en contact avec une agence de sa connaissance...

BRIGITTE49

En fait, c'est ce qu'on appelle un chasseur immobilier ? Et vous ne devez pas du tout le rémunérer s'il vous fait visiter et que finalement vous n'achetez pas ?

TOPEYE

Exact. Je ne paie que si j'achetais un bien qu'il m'a présenté.
Cdt.

rboulin

BRIGITTE49 a écrit:

En fait, c'est ce qu'on appelle un chasseur immobilier ? Et vous ne devez pas du tout le rémunérer s'il vous fait visiter et que finalement vous n'achetez pas ?

Ca ressemble effectivement au rôle d'un chasseur immobilier. Ils sont généralement rémunérés par une commission mensuelle relativement faible (de l'ordre de 100-300€ par exemple) et d'un pourcentage de la vente en cas de transaction (de l'ordre de 5%).

TOPEYE

Seule rémunération dans mon cas 2,5% en cas d'achat d'un bien présenté.
Bonne soirée.

BRIGITTE49

En + des frais d'agence ?

FANLO

Je suis dans la meme situation que  vous et je pars la semaine prochaune pour voir la region et recncontrer des agences , c'est la seule solution car effectivement ils ne repondent pas aux mails.
d'apres des amis locaux et comme dit Merlin 49 il vaut mieux louer le temps de chercher tranquilement.
a bientôt la bas peut être .

MERLIN49

Par expérience, oui, en plus des frais d'agence !!!
Contrairement à la France, ils ne partagent pas les honoraires à 50-50.
Cela revient donc très très cher, d'autant que le travail réel n'est pas probant.
Les agences sélectionnent très bien elle-mêmes...

JClaudio

Bonjour,
Je viens apporter ma petite contribution à cette discussion, tout d'abord les biens habituellement proposés à la vente/location sur des sites tels que :olx, imovirtual, custo justo.. Sont déposés par des agents immobiliers.. Ensuite (puisque c'est mon domaine je ne le cache pas), il n'y a pas de "chasseur immobilier", pas de bien vendu ou louer pas de commission..voilà, quant á la location le locataire paye son mois de loyer et sa caution et le peopriétaire, lui , paye l'agence!
Pour les ventes tout dépends des accords mais les commissions ne sont pas affolantes croyez moi.
Pour en revenir à l'Algarve, la seule chose que je dis et tends à redire c' est de vous faire à l'idée, que la population hors saison, n'est rien comparée à l'euphorie estivale, à méditer..
Bonne journée.
Jclaudio

GRANAT

Bonjour,
Je ne peux que confirmer ces dires ; En effet nous n'avons jamais de réponse aux demandes de rendez-vous par fax ou mail quelle que soit l'agence; De plus les notaires ou les avocats n'attendent qu'une chose: c'est de facturer le conseil sur place.
Bon courage quand même
Etienne

JClaudio

Re bonjour,
Je ne voudrai pas insister de peur d'être accusé de faire ma pub,je suis désolé pour mes compatriotes français poour leurs mésaventures dans leurs recherches immobilières,en tant qu'agent immobilier je n'ai encore pas eu affaire ni au notaire ni à l'avocat.
J'ai accompagné mes clients as finanças lors de l'attribution du numéro de contribuinte,puis le versement imi..et ensuite simplement à la signature au guichet Casa pronta na conservatoria,je distille,du moins j'essaye,un peu de cette rigueur à la "française",alors oui la période est favorable à l'achat mais attention!
Et oui deux fois à la qualité de vie !
Bienvenue em Portugal

hugo1111

Bonjour Gerard,

C est effectivement très difficile de trouver une location a long terme ici ! les agences ne répondent pas car elles n ont pas grand chose et ne sont pas centrées sur le client. La plupart veulent louer a la semaine au maximum, espérant grappiller des semaines en sept/oct. Quand ils ont le bec dans l'eau, ils cherchent alors a louer jusqu'en mai/juin et après -> dégagez ! Aussi, comme le propriétaire paye l'agence, ils préfèrent se débrouiller tout seul....ou ne rien faire du tout. Quand on pense au nombre de logements a vendre depuis 3/4 ans , vides...

Nous avons cherché du 7/08 au 09/09 en étant sur place, appelant les agences, epluchant leboncoin et olx tous les jours. Nous avons du voir 3 biens en tout sur un mois...jusqu’à ce qu'une agence de franco-portugais nous trouve miraculeusement quelque chose, d'un excellent rapport qualité-prix qui plus est. Je peux vous passer leur coordonnées en mp (pub interdite) si vous etes toujours en recherche.

Ils s'occupent également de toutes les formalités administrative (la partie immergée de l'iceberg par rapport a la France)

Cordialement

Hugo

Gerphin85 a écrit:

Bonjour à tous,

Nous sommes aussi dans la recherche d'une location en Algarve en début 2015.
J'ai lu dans la rubrique "immobilier" des offres (peu d'ailleurs) et des demandes.
Il serait bien de savoir si les personnes qui ont laissé un message de recherche ont eu des retours et des propositions, et si des personnes ayant contacter les loueurs ont trouvé leur bonheur suite à leurs annonces.

Merci d'avance pour vos témoignages précieux. :top:

Gérard.

dois

quando nous sommes arrive en jun 2005 ,une proprietaire d appartements nous a proposez la location d un appartement avec un contrat de 3 ans,,nous etions arrive depuis 2 jours seulement ,les temps ont bien changes. ce qui les interressent c est la location saisonniere cela rapporte plus meme pour 4 mois,

amiroro

Bonjour à tous, :/

D'après ce que je vois et entend autour de moi, je ne partage pas tout à fait le même sentiment.

Il y a encore des locations de longue durée ... Il faut juste tomber dessus ... :top:

... Ainsi que des locations saisonnières ... Of course ...!  :par:

Amitiés à tous

roro  :gloria

dois

amigo roro     il y a des locations mais bien souvent des T 1    ou T2  en app

amiroro

Oui, Dois, tu as raison, c'est une tendance ...  Mais comme chacun tend à ériger en loi sa propre histoire, ça dévie, et on finit par lire des choses peu en rapport avec la réalité.
J'ai quand même quelques amis français dans le secteur, qui ont trouvé à louer (Bail de 3 ans renouvelable) ce qu'ils cherchaient*, bien souvent mieux et moins cher que ce qu'ils pensaient ... Mais c'est peut être propre à l'endroit dans lequel nous sommes...
Et c'est très récent ...
*Dans des endroits somptueux ...!

Mais je dois aussi faire attention à ne pas tomber dans ce que je dénonce et dire que c'est "facile" de trouver ...!
Ce n'est pas si simple, mais on DOIT y arriver ... :whistle:

Amitiés, et bonne chance à tous ceux qui cherchent quelque chose de bien, ça va venir :)

roro

dois

amiroro  comme je le dit .'''''' tout vient a point a qui sait attendre'''''  quand nous sommes arrive en 2005 je trouve que c etait plus facile,a cette epoque il n y avait pas cet interret ,cette envie de venir,le Portugal etait un pays oublie des français,

NICMF

Bonjour,
Grâce au site Green-Acres et aux contacts pris sur ce site j'ai pu en juin dernier visiter 14 maisons en 4 jours, et faire un choix qui s'est concrétisé par un achat début septembre. Important de définir exactement ce que l'on cherche: tranche de prix, taille du bien, éloignement maximum de la ville ou de l'aéroport, ou distance des plages si c'est ce qu'on recherche!
Bonne investigation!

Léanoor

BRIGITTE49 a écrit:

Devant venir à Lisbonne début novembre pour approfondir mes recherches en vue de m'installer, je cherche à contacter des agences par rapport à des appartements que je sélectionne sur internet. J'envoie des messages, mais je n'ai jamais de réponses et/ou le message n'aboutit pas. Cela me semble curieux. Je procède toujours comme cela en France et généralement il y a une suite, qui aboutit à des renseignements par mail, ou téléphone, puis à une visite.... Cela m'ennuie de ne rien avoir pu prévoir avant d'arriver. Je cherche donc des conseils et/ou des noms d'agences/sites immobiliers(ères). Merciiiiii.

Moi, je suis déjà traversé tout ça. Il faut être sur place, communiquer, parler, communiquer, parler, aller voir les appartements même si ils ne disent pas l'adresse - c'est top secret ici! - voir, visiter, discuter, parler!

Comme journaliste et écrivain j'ai trouvé (après les semaines de déception, incompréhension, curiosité etc) que c'est un bon sujet pour un petit pamphlet.

Alors - courage!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal