VISITES D'APPARTEMENTS ...
Dernière activité 03 Novembre 2014 par Léanoor
6139 Vues
58 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Devant venir à Lisbonne début novembre pour approfondir mes recherches en vue de m'installer, je cherche à contacter des agences par rapport à des appartements que je sélectionne sur internet. J'envoie des messages, mais je n'ai jamais de réponses et/ou le message n'aboutit pas. Cela me semble curieux. Je procède toujours comme cela en France et généralement il y a une suite, qui aboutit à des renseignements par mail, ou téléphone, puis à une visite.... Cela m'ennuie de ne rien avoir pu prévoir avant d'arriver. Je cherche donc des conseils et/ou des noms d'agences/sites immobiliers(ères). Merciiiiii.
@BRIGITTE 49.
Ne pas s' inquiéter, cest souvent comme ça au Portugal.
Les vendeurs sont dans l'attente et les offres peu renouvellées ou invalides ; font-ils le guet ?
Ma maison, que j'ai acheté l'année dernière, est toujours en vente ... Pas à l'agence mais ailleurs.
Plus une maison à vendre dans le secteur sur custo justo ou olx.
Alors bien sûr il y a le déplacement non négligeable.
Ne pas oublier que là bas, pour toi, c'est le pays de Oliveira da Figuera. Capable de vendre rien et n'importe quoi.
Fais des copies de tout ce que tu as remarqué. Souvent les choses se recoupent et on y voit plus clair.
Faire sentir qu'on peut acquérir et qu'on en a les moyens, mais pas n'importe que quoi et à n'importe quel prix.
Voilà, cette situation nous l'avons connue.
Bon courage et beaucoup de perspicacité seront payeurs.
Cordialement.
@+
PS : Voilà le genre de mail que je reçois en réponse à mes demandes de renseignements : Bonjour,
Vous avez souhaité entrer en contact avec le vendeur d'une annonce du site ImmoStreet.com.
Votre message a bien été transmis au vendeur qui reviendra directement vers vous.
Cette annonce a été publiée sur ImmoStreet.com grâce à notre partenariat avec le réseau international ListGlobally. Et ça s'arrête là !!!!! Je ne vois donc pas comment prendre des contacts AVANT d'arriver à Lisbonne !!!
Sur le site imovirtual, c'est "moins pire" j'arrive a avoir des retours !
Merciiii. Vais aller voir !!!
Avez-vous essayé remax ou century21 ou une quelconque petite agence portugaise ?
Bonjour à tous,
Nous sommes aussi dans la recherche d'une location en Algarve en début 2015.
J'ai lu dans la rubrique "immobilier" des offres (peu d'ailleurs) et des demandes.
Il serait bien de savoir si les personnes qui ont laissé un message de recherche ont eu des retours et des propositions, et si des personnes ayant contacter les loueurs ont trouvé leur bonheur suite à leurs annonces.
Merci d'avance pour vos témoignages précieux.
Gérard.
Bonjour Brigitte49. J'avais créé un post car nous vivons la même situation dans le cadre d'une recherche d'un bien sur Porto. Après 4 voyages en 1 an, aucune visite n'a pu se faire par agence, via les annonces de tous les sites internet cités ici. En majorité: aucune réponse! Pire, lors d'un séjour, c'est le jour même des pseudo visites préparées en amont (mail et tel) que les 2 seules agences "coopératives" ont annulé les RDV, ou nous ont annoncé en agence que le bien était vendu. Il se passe exactement la même chose pour notre prochain voyage de mi octobre. Nous avons compris, en croisant les annonces toujours présentes sur les sites internet, depuis 1 an, et nos visites sur place, que les agences ont beaucoup de produits "vitrines": elles appâtent avec des annonces pour des biens pour lesquels elles n'ont pas de mandat, c'est avéré . Je doute de la confiance que les Portugais accordent à ces agences. En résumé, rien de mieux qu'un séjour sur place, un téléphone pour appeler directement les panneaux "vende se" et une bonne dose de courage. Car ce que vous vivez est la dure réalité d'une recherche à distance
Hé bien ! Je suis contente de votre message (enfin, si on peut dire...). Je ne comprenais rien. Je suis allée sur plein de sites immobiliers, entre autre Remax, etc... que des personnes m'ont conseillé sur le forum, sans succès. Alors qu'ici, entre "seloger.com" et d'autres sites, on trouve facilement, on laisse un message et on est recontacté !! Mais alors comment se font les transactions ? Comme vous dites, on se balade dans les rues et on téléphone quand on voit "à vendre" !! Quelle galère. Impossible d'anticiper... Il y a peut-être des sites "de particulier à particulier", il y a quand même bien des vendeurs quelque part !! Quel mystère. De mon côté si je trouve une info je vous envoie un message. N'hésitez pas non plus !! PS : ce qui est extraordinaire, aussi, c'est que, finalement, sur ce site, personne ne nous donne de renseignement concret sur ce thème. Ils ont pourtant bien acheté une maison, eux !! Alors comment ???
PS : sur vos 4 voyages vous avez visité combien de biens, en fin de compte ?
Emma2605 a écrit:Bonjour Brigitte49. J'avais créé un post car nous vivons la même situation dans le cadre d'une recherche d'un bien sur Porto. Après 4 voyages en 1 an, aucune visite n'a pu se faire par agence, via les annonces de tous les sites internet cités ici. En majorité: aucune réponse! Pire, lors d'un séjour, c'est le jour même des pseudo visites préparées en amont (mail et tel) que les 2 seules agences "coopératives" ont annulé les RDV, ou nous ont annoncé en agence que le bien était vendu. Il se passe exactement la même chose pour notre prochain voyage de mi octobre. Nous avons compris, en croisant les annonces toujours présentes sur les sites internet, depuis 1 an, et nos visites sur place, que les agences ont beaucoup de produits "vitrines": elles appâtent avec des annonces pour des biens pour lesquels elles n'ont pas de mandat, c'est avéré . Je doute de la confiance que les Portugais accordent à ces agences. En résumé, rien de mieux qu'un séjour sur place, un téléphone pour appeler directement les panneaux "vende se" et une bonne dose de courage. Car ce que vous vivez est la dure réalité d'une recherche à distance
@BRIGITTE49.
Emma2605 a très bien résumé la situation.
Les sites ne sont pas à jour et les annonces perdurent souvent et les biens sont vendu ; on nous les fait voir en réel quelquefois ce qui fait saliver de par l'emplacement et de par le prix que cela c'est vendu...........
Cependant sur le peu de réponse obtenu nous avons pu faire affaire quand même.
Pas ce qui nous été proposé sur place, mais ce que nous avions déjà trouvé et sans possibilité de localisation et donc sans demande de notre part. Mais au hasard d'un soir...
Des contacts, nous avons eu : de la part de ceux que nous avions contacté et de la part de ceux que nous avions pas contacté. Ceci avec beaucoup d'artefacts sur les mêmes propositions
Je pense qu'il y a des agences sérieuses, qui se mettent en 4, pour trouver si c'est possible. Il faut que ça passe et qu'on sente qu'on n'est pas pressurisé.
Je ne recommanderais aucune agence car elles sont là pour se faire accepter ou pas. Il n'en tient qu'à elles et c'est leur travail et leur atout. Il y a quand même des gens chics dans ce monde que je revois de temps à autre.
Je n'ai pris ni avocat ni autre après avoir jaugé l'opportunité. Cela c'est bien passé et l'agence a fait tout son travail. La maison était hypothéquée et nous ne l'avons su que le jour de l'acte, par le notaire. Tout c'est bien passé et j'ai mon certificat de propriété en bonne forme, comme convenu - Conservatória dos Registos Civil, Predial, Comercial e Automóveis deTavira - même si cela a pris un certain temps.
Nous sommes heureux et profitons de cette maison autant que faire se peut. Nous y sommes souvent. Les voisins, que des Portugais sont exquis et attentifs.
Portugalement Vôtre.
Comme vous je garde la positive attitude, car je lis le témoignage de gens qui ont acheté. Il doit bien y en avoir des vendeurs!!!!lol. Combien de visites? Vous allez rire (moi moins)...3 voyages et 2 visites...2 biens trouvés au hasard de nos "promenades" car en chantier donc ouverts! Lol. Pour notre voyage d'octobre: plus aucune nouvelle des quelques pro qui nous ont répondu, depuis que nous avons confirmé notre venue le 16 et demandé des RDV pour visiter. C'est pourquoi je vous disais rencontrer un avocat. Peut être à t'il un réseau local plus "sérieux". En attendant, nous prenons des cours de portugais....convaincus qu'il nous faudra nous même prendre nos téléphones lors des voyages sur place. Pas facile certes mais aller, on y croit: positive attitude! Et surtout, on partage les bons plans sérieux quand on en trouve ? Bon courage...
Vous me donnez une idée : je vais passer une annonce de "recherche" en marquant mes critères. Ce qui est extraordinaire, c'est que l'on n'a pas de renseignements concrets sur ce sujet sur le site. Pourtant il y a bien des personnes qui y sont arrivées !!! Comment ? Mystère !!!
BRIGITTE49 a écrit:Vous me donnez une idée : je vais passer une annonce de "recherche" en marquant mes critères. Ce qui est extraordinaire, c'est que l'on n'a pas de renseignements concrets sur ce sujet sur le site. Pourtant il y a bien des personnes qui y sont arrivées !!! Comment ? Mystère !!!
@BRIGITTE49 encore.
Personnellement mes critères réels je me les garderais pour contrer au risque de les voire déformés par interprétation mercantile. Ce que nous avons fait. A peine et de temps en temps nous donnions notre avis, mais en aiguillant tout de même.
Je dis ceci car vos critères peuvent faire le prix s'ils y sont et qu'on s'aperçoit que vous êtes intéressé ; vous donnez du grain à moudre et vous succomberez au moindre rabais.
Il est difficile de se mettre à la place tant d'un vendeur que d'un acquéreur sauf si on connaît le mouvement qui anime les parties.
Je ne suis pas connaisseur et peut être que d'autres on des avis plus précis ou différents sur la question.
@+ et bonne nuitée.
Oui, on partage les infos !!! Comment les agences ne font-elles pas faillite, si elles font tout pour NE PAS VENDRE !!!! Ha ha ! Hallucinant !
Brigitte49, bonsoir ...
Tu fais erreur, ou bien pas la bonne manip : REMAX, par exemple, propose des biens à la vente, qui sont actualisés. Quand les biens en question sont réservés, c'est clairement indiqué.
Quand tu vas sur leur site remax.pt/ tu as une page d'accueil qui te propose de définir ta recherche en français (Clique sur le petit drapeau français).
Par exemple, si tu cherches un appart de 2 chambres dans le district de Lisboa, entre 100 000 et 250 000 €uros, tu as aujourd'hui 756 biens immobiliers qui correspondent à ta recherche ...
Voici l'adresse de cet exemple : remax.pt/PublicListingList.aspx
Tu peux prendre connaissance de façon détaillée des apparts susceptibles de t'intéresser, description précise, photos, localisation ...
Franchement, c'est limpide, je me suis mis moi-même à faire des recherches alors que je n'ai pas de besoins dans ce domaine, je peux t'assurer que ça marche "aux petits oignons"
Si tu veux visiter, il te suffit d'envoyer un mail (en français) dans l'espace approprié, tu peux même demander à être contactée par téléphone, en français, de manière à compléter ton information ...
... Et ce sera fait dans un temps assez court ...! Selon les infos, tu pourras organiser un, et même plusieurs, rendez vous ...
Je précise que je n'ai aucun intérêt chez REMAX ...
Brigitte, allez ... A ton clavier ...
Et bonne chance ...!
Amitiés
roro
Je te remercie, mais je connais déjà parfaitement cette façon de procéder : j'ai plusieurs fois déménagé (de région à région, en France). Je faisais précisément ce que tu dis, via internet, et j'étais soit rappelée, soit une réponse mail. Or là, soit je n'ai pas de réponse, soit c'est un message "type" du style "merci de vous intéresser à notre annonce". Cela me fait une belle jambe !!!!!!!!!!! Je précise (histoire de ne pas passer pour une débile) que j'ai eu plusieurs messages d'autres personnes de ce forum, exaspérées comme moi, et qui n'y arrivent pas davantage que moi. On nous conseille REMAX ou ERA et ça ne marche pas. Un truc de fou !!!!
Brigitte49,
Allons donc voir sur le site suivant. Je l'ai visionné. Il y a beaucoup d'offres :
Portugal Real Estate
metodo-imobiliaria.pt/
Since 1988 serving investors in the
greater Lisbon, Cascais & Sintra
Cette agence ayant une ancienneté de près de 30 ans, il y a des chances qu'elle soit sérieuse.
Bonne visite.
Bien cordialement.
Janina83
La difficulté, que je partage avec Brigitte et pour laquelle j'ai déjà témoignée, n'est pas de TROUVER des offres.
Non ça rien de plus simple! Car oui, je crois dire sans m'avancer que toutes 2, nous consultons toutes ces annonces sur tous ces sites.
Non, le problème est bien que, une fois le contact PRIS par nos soins (peut importe, même en anglais ou portugais), via les propres sites des agences, en référence à une annonce précise et ciblée, nous N'AVONS PAS DE RÉPONSE. Et pour ma part, les fois où j'en ai eu, et que j'ai pris les RDV sur place (à porto), le jour même de mon arrivée toutes les visites ont été annulées...par mail, plus simple bien sur...
Donc toujours quid:???????!
Tout à fait OK avec Emma !!!!!
Ça ne sert à rien de prendre des rendez vous longtemps à l'avance.
C'est une fois sur place que vous devez les prendre avec les agences qui nous montrent bien volontiers des biens correspondant à notre demande, la veille pour le lendemain.
Je suis sur place, en pleine recherche, et puis vous dire qu.il y a beaucoup de Français qui achètent. C'est donc normal qu'ils ne s'intéressent pas pour l'instant à ceux qui sont encore en France. Je comprends vos réactions car je faisais la même chose que vous mais maintenant que je suis là je comprends aussi tout à fait leur façon de travailler, et ils s'occupent bien de nous avec rappels systématiques.
Donc, un peu de patience... Et regardez les sites en attendant pour rêver un peu ...
merlino pour rever,,,,,,une villa a portimao a vendre,3000 m2 habitable,petit prix 20 000 000 euros,une autre villa avec piscine 1750 m2 prix 7 500 000 euros.
c est normal les agences prennent en priorite les acheteurs qui sont sur place,avec toutes les pieces necessaires, elles peuvent monter un dossier complet rapidement,,et faire rencontrer les deux parties ,pour ,faire signer la promesse de vente RAPIDEMENT.
Je vous rassure Monsieur Merlin, 4 séjours lies à l'acquisition immobilière en un an, pour ma part, j'ai un peu dépassé le stade du "rêver sur des annonces", merci de votre sollicitude et si organiser des visites 15 jours en amont pour optimiser son déplacement est du "trop en avance" alors l'immobilier se vend comme des pasteis de nata aux touristes! Je ne vais pas rabâcher sur mon expérience concrète et locale avec les agences de Porto, ni sur le fait que, sur place, j'y suis à priori allée avant vous (qui y êtes en ce moment donc) et y retourne encore. Ni relancer le post sur l"immobilier en folie" déjà largement débattu. Je conforte juste Brigitte dans son expérience, du fait de ma propre expérience, en amont pour les préparatifs et celle SUR PLACE. Oui les agences sont submergées de mails de curieux qui décrédibilisent les sollicitations de vrais futurs expat, nous l'avons déjà bien analysé. Ce qui permet donc d'arriver à la conclusion qui fait l'objet de ce post à l'initiative de Brigitte: oui Brigitte vous avez raison, effectivement, il est très difficile d'avoir des réponses lorsqu'on sollicite les agences par mail, pour toutes les raisons évoquées ci dessus...Donc nous disons bien tous 3 la même chose ceci explique cela...après je suis quand même un peu dépassée par l'idée qu'une agence IMMOBILIÈRE ne réponde pas alors qu'elle diffuse une annonce, et que c'est quand son cœur de métier, même de répondre sans être certains qu'une vente aboutisse...mais ça c'est purement subjectif, question de conscience professionnelle peut être...
Merlin : Oui, je comprends bien ce que vous m'expliquez et je vais vraisemblablement me contenter de noter les adresses des agences trouvées sur les pages jaunes. Ainsi j'irai les voir lorsque je serai sur place et en attendant je continuerai de regarder les annonces pour me conforter dans mes critères de recherche. Effectivement les agences ont sans doute été échaudées par des personnes qui se renseignent juste par curiosité. Or quand on fait le déplacement, cela prouve que l'on est dans une démarche concrète. C'est vrai que j'aime bien m'organiser et anticiper, mais bon, il faut s'adapter !! Merci en tout cas pour votre pertinent message.
..... et la conscience professionnelle dans ce métier.... est-ce leur priorité ??? That is the question... (perso, j'ai une réponse, mais qui n'engage que môa...).
Bonjour vous tous,
A Emma et Brigitte, un agent immobilier ne doit négliger aucune opportunité de vendre et il sait qu'un curieux peut s'avérer un acheteur rapide !
Juste un mot, quand même, parce que le débat s'emballe avec des tas de vérités, rien à contester ...
Mais toutes ces vérités ne sont pas "The Vérité" ...
Une chose est certaine ... En 2010, alors que nous étions encore en France, nous avions vu sur internet des appartements dans Lisbonne à des prix absolument insignifiants ... J'imagine qu'il y a eu un vent de panique ou je ne sais quoi ...! Le temps de nous mettre en route et d'arriver à Lisbonne quelques jours plus tard, et les occasions s'étaient taries ...
Ceci juste pour dire qu'être présent quand se présente une opportunité, c'est indispensable ...
Pour des biens valant plusieurs millions, vous pouvez écrire du monde entier, vous aurez une réponse rapide de l'agence, par téléphone bien souvent ...
Mais pour des opportunités flagrantes, les agences savent que le "produit" sera vendu dans les 48 h ... Donc, quand elles ne vous répondent pas ... Vous avez compris ...!
Je vous souhaite d'être persévérant(e)s ...! C'est comme ça que vous serez
satisfait(e)s ...
Amitiés.
roro
La Guaria : Exact, et ils ne sont pas vraiment fins psychologues sur ce point !!! Par ailleurs, pour vous et Emma : EUREKA !!! J'ai enfin eu un contact téléphonique avec une agence de Cascais. La dame qui m'a rappelée parle français. Elle m'a demandé beaucoup de renseignements concernant mes critères de recherche, les dates auxquelles je viens, etc... afin de nous organiser, anticiper, et prévoir des visites !!!!!! Youpi !!!... ; mon acharnement a porté ses fruits (je touche du bois..). Elle va déjà m'envoyer des annonces par rapport à notre conversation pour que nous puissions affiner encore avant ma venue. Bref, quelqu'un de "NORMAL". Si vous voulez, je vous donne les coordonnées en MP.
roro : très juste, et ça c'est pareil en France, à mon sens... je l'ai aussi remarqué (mais un peu moins flagrant qd même).
Brigitte49 ...
Tu vois... Je suis très content, tu as réussi ...
Maintenant, il va te falloir passer par le chas de l'aiguille afin pour toi d'atteindre l'inaccessible étoile ...
Mais le train est parti ... Et plus rien ne l'arrêtera ...!
Amitiés.
roro
Yessss ! Merciiii !
Super Brigitte et merci à tous pour vos contributions qui permettent d'y croire encore...alors Brigitte, on doit être connectées dans nos projets...figurez vous que le commercial de Century 21 (merci à ceux qui ont orienté vers ces enseignes), contacté par mail il y a une vingtaine de jour, vient de répondre pour convenir un RDV pour visiter un bien suite à annonce sur immovirtual...reste à voir sur place...merci à tous, et courage à nous, Brigitte, et tous ceux qui sont en recherche active
J'avais oublié de préciser que nous sommes en location à Olhao depuis bientôt un an et que c'est plus pratique pour chercher à acheter et surtout beaucoup plus prudent car le choix se fait en connaissance de cause. Un achat immédiat me semble une certaine prise de risques...
Peut être que notre appartement à Olhao sera disponible début décembre, du fait d'un achat imminent. Si des personnes sont intéresses, m'écrire par MP.
C'est tellement vrai ce que vous dites Merlin49, à la fois pour la sécurisation de l'achat que vous décrivez, et à la fois, comme disait un membre, car cela permet de vivre au "quotidien" dans le pays ou l'on souhaite s'installer et d'être certains que l'on s'y projette. Car passer des vacances et y vivre peut être différent. C'est l'idéal. Pour nous, toujours en activité professionnelle en France, c'est plus compliqué, mais nous y pensons de plus en plus et sommes en train de préparer un départ d'un mois pour toute la réalité que vous décrivez! merci pour ce conseil avisé.
Bonjour,
les agences içi au poretugal répondent rarement aux e mails.
Un conseil servez vous du téléphone ....
shadoogie
Moi aussi je viens enfin d'avoir un appel d'une commerciale de Century 21 qui va déjà m'envoyer des mails avec des annonces. J'ai eu la bonne idée de préciser que je venais à Lisbonne début novembre. Sinon, ils pensent peut-être que l'on se renseigne vaguement, sans chercher vraiment....
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
- Se loger à Porto
Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...
- Acheter un bien immobilier à Lisbonne
Vous voilà enfin installé à Lisbonne ! Félicitations pour l'appartement, le ...
- Acheter un bien immobilier à Porto
Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
- Les meilleurs quartiers de Porto
La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...