Projet de Nouvelle taxe sur les résidences secondaires
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nouveau projet de taxer les résidences secondaires situées dans les zones où il existe des tensions sur l'immobilier. A priori une vingtaine de villes concernées (les plus grandes villes).
Montant de la taxe : 20% du montant de la taxe d'habitation et dont l'application serait à la discrétion des maires.
C'est la baisse de la pression fiscale qui continue....
Antoine
J AI ENVIE DE VOMIR;;;;tous les jours une nouvelle taxe....JUSQU OU VONT IL ALLER,,,,,
on a deja payer les frais de notaires pour l achat ou la tva sur la construction, les impots fonciers, les poubelles a 100%, les impots locaux......
.LA ILS ONT UNE IMAGINATION AU DELAS DE NOS ESPERANCES!!!!!!!! ILS VONT DE PLUS EN PLUS FORT DANS LE GENIE DE LA TAXATION
Ils vont aller jusque là...
http://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8
Pour l'instant ce n'est pas encore passé.. !!! c'est un projet..
La bonne question est "que fait on pour se mobiliser et empêcher ces projets d'avancer".. ??
Le problème est que ce gouvernement ne connait que la répression et semble ignorer les incitations.. pourtant déjà avec le franc succès de la loi Duflot, ils auraient pu comprendre je crois.. mais à priori ils sont un peu bouchés..
On a voulu Hollande, maintenant on l'a..
Bonne soirée
tout le monde ne l a pas voulu....MAis tout le monde le subit....
ISA
Bonsoir
en quoi un problème de taxation immobilière en France , aurait une incidence sur les expatriés en Thailande
Bonsoir
Cela pourrait toucher des gens qui gardent leur appartement pour retourner en vacances en France et qui, déjà paient des impots sur la valeur locative de ce bien qui ne leur rapporte rien mais leur coûte à l'année... !!
Isa.. .. et c'est pas fini.. on en tient encore pour 3 ans..
Bonne soirée
Le propriétaire met son logement en location meublé quand il n'est pas en France et de ce fait des revenus locatifs et une jouissance de son bien dés son retour
on ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre et la crémière en prime !!!!
Bonsoir
Pour être propriétaire moi même et faire du locatif, je ne conseillerai à personne de laisser la jouissance de son bien en son absence.. il arrive je ne dirais pas toujours mais assez souvent qu'on vous rende les lieux en état lamentable.. donc..
En plus même si le bail meublé arrive à terme, si le locataire reste, vous faites quoi ?? vous allez à l'hotel le temps d'obtenir une décision d'expulsion ?? Par ailleurs que faites vous de vos affaires personnelles ??
Quant à moi je ne garde pas la jouissance d'un bien.. mais je trouve abusif de faire payer au propriétaire qui ne loue pas son bien le même impot que s'il le louait, donc en clair l'imposer sur des sommes qu'il ne touche pas.. Idem pour la taxe d'habitation, il n'y a aucune raison de taxer plus un appartement de 50 m2 telle rue plus que le même appartement voisin, sous prétexte que c'est utilisé comme résidence secondaire..
La seule explication est le désir forcené de taxer à tout crin ceux qui ont quelque chose.. et qui ont souvent sué toute leur vie pour l'avoir..
Je dis souvent qu'il est très facile d'envier le salaire de fin de mois.. mais qu'il faut également se lever les fesses pendant tout le mois pour l'obtenir.. Ce n'est que mon avis, et chacun est libre d'en avoir un différent..
Bonne soirée
Le gouvernement est en train de chercher des solutions pour autoriser les communes à compenser ce que l'Etat ne donne plus. Les communes et particulièrement PARIS ont du mal à boucler leurs budgets.
domdom a écrit:Bonsoir
Cela pourrait toucher des gens qui gardent leur appartement pour retourner en vacances en France et qui, déjà paient des impots sur la valeur locative de ce bien qui ne leur rapporte rien mais leur coûte à l'année... !!
Isa.. .. et c'est pas fini.. on en tient encore pour 3 ans..
Bonne soirée
Bonjour,
Non, plus que deux ans et demi, on arrive laborieusement à la mi mandat présidentiel dans quelques jours
Ce n'est pas fait pour me réconforter, mais c'est déjà mieux que trois ans
Bonjour,
C'est d'autant plus fort que déjà la taxe d'habitation sur une résidence secondaire est plus élevée que celle de la même habitation en résidence principale (mon cas)...
Mais que faire face à un État qui cherche déséspérément l'argent qui n'existe pas?...
Antoine
Maintenant tout de suite : RIEN !
Mais bien voter la prochaine fois que vous en aurez l'occasion. Et ne pas jetter l'éponge si le pays n'est pas remis sur pieds dans les quelques mois qui suivent, cette fois nous sommes bien loin d'être à l'aise. Ceci vaut pour les Français. Que certains Belges veuillent bien m'excuser de ce commentaire...
Perso, j'aurais la solution pour remplir les caisses... Au lieu de taxer les résidences secondaires, taxons les gens grâce à une nouvelle taxe foncière correspondant à la surface utile lors d'un déplacement à pied...
En fonction de leur pointure, les personnes n'utilisent pas la même surface au sol lorsqu'ils se déplacent, donc les personnes chaussant du 43 doivent payer une taxe plus élevées qu'une personne chaussant du 39 !
Et attention, inutile de tricher en portant des chaussures trop petites : une puce électronique sera incorporée dans chaque chaussure pour calculer la pression interne contre les parois !
Il y aura toujours des tricheurs : ceux marchant pied nu mais bon, l'état devrait pouvoir remplir les caisses !
bonjour, tu as mangé un clown au petit dej !!!!
C'est une manière détournée pour favoriser les geishas !?
En plus aux dernières nouvelles évalue notre futur déficit public 2016 à 4,7% du PIB... soit le plus haut par rapport à tous nos voisins.. Comme quoi l'impot tue l'impot, parce malgré toutes ces hausses on s'enfonce encore !!
Bonne journée
Ce n'est pas l'impôt qui tue l'impôt, c'est le gaspillage des fonds publics : désorganisation généralisée, train de vie, manque de contrôle sur les dépenses...
J'ai des obligations de confidentialité qui perdurent de mon ancien métier, mais parfois çà me démange de lâcher certaines infos sur les gaspillages outranciers observés lors d'audit chez certains de mes clients : Communautés de Communes, SNCF, Conseils Régionaux.
Il y a les 2 Denis.. Il est clair qu'il y a un gaspillage énorme et pas seulement dans les entreprises étatiques (bien que je pense que le privé s'autosurveille plus pour des raisons de rentabilité).. Il y a aussi les gens qui paient trop.. je ne parle pas des multimillionnaires mais de gens qui atteignent juste la dernière tranche d'impots par exemple sous Mitterand qui l'avait relevée et qui avaient décidé de lever le pied et prendre plus de loisirs (j'avais l'exemple de mon médecin qui ne travaillait plus que 4 jours par semaine car le peu qu'il gagnait en plus partait quasi tout en cotisations sociales et impots)..
Il y aurait un gros boulot à faire dans les associations diverses, mangeuses de subventions et mal contrôlées... exemple l'opération Pièces jaunes avec David Douillet roulant en porsche cayenne..
Et que dire du fait que les députés touchent l'assedic entre 2 mandats si pas réélus, du fait qu'ils s'autovotent des augmentations, que la plupart de ce qu'ils touchent sont des indemnités donc non imposables, qu'ils ont un restau où les repas royaux coutent quasi rien etc.. etc..
Mais pour revenir là dessus, aucune majorité ne se dégage, chacun garde jalousement ses petits (gros) avantages
Bonne journée
Tu as raison pour les associations. Certaines ne sont que des coquilles vides subventionnées pour assurer la paix sociale ou satisfaire des demandes communautaristes. D'autres se gèrent comme des entreprises privées et on se demande où se situent leurs missions : mais elles vivent en partie avec des subventions publiques.
C'est tellement facile.
Concernant le gaspillage, j'ai assisté dans une entreprise publique à la mise à la poubelle d'un logiciel sur lequel avait été investi 1.5 millions d'euros. Le logiciel qui l'a remplacé a coûté
300 000 euros à l'entreprise. Il donnait toute satisfaction aux clients et aux utilisateurs.
1 an et demi après sa mise en service, un nouveau Directeur est arrivé : re poubelle et nouveau logiciel.
Analyse et développement confiés à une société appartenant au parrain du fils du Dirigeant de l'entreprise publique.
Coût : 1 million d'euros (prix démentiel).
Et personne ne s'est posé de questions et personne n'a été montré du doigt.
Pire, l'entreprise a aujourd'hui "égaré" les codes sources du logiciel !!!
Bonjour
J'ai passé le réveillon de l'an 2000 au Sri Lanka.. le 31 décembre au soir, arrivée d'une caravane de 4x4 flambants neufs avec en gros UN sur les portes, chacun occupé par une personne ou un couple... ils venaient passer le réveillon au Hilton et en sont repartis le 2 (donc 2 nuits avec repas etc..)... No comment..
Ce que tu cites est en effet une honte.. Il faut y rajouter les erreurs diverses dont personne n'est responsable, comme des ponts construits qui finalement ne sont pas desservis par une route etc.. etc.. etc..
J'ai vu que le fils de Valérie Trierweiller vit toujours à l'Elysée,donc à priori nourri, logé et éclairé par l'état français donc nous..
Où est le temps où le Général de Gaulle payait la facture d'électricité de l'Elysée de sa poche et les billets d'avion de sa femme si elle l'accompagnait ..
Bonne journée
Bonsoir,
Et pour enchérir en ce qui concerne les Nations Unies, j'ai pu constater un gaspillage énorme.
J'avais entre autres l'UNICEF comme client à Bangui, de même que le PNUD, le PAM et bien d'autres encore. Locaux magnifiques, véhicules Toyota double cabine plateau à 40.000.000 de CFA avec tous les équipements radios possibles.
J'ai vu une quantité incroyable de ces véhicules à Abidjan, avec à chaque fois une seule personne à bord. Gaspillage phénoménal, et la France paye bien entendu pour faire vivre ces organismes.
Nouvelle récente.. la France va "prêter" 650 millions d'euros à l'Argentine en faillite... annoncé sur journaux argentins.. Rigolez pas, c'est avec votre pognon et l'Argentine est en défaut technique.. !!
Bonne journée
Le Général De Gaulle disait " les Français sont des veaux ".Même les socialistes savaient que Hollande était nul( sa compagne Ségolène et Fabius l'avaient habillé pour l'hiver ) mais les Français ont voté pour lui et ils pleurent aujourd'hui.La seule bonne nouvelle est que cette fois on sera débarrassé du socialisme pour 20 ans .
.. Je ne sais même pas si les gens sont capables d'assimiler les leçons car il y avait des antécédents !!
Bonne journée
edmond99 a écrit:La seule bonne nouvelle est que cette fois on sera débarrassé du socialisme pour 20 ans .
En es-tu si sur ? Et changer pour qui ?
Quoiqu'il en soit, le mal est fait.. Droite, gauche, centre, extrêmes : aucun gouvernement ne reviendra sur les taxes et impôts qui existent déjà. Et la dette, elle, ne changera pas et on connaît déjà les "mougeons" qui vont la régler.
Au bout de 2 ans de Mitterrand les Français ne voulaient plus de socialistes pour 100 ans et ce ... a été réélu. Et en 2012 on remet le couvert. On peut admettre que les veaux ont une cervelle, les Français, j'en suis pas certain. D'ici que notre ersatz actuel soit réélu il n'y a qu'un pas...
Oui Denis le mal est fait.Demain nous serons comme les Grecs... sans le soleil et sans les îles fabuleuses à vendre .
Cà va finir comme çà... On va devenir des touristes de passage dans notre propre pays.
Déjà que, en tant que résidence principale, le montant cumulé de la taxe foncière + la taxe d'habitation ressemble de plus en plus à un petit loyer, si en plus, ils y ajoutent 20%, çà va devenir insupportable.
Exemple CUB (Bordeaux) pour une maison ancienne de 130 m² : 1500 de TF + 1600 de TH = 3100 € par an soit 258 euros / mois !!!!! + 20% = 309 euros par mois
C'est insoutenable... Pour une maison sur laquelle vous avez déjà payé des droits à l'achat et parfois au moment d'un divorce. Il n'y a pas d'autres mots à utiliser que RACKET FISCAL.
Comment envisager de transmettre un patrimoine, lorsque garder un bien revient si cher, sion y ajoute l'entretien, les assurances obligatoires, etc.. ?
Les expatriés sont montrés du doigt depuis pas mal de temps : D'abord par nos compatriotes qui mélangent les "exilés fiscaux" et les "expatriés" et maintenant par le Gouvernement, qui, avec ces mesuresn discrimine de façon ostensible les "mauvais français" qui laissent leur maisons vides alors que tous ces pauvres immigrés illégaux qu'o, a généreusement laissé entrer, ne trouvent pas de logements.
AnonymeB a écrit:Cà va finir comme çà... On va devenir des touristes de passage dans notre propre pays.
Déjà que, en tant que résidence principale, le montant cumulé de la taxe foncière + la taxe d'habitation ressemble de plus en plus à un petit loyer, si en plus, ils y ajoutent 20%, çà va devenir insupportable.
Exemple CUB (Bordeaux) pour une maison ancienne de 130 m² : 1500 de TF + 1600 de TH = 3100 € par an soit 258 euros / mois !!!!! + 20% = 309 euros par mois
C'est insoutenable... Pour une maison sur laquelle vous avez déjà payé des droits à l'achat et parfois au moment d'un divorce. Il n'y a pas d'autres mots à utiliser que RACKET FISCAL.
Comment envisager de transmettre un patrimoine, lorsque garder un bien revient si cher, sion y ajoute l'entretien, les assurances obligatoires, etc.. ?
Les expatriés sont montrés du doigt depuis pas mal de temps : D'abord par nos compatriotes qui mélangent les "exilés fiscaux" et les "expatriés" et maintenant par le Gouvernement, qui, avec ces mesuresn discrimine de façon ostensible les "mauvais français" qui laissent leur maisons vides alors que tous ces pauvres immigrés illégaux qu'o, a généreusement laissé entrer, ne trouvent pas de logements.
Et ce n'est peut pas être fini : il y a des députés qui aimeraient taxer les propriétaires (même sur la résidence principale) n'ayant plus d'emprunt à payer sur la base de l'avantage théorique que cela leur procure par rapport à un locataire. L'imagination de nos énarques est sans limites.
Aucun n'a encore compris que la diaspora des expatriés est un atout pour notre pays.
Bonjour,
De toutes façons en France, avoir quelque chose est une tare.. nous devenons de suite des "nantis".. C'est tout juste si on ne dit pas qu'on a volé ce qu'on a..
Je pense que beaucoup n'ont pas compris que si les "nantis" n'étaient pas là, ils ne pourraient "généreusement" (avec le pognon des autres) payer des aides en tous genres aux éternels assistés ou cigales qui à force d'avoir chanté toute leur vie se retrouvent à un moment fort dépourvues..
Bref, de toutes façons on est dans la tendance et ça ne va pas aller en s'arrangeant car le nombre de bénéficiaires d'aides en tous genres ne doit faire qu'augmenter.. (attention je ne parle pas des chômeurs qui sont de vrais chômeurs et se retrouvent sans emploi contre leur gré et qui ont droit à l'aide de la communauté)..
Bonne journée
51% l'ont voulu ; 100% l'ont eu !!!!!!
Et aujourd'hui 85% n en veulent plus et 100% l'ont toujours !!!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Pour l'instant je ne vois que cette solution.
Il devrait bien y avoir une fin à ce cauchemar aussi !
Mais faudra pas nous remettre la même équipe n'est ce pas ?
Bonjour
Statistiquement on aura de plus en plus de chances de s'acheminer vers ce type de gouvernement... il y a toute une partie de gens qui profitent du système et ne sont pas d'accord pour que ça change car ils perdraient leurs avantages ou pensent pouvoir les perdre.. car je n'ai jamais vu jusqu'à présent le moindre politique avoir les c.. de réaliser un changement en profondeur car aussitôt il y a foule dans les rues et on casse tout..
J'avoue être partie en 1994 car je pensais que le pays allait droit dans le mur.. et je ne me suis malheureusement pas trompée..
Tous les échos que j'ai de France sont catastrophiques et je le vois en relouant les appartements.. Chaque fois les gens ont moins de revenus... Jusqu'où va t on aller ??
Exemple il y a une heure, j'appelle la plateforme HSBC pour un renseignement et dis en plaisantant à la personne "vous faites partie des malheureux qui travaillent un jour férié".. Réponse.. "je ne me sens pas du tout malheureux, je dirais même vue la situation actuelle que j'ai de la chance d'avoir un travail".. Ca veut tout dire..
Bonne soirée
On peut épiloguer sur nos énarques de droite et de gauche, sortis de la même matrice et qui se tapent sur le ventre quand ils font des gueuletons au frais des contribuables, çà ne changera pas grand chose...
Ce qui me gêne ENORMEMENT, c'est l'amalgame volontaire qui est fait entre Expatriés et Exilés fiscaux.
La majorité des français ne font pas la différence naturellement et le gouvernement, avec ce type de mesures, conforte les gens dans cette confusion.
Diviser pour mieux régner, voilà une astuce qui marche toujours et encore...
Fonction publique contre Privé / Résident français contre Expatriés / Français de souche contre Beurs et blacks
Quoiqu il en soit, ils tapent de tous les côtés !!! Il n y a aucune ligne directrice, aucune vision à long terme et encore moins à court terme !!!!!!!
Cdlt
Bravo Prudence ...13% d'anti-France .
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...