Menu
Expat.com

Pour information, frais de douane

Dernière activité 25 Novembre 2024 par Songsamsi

Nouvelle discussion

Nutsbul

Bonjour à tous , J’ai fait venir d’Europe un colis contenant des médocs (trois boîtes de médoc )   Frais de douane, 1375 bath  À payer lors de la livraison à mon domicile .

Pilouthai

Pffffff!

Ces médicaments n'étaient vraiment pas disponible dans le pays ?

Jean-Claude DES

@Nutsbul

Bonjour,

Je suis très étonné que vous ayez une telle somme à payer à l'arrivée du colis. Surtout pour des médicaments. La nature de l'envoi a-t-il été indiqué sur l'emballage ? Et sa valeur mentionnée ? Il m'est arrivé plusieurs fois de commander des produits de confort (pour les articulations, la circulation sanguine, etc.) à partir d'une pharmacie en ligne en France (pour un montant de 70 à 80 €), et je n'ai jamais eu à payer aucun frais de douane à l'arrivée. De plus je bénéficiais du prix HT à l'exportation. Faites savoir au service des douanes (et non au bureau de poste qui, eux, facturent le montant imposé par les douanes, à qui ils reversent cette somme; la poste ne peut pas prendre la décision d'annuler ces frais) que ces médicaments vous sont indispensables et non disponibles en Thaïlande. Prétexter que vous avez un traitement pour votre santé.

Crozes-Hermitage

On ne sait même pas si c'est par le poste ou DHL ou Fedex ou autre.

domdom99

Bonjour

Les droits de douane c est un peu la loterie.. certains colis passent d autres non..

Apres, s ils decident de taxer, que ce soit pour raisons de sante ou pas ils s en f..

Ils ont un bareme et l appliquent..

Bonne journee

cash 56

Bonjour
Les droits de douane c est un peu la loterie.. certains colis passent d autres non..
Apres, s ils decident de taxer, que ce soit pour raisons de sante ou pas ils s en f..
Ils ont un bareme et l appliquent..
Bonne journee - @domdom99

Bonjour

J'ai pu le vérifier lors d'envoi

Un coup rien à payer

L'autre 1200 b

Pas compris

🏌🏌🏌

Nutsbul

Effectivement, il s’agit de un colis de post office . Ces médicaments n’étaient pas disponibles en Thaïlande. , comme j’étais en rupture de stock et que je ne rentre qu’en janvier en Europe, je m’étais fait envoyer un petit complément . Pris contact avec la douane, ils m’ont certifié que tout envoie , venant de l’étranger sera dorénavant taxé, peu importe, le contenu .

JEANLUCETNAN

Bonsoir..Tous est bon pour recuperer de l argent. Ils vont s arreter ou?

Pilouthai

Effectivement, il s’agit de un colis de post office . .. Pris contact avec la douane, ils m’ont certifié que tout envoie , venant de l’étranger sera dorénavant taxé, peu importe, le contenu . - @Nutsbul

En effet, depuis le 1er mai 2024, il n'y a plus la franchise des 1.500THB et à présent, tout colis même d'une valeur inférieure à 1.500THB est taxé !

Goods exempt from duty

Products with a total value (price, shipping, and insurance) under 1,500 THB are exempt from customs duty and will be delivered directly without issue. However, starting May 2024, Thailand’s VAT regulations have been updated. Previously, imports valued under 1,500 THB were exempt from VAT, providing foreign e-commerce sellers with a competitive edge. Under the new rules, a 7% VAT applies to all imports, including those under 1,500 THB. This policy aims to level the playing field for local retailers and ensure consistent VAT application across all transactions in Thailand.

Goodmorningthailand

Bonsoir..Tous est bon pour recuperer de l argent. Ils vont s arreter ou? - @JEANLUCETNAN

Bonsoir,

Je ne vois rien d'anormal à ce qu'un pays applique une TVA à un produit importé, tant que l'on récupère la TVA du pays vendeur. Dans le cas contraire, c'est ennuyeux.

Par contre, je me suis toujours demandé la raison pour laquelle des produits, certes de marque étrangère, mais fabriqués ou assemblés en Thaïlande, étaient aussi cher.

Songsamsi

Pas les voitures en tout cas.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande