Menu
Expat.com

Nouvelle infirmière à Mayotte !

Nouvelle discussion

clémencebzh

Bonjour !
Je suis une jeune infirmière de 23 ans et je commence à travailler dans le service de médecine à partir du 5 janvier.

Je sais depuis quelques jours ma date d'embauche donc tout se précipite un peu et je ne sais par où commencer !
Tous vos conseils sont les bienvenus ! ;)
Je compte me mettre en coloc en arrivant.

A bientôt !

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien à MayotteT2 Meublé MamoudzouCoût de la vie à Mayotte en 2025Comment aider Mayotte ?
benou73160

Bonjour clémence, tu commences le 05 janvier à mdz. Tu arrives quand à Mayotte ?
Je commence à la même date et je prends l'avion le 03 janvier. Peut être seras tu sur ce vol?
Benoit

pointbapt

Bonjour,

Je suis enseignant et je viens d'être muté à Mayotte (très heureux!) pour la rentrée prochaine.

Ma femme est infirmière en réanimation à Paris. Elle voudrait trouver un poste avec des soins importants.

Que savez-vous des soins dans les dispensaires de l'île ?

Si elle cherche un poste à l'hôpital de Mamoudzou (il y en a un à Petite Terre?), sera-t-il possible d'habiter en dehors de la ville? Elle n'a pas son permis, j'ai lu que l'auto-stop ne posait pas de problème pour aller jusqu'à Mamoudzou, mais les horaires d'infirmières sont un peu particuliers...

On est très content, mais reste maintenant à faire le bon choix de lieu dans l'île.. Brandélé semble très tentant, tout comme Petite Terre.

ensp1

ah mais non!!!surtout pas d'auto stop pour votre épouse! jamais de la vie ! si elle n'a pas le permis il vaut mieux pour vous vous rapprocher de mamoudzou ou trouver vos postes sur petite terre ( hopital avec medecine ,urgence et mater)  ou mamoudzou!(très bon service de réa adulte et néonat entre autre!!)
si vous avez besoin de renseignenements n'hesitez pas
caribou maore

atomicsky69

Bonjour Benoit et clemence!
Je suis infirmière aussi et je postule actuellement pour venir bientôt travailler au CHM. Je voulais savoir où vous en étiez de vos premiers mois d'expérience (boulot, vie locale..) Si vous vous y plaisez bien?
Merci par avance de vos réponses!
Valérie

gaetanetpauline

Bonjour,
Je serais sur le pool de remplacement à partir du 1 er août, si tu veux des renseignements sur le dossier je suis là :).
cordialement gaëtan

pointbapt

Bonjour,

L'hôpital rembourse-t-il les frais de déménagement et billet d'avion lors d'une mutation ?

ensp1

oui!si c'est dans le cadre d'une mutation ,ICR et IE sans problème sachant que vous avez le billet d'avion pris en charge mais pour le reste il faut attendre 2 mois après la prise de fonction
:)

GuestPoster973

Bonjour,

J'ai obtenu un poste de sage-femme au CHM, je commence le 6juillet. Je suis donc à la recherche d'un logement proche du CHM (car pas de véhicule). Auriez-vous des bons plans? Quels sont les quartiers de Mamoudzou à privilégier?

Merci!

moussa bilali

salut je suis ambulancier au chm si je peux faire un truc c'est avec plaisir

moussa bilali

je te passe un numero d'une personne qui cherche une colocation 0639654768 appel pour voir la dispo

GuestPoster973

Merci, je vais de suite me renseigner!

moussa bilali

Felicia.b a écrit:

Bonjour,

J'ai obtenu un poste de sage-femme au CHM, je commence le 6juillet. Je suis donc à la recherche d'un logement proche du CHM (car pas de véhicule). Auriez-vous des bons plans? Quels sont les quartiers de Mamoudzou à privilégier?

Merci!

moussa bilali

j' ai aussi mon oncle qui est sage femme au chm lui aussi il peut te renseigner

moussa bilali

Modéré par Kenjee
Raison : Pour des raisons de sécurité veuillez svp ne pas divulguer votre numéro de téléphone sur le forum

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte