Menu
Expat.com

Nouvelle infirmière à Mayotte !

Nouvelle discussion

clémencebzh

Bonjour !
Je suis une jeune infirmière de 23 ans et je commence à travailler dans le service de médecine à partir du 5 janvier.

Je sais depuis quelques jours ma date d'embauche donc tout se précipite un peu et je ne sais par où commencer !
Tous vos conseils sont les bienvenus ! ;)
Je compte me mettre en coloc en arrivant.

A bientôt !

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien à MayotteT2 Meublé MamoudzouCoût de la vie à Mayotte en 2025Comment aider Mayotte ?
benou73160

Bonjour clémence, tu commences le 05 janvier à mdz. Tu arrives quand à Mayotte ?
Je commence à la même date et je prends l'avion le 03 janvier. Peut être seras tu sur ce vol?
Benoit

pointbapt

Bonjour,

Je suis enseignant et je viens d'être muté à Mayotte (très heureux!) pour la rentrée prochaine.

Ma femme est infirmière en réanimation à Paris. Elle voudrait trouver un poste avec des soins importants.

Que savez-vous des soins dans les dispensaires de l'île ?

Si elle cherche un poste à l'hôpital de Mamoudzou (il y en a un à Petite Terre?), sera-t-il possible d'habiter en dehors de la ville? Elle n'a pas son permis, j'ai lu que l'auto-stop ne posait pas de problème pour aller jusqu'à Mamoudzou, mais les horaires d'infirmières sont un peu particuliers...

On est très content, mais reste maintenant à faire le bon choix de lieu dans l'île.. Brandélé semble très tentant, tout comme Petite Terre.

ensp1

ah mais non!!!surtout pas d'auto stop pour votre épouse! jamais de la vie ! si elle n'a pas le permis il vaut mieux pour vous vous rapprocher de mamoudzou ou trouver vos postes sur petite terre ( hopital avec medecine ,urgence et mater)  ou mamoudzou!(très bon service de réa adulte et néonat entre autre!!)
si vous avez besoin de renseignenements n'hesitez pas
caribou maore

atomicsky69

Bonjour Benoit et clemence!