Menu
Expat.com

Taxe sur Matériel Photo Neuf en Douane ou pas?

Nouvelle discussion

pmarie747

Bonjour,

J'ai commandé du matériel photo neuf en France pour lequel j'ai la possibilité
de me le faire envoyer directement à mon adresse de Maurice.

Dois-je m'acquitter d'une taxe lors de son arrivée par DHL?

Merci à l'avance
Patrick

Taps

Bonjour,

Oui, DHL vous proposera d'assister au dédouanage en personne (et donc régler directement les frais, mais il faudra vous déplacer à Plaine Magnien , à moins qu'ils offrent la possibilité de dédouaner dans d'autres agences) ou bien leur confier cette tâche et qu'ils vous livrent, et régler les frais à eux.

J'ai réceptionné une dizaine de colis différents et je n'ai jamais compris le mode de calcul des taxes. J'en ai eu des très basses comme des très élevées (parfois égales à la valeur du produit). Négociable avec le douanier s'il est de bonne humeur.

pmarie747

Taps a écrit:

Bonjour,

Oui, DHL vous proposera d'assister au dédouanage en personne (et donc régler directement les frais, mais il faudra vous déplacer à Plaine Magnien , à moins qu'ils offrent la possibilité de dédouaner dans d'autres agences) ou bien leur confier cette tâche et qu'ils vous livrent, et régler les frais à eux.

J'ai réceptionné une dizaine de colis différents et je n'ai jamais compris le mode de calcul des taxes. J'en ai eu des très basses comme des très élevées (parfois égales à la valeur du produit). Négociable avec le douanier s'il est de bonne humeur.

Finalement la différence que j'ai gagnée en achetant en France je la perds au dédouanement...voir plus.
Il y en a pour 5000 euros si je dois payer le prix du produit en taxe autant prendre un billet d'avion.

Merci bien, je dois trouver une autre solution
Pat

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice