Revue de presse du Jeudi 19 Février 2015

Brèves

Pour chasser le mauvais sort, une équipe de football marocaine égorge un bouc noir sur le terrain  http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/questi10.gif

Au moins 3.800 migrants secourus dans la Méditerranée depuis vendredi

http://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/d-nico20.jpg
Celui la est quand même plus confortable !

Bonjour Denis,

C'est vrais, mais moins de charme quand même !

Bonjour à Tous,

Beau comme un camion!!   et même s'il n'a pas le même charme que le 111 , il a bien plus de vapeur sous la calandre  ;)

Salut les routiers sympas !
Excusez-moi de m immiscer dans cette conversation où je ne comprends rien ( mais je ne serai pas la première)... je viens juste me refugier là parce que dans les autres rubriques de Cirq'expat ça se castagne partout. Au moins ici, c est convivial !
Merci pour les infos et pour l ambiance reposante.
Bonne soirée.

Bonsoir Martineatanger,

Soyez la bienvenue.

Bonne Soirée.

Bonsoir Danylou,

heu si y a de la vapeur sous la calandre, ben je pense que il faut s'inquiète et regarder coter radiateur   :dumbom::huh:

Bon OK je sort, Bonne soirée voisin.

Et aussi

Le trafic maritime suspendu entre le Maroc et l'Espagne

Immobilier Les prix ont baissé de 1,4% en 2014

Artisanat : Hausse de 25% des exportations marocaines vers l'Europe

5 ans de prison pour Fahd Jobrani, un cyberdjihadiste marocain en France

http://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/cam_2210.jpg
Dans le même genre !et toujours dans la même marque

Bonjour Danylou
Effectivement c'est même pas comparable ! un 6 en ligne contre un v8 ! mais bon il n'y a que dans les montagnes que l'on vois la différence
Hormis le confort ,bien sur ! remorque à air ,cabine, essieu moteur et siège sur coussin d'air ! alors que le 111 ! ! ! ! ! ! ! rail sncf a la place des lames de ressorts ! et,je n'exagère pas beaucoup  !  lol

:thanks:  Merci Martine à Tanger
C'est pas compliquer,c'est comme une voiture ,juste en un peut plus grand ! lol
Bonne soirée
C'est pas triste le temps sur Tanger ! !   ça vas mieux plus au sud

Bonsoir Denis,

L'avantage du rail SNCF  :top:  c'est que au moins on s'endormait pas  :/ , ...... mais bon y avait pas l'option webasto et avec le temps qu'il fait de Tanger a Kech ce serait pas un luxe   :whistle::idontagree:

Bonne soiree au bord de l'ocean,  :cheers:

Salut   Denis c est un  SCANIA VABIS  :top:
question piège  connais tu les BUSSING?? ;)

Bonsoir
Oui oui, tout  les trois
Enfin non, le second c'est un Scania, juste  Scania "made in France" Vabis, ça n'apparait plus sur les bahuts depuis longtemps
Oui ,bien sur ,ça me rajeuni pas !  j'ai aussi connu les Annomag Henchel, Saviem, Berliet Bernard etc
Bonne soirée

Bonsoir Eric
Ne sortez pas!!!  j'ai adoré le coup de vapeur du radiateur...Ma vapeur a moi était celle que le chauffeur tirait de sa machine... :lol:

Coucou Denis,  Elles font rêver ces vieilles gloires....Au fait Hanomag dont la marque s'est éteinte en 1951, avait tout d'abord construit des machines agricoles.
Rigolo aussi ta comparaison avec les lames de ressorts ...Nos tourneurs de volant d'aujourd'hui ne connaitrons pas l'épopée héroïque que les anciens chauffeurs mécaniciens ont eu la joie de vivre ( même s'il y avait souvent du cambouis sur le bleu de travail...)

Bonne soirée à tous

Bonsoir Bernard
Souvent du cambouis ! ! !   souvent n'est pas le terme exact ! c'était presque permanent
Rigolo, mais tellement réaliste ! les bahuts de cette époque (hormis les Berliet) n'était pas réputer pour leurs confort et pour la direction c'était plutôt "direction à insister " que direction assistée
C'est aussi comme ça que j'ai appris la mécanique ! pas le choix à l'époque
Bonne soirée

Denis c est un  SCANIA VABIS


trés beau Camping car  :lol::lol:


Salut a toutes à toutes  :kiss:
et tous  :cheers::gloria  je suis encore en ligne    :lol:
Denis demain grande marée   :whistle:
A moi le grand large    :whistle:
Samedi  SANGLIER    :dumbom:
Dimanche cailles  :D
Quelle vie pour un retraité  Pirate    :idontagree:
bon couscous et bon weekend   :cheers: