Menu
Expat.com

Quelle est « la meilleure » ville au Maroc pour y vivre ?

Dernière activité 21 Septembre 2022 par Marin 33

Nouvelle discussion

Basi4745

Bonjour à tous
J’aimerais savoir selon vous quelle ville est « la meilleure » pour y vivre sachant que nous sommes un couple avec des enfants en bas âge, que nous aimons la tranquillité mais avec tout de même tout les commerce à proximité et que je ne supporte pas trop les grosses chaleur (+40 degré)
Merci pour vos informations

MICHEL3413

MOHAMMEDIA    bord de mer tout commerces  medecins clinques  entre RABAT &CASABLANCA

Basi4745

Ok merci et connaissez-vous Témara entre Mohammedia et Rabat  svp ?

jmb34

Bonjour basi,
Temara j'ai une de mes belles soeurs qui habite là bas, pas trop loin de rabat, vous avez ligne de bus et Grand Taxi pour rejoindre rabat, des quartiers populaires av tout commerces, école, docteur etc... et même la plage pas loin, et surtout des locations moins chère qu'en ville.
Cordialement
Jmb34

Basi4745

Merci beaucoup 👍🏻
Et si vous deviez choisir entre Tanger et Témara, quel serait votre choix svp ?

MICHEL3413

Temara très agréable j ai habité la bas et comme dit   jmb  c'est la banlieue de Rabat il y  a de belles plages et toutes les commodités

MICHEL3413

moi je préfère  Temara et Rabat mais c est très subjectif  car c est plus le coeur qui parle après cela dépend de ce que tu recherche Tanger tu passe souvent en Espagne !!!  c'est toi qui vois faut que tu ailles dans les 2 villes  tu dois travailler ?? dans quel domaine ?? cela c est toi qui le sais

Basi4745

Merci et concernant le travail, personnellement je ne travaille pas, je m’occupe de mes enfants. C’est mon mari qui travaille et justement il cherche une idée de job pour gagner correctement notre vie au Maroc

MICHEL3413

Et puis  RABAT  /TANGER en tgv c est 1h !!! donc après c est une question de vos goûts quand au travail si vous avez la double nationalité OK si non faut créer votre job car le travail au Maroc c est pour les marocains

Basi4745

Ok merci beaucoup pour vos réponse

Basi4745

Rebonjour,
Excusez-moi de vous déranger mais j’aimerais savoir svp (sans indiscrétion) si votre belle-sœur se plaisait bien à Témara ? Si sa a été facile pour elle de trouvé un travail et un logement ?

jmb34

Re bonjour,
Ma belle soeur est marocaine, marié avec un marocain, ils sont à Temara depuis plusieurs années, et personnellement je suis dans la famille que depuis peu, mais je sais qu'ils sont bien à Temara.

Basi4745

Ok merci beaucoup

Moonssaa

Bonsoir , si je l'avais su plutôt je serai rester dans le nord . C'est pas le top agadir en  culture comparé au nord du Maroc . Snif. Snif

Basi4745

Bonjour et oui j’ai peur de m’installer dans une ville où je ne retrouve pas la culture marocaine.
Je ne suis jamais allé à Tanger mais de ce que je vois dans les reportages, j’ai l’impression de voir une ville européenne. Après le mieux est d’aller sur place pour vraiment se faire son idée et pas se baser sur ce qu’on voit à la télé. Et merci pour votre réponse.

MICHEL3413

C 'est quoi la culture marocaine ?? si tu es sur des grosses villes comme Tanger Rabat Casa Marrak Agadir  c est sur que ce sont des villes dites europeennes !! si tu veux du traditionnel va dans les petites villes  mais pas touristique !!! ca depend de ce que tu recherche  tu vis pas pareil dans un beld de l atlas ou a Ouarzazate  que Rabat Tanger Casa je te parle même pas de Marrak  qui n'est plus le Maroc depuis très longtemps

Moonssaa

Des concerts , beaucoup de concerts . Si on est dans le nord du Maroc avec une voiture , on peut faire beaucoup de concerts . Je ne parle pas des petits concerts dans mes bars mais dans des salles dédiées . Je m'excuse , je suis feznco/marocain donc quand je parle de culture c'est salles de concerts ( grosses ) , expositions d'art et tout le reste .

Aisha AGLOU

Bonjour,

Nous sommes installé à Aglou Plage, à proximité de la belle ville TIZNIT et à seulement 90km d'Agadir et l'aéroport international.  Le climat est super agréable - à ne pas comparer avec la region de Casablanca, Mohammedia ou la région de Rabat. 
Pas de pollution, la tranquillité et une qualité de vie,  je vous conseil de venir passez un weekend -après le confinement - afin de découvrir  cette magnifique région;   

N’hésiter pas à me contacter si vous avez des questions

Bien à vous
Aisha

Basi4745

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner sur cette ville.
Cordialement
Aurélie

Palmeraie13

Bonsoir ,
Pour ma part cela fait 10 ans que je viens en vacances à Agadir et cela fait un peu plus d’un an que je le suis installé ici avec ma famille , donc j’aurais tendance à vous conseiller Agadir , surtout pour le climat , une vrai douceur l’hiver et très agréable l’été pas trop chaud .
Et pour la nature on est au bord de l’océan , il y a le parc de Massa , la vallée du paradis ...
Apres tout n’est pas parfait pour ce qui est de la culture ou des spectacles c’est pas trop mon truc mais j’entends souvent les gens se plaindre qu’il n’y a pas suffisamment d’événement .
Ce qui est sympas aussi c’est que entre 1 h de route ou 2 h se trouve des villes super sympas comme Taroudant a 1h ( ville vraiment super sympas ) , comme le disait plus haut un monsieur il y a Tiznit , Aglou , Mirleft a 1h30 , Marrakech a 2h et Essaouira  a 2h30 .
Voilà mon avis sur Agadir maintenant je connais pas toutes les villes du Maroc mais j’entends souvent les marocains parlaient en bien de cette ville ...

Basi4745

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner.
Cordialement
Aurélie

mjesquerra

@Aisha AGLOU

Bonjour,

je viens de lire votre message qui date puisqu’il est de 2020,mais voilà avec mon mari nous sommes à la retraite et on avait envi de venir passer le mois de Janvier 2023 dans votre région ,

Pourriez vous me dire s’il est facile de trouver des l’occasions ?

Merci

voilà mon mail

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour mjesquerra,

Bienvenue sur Expat.com

Comme vous l'avez constaté, cette discussion est restée inactive depuis 2020 et la dernière visite d' Aisha AGLOU date de 2 ans. Vous risquez de ne pas avoir de réponse.

Je vous suggère de créer votre propre discussion sur le Forum Maroc afin de pouvoir poser vos questions. 1f60a.svg

Et pour des raisons de sécurité, il ne faut pas publier ses coordonnées sur le forum.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Marin 33

@Aisha AGLOU ***

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Rubrique immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour Marin33,

Pourriez-vous publier une annonce dans la section dédiée, s'il vous plaît ?

Cette personne ne cherche pas à acheter une maison.

Merci d'avance,

Bhavna

Marin 33

@Bhavna bonsoir et merci de la remarque, bonne continuation

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc