Vivre à Dakhla
Dernière activité 12 Septembre 2024 par ddr
5955 Vues
143 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
ayant l'envie de changer de vie, j'ai l'intention de m'installer à Dakhla,
je ne connais pas du tout cette ville, je pars dans quelques jours pour 3 semaines en reconnaissance,
je voulais savoir comment est la vie là bas? il n'y a plus de postes concernant cette ville depuis 2014,
j'ai l'intention de m'y installer et d'y créer un commerce ou une entreprise,
comme cette ville est en pleine expansion, de quoi y aurait'il besoin? quelles choses vous ont manqué?
y a t'il aussi des résidents français sur place?
les loyers sont'ils accessibles la bas? ainsi que tout ce qui est de la vie quotidienne, nourriture, restaurants, bars....?
merci à tous
Bonjour
Dakhla est le spot reconnu pour le sky surf ... splendide région qui reste " encore " naturelle...pour une decouverte de quelques jours c'est dépaysant et magnifique , mais pour y vivre...perso trop loin de tout pour moi...
Il y a quelques hôtels et gîtes pour sky surfeurs mais bars et resto
C'est une vie au ralenti...que l'on peut apprécier suivant son mode de vie
Bon séjour de découverte
.. suite..
J'ajouterai que le coût de la vie "à l'année " doit être très peu chère en terme d'habitation. .c'est surtout la location touristique qui est chere...pour ce qui est du quotidien alimentaire...huître et poisson..réputé et très abordable ..pour le reste ne peux pas vous dire..
bonjour fantaisie
merci pour ta réponse, donc si je comprend bien tu es entrain de me dire que c'est plutôt une ville pour y passer des vacances, et qu'il n'y a pas grand chose à faire le reste du temps...?
mais dans le cas d'une occupation professionnelle à plein temps ( enfin j'espère ) liée par exemple au tourisme, on devrait plutôt être occupé non?
Re,
Suppose que oui..pour l'occupation professionnelle mais y a que ça. ..mais pourquoi pas...
J'y suis allée en touriste...merveilleux souvenirs.. mais je ne pourrai pas y vivre... trop petit, toujours les mêmes gens... (hormis les touristes ) c'est pour moi vivre "en vas clos"
Comme dit plus avant, c'est un mode de vie ...
Par contre puisque vous partez pour 3 semaines la bas.. à votre retour ce serait intéressant de savoir l'évolution de cette ville .. car j'ai lu dans plusieurs infos, qu'il y avait des investissements réalisés. ..
Merci et bon voyage
avec plaisir
je n'y manquerais pas, je ferais part de mon sentiment, j'ai une amie qui y est depuis qq jours, je la rejoins mardi, et d'après elle, c'est en plein développement...
d'ou mon intention d'y créer une activité
D'aprés ce que je sais, la vie y est pas cher du tout,
Moins de taxe qu'ailleurs au pays, pour aider à développer la région.
Fourniture nourriture tt y est moins cher.
Pour ceux qui veulent investir ou créer leur boite il paraitrait que cela est intéressant la bas.
merci pour votre réponse,
je ne manquerai pas de tenir ce post à jour, afin que les suivants puissent avoir d'autres renseignements
Bonjour, je suis allée à Dakhla cet été à l'issue d'un long circuit depuis Marrakech. C'est une région très dépaysante et la ville n'offre pas (encore) grand chose. Mais personnellement, il me semble que tout reste à faire et qu'il y a beaucoup d'opportunités. Si vous voulez avoir l'avis d'un Français qui vit là-bas depuis quelques années, je vous conseille d'aller rencontrer Charly, le gérant de l'Hôtel Albaraka (bd Allal ben Abdallah, pas loin du bord de mer). Super sympas, lui et son fils Tom pourront certainement vous parler de la vie sur place et vous dire ce qu'il y manque. Bonne chance.
Essayez de trouver la "station thermale", c'est assez rustique ! Il y a des bars et des restos à cause des touristes, mais à part les plages (pas à Dakhla même) et les spots de sky surf (à plusieurs km), il n'y a presque rien. Pour les huîtres je confirme, également spécialité de poulpe et de gros poissons locaux. Avantage à examiner : des vols vers les Canaries (500 km).
Pour ma part j'étais descendu à Dar Rio de Oro (cuisine possible dans la chambre).
bonjour isabelle
merci pour ce renseignement, j'irai rencontrer charly , c'est super de pouvoir rencontrer des français installés sur place... merci beaucoup,
je vous tiens au jus...
bonjour ddr
merci également pour cette info, justement le fait qu'il n'y ai pas grand chose dans ce secteur, peut être l'idée d'une paillote sur la plage ou d'accueil pour les kyte-surfeurs pourrait être un besoin....
par contre, je n'ai pas compris l'histoire du vol vers les Canaries.....?
Les Canaries c'est pour briser un peu l'isolement de la ville, le voyage en avion est peut-être moins cher que celui pour Casa...
ha okkkk ddr
merci de prendre soin de mes distractions...
pas bête du tout comme idée, je vais m'y attarder...
DAKHLA !!!! certainement l'avenir !!avec un depaysement assuré !
la societe pour laquelle je travaillais a quand meme ouvert 2/3 hotels (DAKHLA attitude ) lodge !CRANS MONTANA s"y est tenu c'est dire que le MAROC y croit dur comme fer !
certes c'est un tourisme et un lieu different axé sur l'eau et le vent et l'ecologie !pour aimer et apprecier il faudra aimer la mer ,le desert ;les chameaux ,la vie saine ,poissons ,peche etc
merciiiiiiii wesnosker tu ne fais que me réjouir et me rassurer sur mon projet!
le désert je ne connais pas, mais justement c'est ça le dépaysement
bonsoir
juste une petite précision à titre préventif Dakhla est en zone a risque et fortement déconseillé voir ICI sur france diplomatie
Bonjour,
j'ai eu le plaisir d'apprendre que je suis recrutée pour enseigner à l'école OSUI de Dakhla à la rentrée de septembre 2017. Je suis ravie de tomber sur votre post, car il n'est pas évident de trouver des informations récentes sur cette ville sur le net... Si quelqu'un a des "tuyaux" concernant les locations pour une longue durée sur Dakhla, ça m'intéresse, difficile de trouver sur les sites immobiliers du Maroc.
Bon week-end à vous
bonjour,
pas de soucis, je renseignerai ce post au fur et à mesure de mes impressions, car mois aussi je vais avoir besoin de me loger, c'est pourquoi je vais y passer 3 semaines pour me rendre compte sur place, prendre les infos nécessaires et les contacts, les tarifs...
je vous tiens au jus
Super !
Quand comptez-vous déménager ?
je décolle mardi 28 pour 3 semaines de prospection,
et ensuite en fonction de cela, je dirai dans les mois avenir, une fois tout régularisé
DAKHLA !une zone a risque !oui bien sur ! c'est la raison pour laquelle se trouvait le FORUM de CRANS-MONTANA
et le pont de WESTMINSTER et la promenade des ANGLAIS ? des zones a risques ? non bien sur !!
il faut savoir que DAKHLA est a un point de securité très surveillé des autorités MAROCAINES !
Ensuite c'est un état d'esprit !mais le MAROC est un pays totalement securisé !on ne peut en dire autant de certains pays EUROPEENS
c'est dans la tete ! docteur !!! CORDIALEMENT
merci ouarzazou pour ce lien et cette prévention, c'est vrai il faut y penser...
mais comme le signale wesnosker où est on réellement en sécurité?
et si on ne pense qu'à cela, ben on ne fait plus rien, ni ici ni ailleurs...
alors moi perso je fonce
Bonsoir Patrice
Un article qui va vous intéresser sur "la vie éco " journal que pourra se procurer votre amie sur place..paru hier le 24...peut être aussi biais internet www.lavieeco.com
Info .. actuellement 1000 lits - développement de 22 projets touristiques etc etc.. à lire absolument
Bonne soiree
Wesnosker a écrit:DAKHLA !une zone a risque !oui bien sur ! c'est la raison pour laquelle se trouvait le FORUM de CRANS-MONTANA
et le pont de WESTMINSTER et la promenade des ANGLAIS ? des zones a risques ? non bien sur !!
il faut savoir que DAKHLA est a un point de securité très surveillé des autorités MAROCAINES !
Ensuite c'est un état d'esprit !mais le MAROC est un pays totalement securisé !on ne peut en dire autant de certains pays EUROPEENS
c'est dans la tete ! docteur !!! CORDIALEMENT
Bonjour
M.Wesnosker si vous relisez mon post correctement vous verrez qu'a aucun moment je ne parle du Maroc ,vivant moi même au Maroc je sais que le Maroc est sur .
Mais ont parle d'une zone de Sahara Occidentale et nul ne peux ignorer que la zone est très tendu en se moment
Il suffit de lire les infos.j'ai juste souligné que le consulat demande d’être prudent dans cette zone,et qu'il est normal d'avertir les nouveaux arrivants.
coucou , oui je suis la moi et pour rassurer certains , ici la vie n est pas chere , on trouve tout , le climat est frais la nuit ,
c est vrai aussi qu il faut choisir des plages vers le centre de la baie plutot qu en ville ,
la ville en plein boom
pour la securite , comme disait quelqu un plus haut , et nice alors , paris , londre , ...... les fous sont partout
alors a tres vite
moi suis basee a daklah et je m y sents bien
je voudrais juste trouver qq expat afin de discuter devant un bon the
amities
martine
Bonjour martinedkl
Enfin voila qlq un qui peut nous en dire plus sur la ville bienvenue sur le forum
Vous faites quoi à Dakhla sans indiscrétion ?
J'ai visite cette région il y a longtemps, mais j'en ai gardé un magnifique souvenirs, quels sont les changements ??
A bientôt
bonjour
le cas du Sahara occidental n'a rien a voir avec le terrorisme je ne vois pas pourquoi on parle des attentats?
Si se n'es pas tendu pourquoi un mur (de sable) truffé de mine le long de la frontiere ,pourquoi le nombre impressionnant de caserne et de soldats,tant que le problème de a qui appartient le Sahara occidental au Maroc ou au Polisario (soutenu par l'Algerie) ? la zone restera a risque
Je ne faisais que rapporter l'avertissement du consulat de France au Maroc.
Re,
Perso suis d'accord avec ouarzazou.. toujours prendre en compte les avertissements consulaires...sans pour autant ne plus rien faire.. mais quand même faire attention.
Cela n'enlève rien au fait que Dakhla soit une région superbe et en plein développement.
bonjour à tous,
@ fantaisie: merci pour ce lien, encore de nouvelles info
@martinedkl: hé coucou toi, ça y est t'es arrivée sur ce forum ne m'oublie pas j'arrive mardi...
bonjour a tous ,
pour l instant je me repose chez des amis marocains , ensuite si c est possible , me poser , je n ai pas assez de recul pour tout vous dire , mais en qq jours j ai vu une ville securisee au maximum , apres oui c est sur , certains quartiers pas surs la nuit , et pas tres propre , mais ici on trouve tout , pharmacie , magasins , nourriture , bref , rien ne manque ,
plage sympas dans le milieu de la baie ,
hopital , medecins , police , toutes les institutions marocaines sont aussi ici , ecoles privees ou publiques , tennis , restos , bref , rien ne manque a une vie tranquille
a plus tard pour de nouvelles infos
amities
martine
yes i knowwwww
Je suis au Maroc depuis plusieurs années et j'ai envie de m'installer à Dakhla pour un style de vie
Bonjour ,nous vivons à Agadir et avons pour projet de nous installer à Dakhla .
Pouvez vous nous conseiller des hébergements sympa début juin .Merci d'avance Denis Ghizlan et Dina
Bonjour
Merci de me donner vos impressions sur Dakhla ,je compte m'y rendre début juin et recherche un projet à développer sur Dakhla ;dans la restauration.
A bientôt peut-être
Denis
Bonjour
C'est est une ville en pleine expansion. Tout à faire .les surfeur s de plus en plus nombreux . Les infrastructures sont totales . Les gens super sympa . Il y a tout ce que on a besoin .
Bon je ne ai pas assez de recul pour tout dire mais je pense que les locations meublées sont à peu près à 30 euros mois et sinon 160 euros pour un 3 ou 4 pièces vide .
Sur TripAdvisor on a aussi qq Infos sur les restos existants et loisirs
Mais une ville très très grande et où il y a bcp à faire mais dans le respect de l environnement.
Voilà mes impressions en qq jours
Amitiés
Martine
Merci Martine d'avoir pris le temps de me répondre,je pense venir à Dakhla début juin j'espère avoir accès à tout (because ramdam) peut être à bientôt.
Denis
Oui avec plaisir denis
Bonjour Martine,
Je vais venir à dakhla courant septembre pour une installation
Et y créer une sarlau pour du business internet en direction de l'international que je pratique déjà à partir de la France
Mon premier souci va être de trouver un logement à dakhla
Auriez vous svp des pistes et des conseils à me donner?
C'est avec plaisir que j'aimerais faire plus ample connaissance amicale à dakhla
À bientôt de vous lire
Jacky
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...