Menu
Expat.com

Infos pratiques de dernière minute : transfert de courrier...

Nouvelle discussion

natchris1904

Bonjour / Bonsoir,

Nous arrivons fin Août à Maurice et n'avons pas encore décidé précisément où nous nous installerons (location temporaire d'une dizaine de jours en loc saisonnière pour chercher sur place).

Ma question est la suivante :
Vu que nous n'aurons plus d'adresse en France à partir de fin Août (de notre départ en fait), est-il possible de faire transférer notre courrier sur une boite postale Mauricienne en attendant d'avoir une adresse définitive ?
Si oui, comment ouvrir cette boite postale à distance ? une personne de confiance sur place peut elle s'en charger à notre place ?

Si certains d'entre vous ont géré et résolu cette question, merci de m'apporter votre retour et votre expérience... avec détails pratiques si possible...

Cdt
Natacha

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéRecherche poste management – 30 ans dans le bâtimentOccupation permit professionnal et visa d'entréeTraitements médicauxOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?
Norbert2016

Bjr Natacha, je suis ds la même situation que vs. J'ai résolu le problème en mettant pour trois mois "poste restante" chez des amis ou un membre de la famille. Ils auront le droit d'ouvrir mon courrier arrivant à leur adresse. Toute facture restante ou autre courrier chaud sera géré par eux et payé par eux. A moi de les rembourser dès que la facture ou la tâche est acquittée. Vrai qu'il faut une confiance totale en cette personne. Mais cela existe. Bàv.No

jdbk

Bonsoir,

C'est possible : http://www.mauritiuspost.mu/products-an … box-rental.

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice