Menu
Expat.com

probleme de ccm

Nouvelle discussion

tresorlu1

cc slt j suis nouvelle sur le site j suis fiancée a un français depuis un an et nous voulons nous marier en décembre  mais depuis plus d'un moi qui mon fiancé a ecris a l"ambassade pour demander la liste des pieces a fournir pour le dossier d'obtention de ccm mais nous n'avons toujours pas de reponse et ma publication des ban est deja prete aidez moi svp merci donnez moi la conduite a tenir

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounInvitation en France par mon fiancéCapacité mariage et rapprochement enfantDemande CCAM délai
William582001

Salut,

Pas besoin d'attendre la réponse de l'ambassade, prenez la liste sur le site de l'autorité administrative dont dépendra votre mairie, (Douala ou Yaounde ) et envoyez les documents. Vous marier en Décembre vous êtes vraiment limite limite.

Bonne suite.

Steph.k

tresorlu1 a écrit:

cc slt j suis nouvelle sur le site j suis fiancée a un français depuis un an et nous voulons nous marier en décembre  mais depuis plus d'un moi qui mon fiancé a ecris a l"ambassade pour demander la liste des pieces a fournir pour le dossier d'obtention de ccm mais nous n'avons toujours pas de reponse et ma publication des ban est deja prete aidez moi svp merci donnez moi la conduite a tenir

bonsoir tresorlu
normalement le délai est de 1 mois mais compte plutôt 6 semaines voir un peu plus voici l'adresse d'un site très utile pour la suite de tes démarches www.mariagemixte.com

bonne chance et tous mes voeux de bonheur

fopa

Bjr.
Vous n avez pas besoin d d'attendre la liste de l'ambassade.

Tapez sur google ambassade de FRANCE au Cameroun  et vous aurez a télécharger la liste des Pieces a fournir sur la rubrique Mariage.
Dans tous les cybers ils vous aideront a imprimer la dite liste pour près de 300 f CFA.
Courage.

moi-adele

Perso je n'ai rien contre vous , mais à chaque fois les mêmes sujets ou problèmes reviennent.
Si vous tenez à être informée regardez les discussions précédentes, vous aurez au minimum trois sujet en rapport avec votre problèmes et plus même, vous n'aurez qu'à vous servir.  :cool:

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun