La sécurité en générale
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
Je suis muté à Mayotte avant fin de l'année dans le privé, on parle beaucoup d'insécurité, vol, cambriolage.... C'est étonnant j'y suis allé à deux reprises pour des missions de 15 jours en 2010/2011 et j'ai pas trouvé justement ce côté rouge ???? Nous somme bientôt 2016 je voulais être éclairci sur ce sujet merci.
le risque zéro n existe pas nul n est à l abri pas plus qu à mantes la jolie ou le 93
mais c est vrai il fat etre prudent
Cote logement essaye de voir avec la SIM ou le 976 mayotte
C'est un sujet souvent abordé; tu trouveras de nombreux avis sur le blog.
Un logement suffisamment sécurisé et un "bon " quartier sont les conseils qui sont souvent donnés. Il y a des endroits à éviter car souvent visités.
Je ne connais pas assez cette zone pour donner un conseil juste.
Je sais que la résidence convalescence est à éviter. Il y a aussi un village qui s'appelle koungou qui d'après mes collègues est également à éviter.
Peut être qu'un de tes futurs collègues pourraient te renseigner de façon plus précise...
Vu ton lieu de travail, il semble préférable de loger dans le Nord plutôt que dans le Sud car il y a moins d'embouteillage (Même si il y en a quand même aux heures de pointe...)
Du coup il faut compter de temps entre le nord et kaweni ??? En moyenne en voiture ?
Nord mais quelle ville car je connais rien!
Bandraboua à kaweni: 40 à 45 minutes.
Si ça roule bien un peu moins.
Nous habitons Bandraboua et nous trouvons que c'est paisible.
Il y a aussi des villages comme Longoni ou trevani qui sont plus près de Kaweni. Par contre je ne saurai pas te dire si c'est sympa à vivre ou pas.
Help les gens du blog!!!
C'est bon à savoir pour Bandraboua, merci mais si on pouvait m'aiguiller vers d'autres pour y faire un comparatif!!!!!!
Les bloggers ne sont pas très nombreux Lollll
En gros évite à tout prix Kawéni.
Mais si tu veux éviter de t'éloigner trop le quartier des Hauts vallons peut être pas mal. Après évite Majicavo et Koungou en allant vers le nord.
Vers le sud ne quitte pas mamoudzou à cause des embouteillages mais évites le quartier de la convalescence.
Salut Grondin77,
Nous vivons au Val fleuri à Majicavo Lamir proche des hauts vallons, si tu viens aux hauts vallons je te conseille d'éviter la Résidence I...s et la Résidence C.......A, il y a trop d'appartements libres ce qui pour moi est plutôt révélateur.
Sinon l'insécurité est bien réelle, faut faire gaffe.
Je conseille un reportage censuré sur nos antennes locales que vous pouvez trouver sur youtube "révelations: Mayotte, l'enfer au paradis"
Nous sommes dans les hauts vallons et c'est paisible et tranquille , quand on veut sortir les enfants on a qu'à descendre sur l'esplanade quand on veut faire les courses on a deux magasins au choix. Mon mari travaille dans le centre de Mamoudzou , il ne se plaint pas des embouteillages mais c'est vrai que l'insécurité existe toujours il faut juste faire attention.
Les hauts vallons ?? J'espère dans ce cas y trouver un logement Là bas.
Et c'est à combien de temps de kaweni??
Ça dépend des embouteillages entre 2 min et 30 min
la sécurité en général !
Nous habitions dans le sud, Bandrélé et Hajangua, durant 2 ans (retour en métropole cet été), aucun souci, rien à déclarer au niveau insécurité si ce n'est comme partout, faire attention. Des amis habitant à Iloni travaillent à Kaweni, moyen de locomotion 2 roues, cela réduit les embouteillages ! Kids à l'école publique de Dembeni et aucun souci de retard à notre retour.
Bonjour, après avoir vécu 9 ans à Mayotte je peux dire que j'ai vu la situation se dégrader. La meilleure solution, à mon avis, serait de trouver une location en étage de villa chez un propriétaire maorais. Bien sûr la classe moyenne maoraise est aussi la cible de cambriolages et agressions, mais je pense qu'à plusieurs foyers dans une maison peut-être rassurant. Etant donné qu'il y a la plupart du temps quelqu'un dans l'habitation on est moins inquiet quand on s'absente. On peut trouver sur place ce genre de location. Bon courage.
bonjour
je ne connais pas Mayotte, mais quelle chance vous avez d'être muté....
je cherche à quitter la france à tout prix (Mayotte - Madagascar) après avoir fait la réunion et le gabon, le retour sur le sol métropolitain est terrible
bonne chance à vous
Merci et bon courage avant d'attaquer l'hiver vivement le départ prévue le -6 novembre 2015 pour une prise de poste le lendemain !!!! J'ai hâte de découvrir cette île paradisiaque et la culture et tous et tousssss
A bientôt
Oui terrible... Je pleure remis bien tous les jours...
Grondin1977 a écrit:Merci et bon courage avant d'attaquer l'hiver vivement le départ prévue le -6 novembre 2015 pour une prise de poste le lendemain !!!! J'ai hâte de découvrir cette île paradisiaque et la culture et tous et tousssss
A bientôt
" cette île paradisiaque " la chute va être dure !
La Ciotat ce n'est pas parce que vous vous avez vecu des choses traumatisantes que tout le monde passera par là. Je suis desolee pour vous mais pas tout le monde ne vit ce que vous vivez. Vous prefereriez?
mams976 a écrit:La Ciotat ce n'est pas parce que vous vous avez vecu des choses traumatisantes que tout le monde passera par là. Je suis desolee pour vous mais pas tout le monde ne vit ce que vous vivez. Vous prefereriez?
quelle ironie ou méchanceté gratuite que votre réflexion ! je souhaite à tous de vivre de belles choses à Mayotte ! effectivement je vis le côté très anxiogène de Mayotte , ça ne m'empêche pas d'y vivre aussi des moments agréables , ceci dit la vie ici n'est pas facile, l'île n 'a rien d'un paradis ( pour avoir beaucoup voyagé et vécu outre mer, Mayotte est loin d'être enchanteresse) informons objectivement les postulants à Mayotte de la réalité de l'île : sale, insécurisée, vie culturelle: zéro où pas loin, conditions de travail ( enseignement ) difficiles , perso: les " bonjours " avec de grands sourires des gamins ne me suffisent pas .
Et bien tout cela n'a rien d'ironique. Tout ceci n'est que votre avis desolee pour vous. Vous vivez le coté anxiogène dites vous mais cela est Votre vecu. Vous avez vecu sans nul doute de mauvaises choses en si peu de temps. Pour ma part, rien de rien en un peu plus d'un an. Rien.
Culture 0 dites vous? Dommage que vous ne vous soyez approché un peu plus de la culture qui vous entoure. Sale oui je vous l'accorde mais c'est en bonne voie d'amelioration. Insecurisee tout depend de la ou vous vivez alors. Je ne sais pas qui vous a informé ou où avez vous eu vos infos concernant Mayotte mais oui c'est dur oui la vie est difficile oui le boulot aussi la vie est chere. Enfin bref. Je suis vraiment plus que navree pour vous vraiment. Je lutte pour que tous ceux qui veulent venir ici aient une vision humaine de la realite mais aussi aient une connaissance historique culturelle voire meme religieuse car sans ca la chute peut etre brutale....
mes infos sur Mayotte: je les aie eu en partie sur ce blog, probablement des posts comme les vôtres mais aussi des lectures ( la dernière en date n°33-34 revue OCEAN INDIEN " regards sur Mayotte" ), mais probablement pas la même culture " historique, culturelle, religieuse" que vous essayez de transmettre...
Où je vis; en brousse, dans le Nord, par choix , et vous : Hauts Vallons, résidence sécurisée ?
Je ne fais pas partie des alarmistes, pleurnicheurs - " vie chère" oui, mais je suis à double salaire, peut être comme vous? allez on va pas se plaindre!- on ne m'a pas déporté, j'ai choisi de venir!
Gardez votre condescendance, essayez juste d'être honnête lorsque vous parlez de Mayotte
Halalalaaaaa et c est moi qui suis condescandante. Vous avez tout faux mais vraiment tout faux. Mdrrrr. Ptdrrrrr. Halalaaa c est bien la 1ere fois que je lis ces énormités ici!!! Mais il est vrai qu'à l'écrit il peut y avoir des différences avec ce que l'on veut faire passer comme message. Venez en MP si vous voulez discuter vie privée. On est hors sujet je crois.
Mon honneteté est ce qu'elle est. Posez simplement les bonnes questions au lieu d'être dans le jugement plus que simpliste puisque je suis à l'opposée de ce que vous décrivez. Mdrr
Bonjour,
Je ne connais ni La Ciotat, ni mam's976, mais je pense que tout part d'un malentendu, La Ciotat vit une expérience difficile, éprouvante, il est donc légitime qu'elle le partage et sans demi teinte.
Quant à mam's976 elle ne me semble pas condescendante, je dirai plutôt qu'elle est peut être maladroite dans ses propos, mais je pense que c'est une personne bienveillante qui partage un tout autre quotidien.
La Ciotat j'espère que le pire est derrière vous et je comprends complètement se besoin d'ailleurs.
Profitez de cette année pour voyager car chaque voyage hors de Mayotte est une véritable bouffée d'oxygène.
Pour moi aussi retour en métropole terrible... On est rentré fin juin et d'en parler je pleure... Tout ne manque...
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...