Menu
Expat.com

La vie à M'Tsangamouji

Nouvelle discussion

Charles62

Bonsoir, je vais venir bosser 3 à 4 mois a Mayotte (je suis kiné) dans le coin de M'Tsangamouji (et aussi Chembenyoumba et à M'liha). Plongeur CMAS 3*, on m'a dit que j'allais adorer mais là suis en train de flipper un peu par rapport a l'insécurité (quelle idée de regarder le reportage Mayotte: l'enfer au paradis :D ). C'est calme comme coin ?
Logé dans  "une petite maison dans la cour...tipique de Mayotte" je dois m'attendre à quoi ?  :/
J'ai bien compris qu'ils fallait pas prendre de trucs de valeur, et comme M'Tsangamouji ça m'a l'air un peu isolé, je me demande  s'il y a quand même un distributeur de billets ? En budget par il faut prévoir combien pour la semaine pour la nourriture ?
Merci :)

arwen60

Sauf erreur de ma part pas de DAB sur M'Tsangamouji. Il faudra aller à Combani.
Pour le coté plongée oui tu vas adorer pour le reste ça dépendra de ce à quoi tu t'attends et ce que tu viens chercher à Mayotte.
Le coin dans lequel tu vas travailler est un peu isolé et plus calme que d'autre coin de l'île mais il y a quand mêmes des risques notamment en semaine sur la plage de Tanaraki, juste après Chembenyoumba.
Pour le logement bonne question, as tu demandé des photos?

Petite_soon

Ah oui les reportages qui fichent la trouille : pas bonne idée.

M'tsangamouji est un village paisible, pas de problème d'insécurité. Il y a certes des soucis de cambriolages mais comme partout dans l'île, ni +, ni -.

En terme de commerces/services, tu as une boulangerie, des épiceries, une pharmacie et une poste + un supermarché à Chembe. Pour les retraits, il faut aller à Combani (c'est sur) ou peut-être Dzoumogné (suis moins sûre).

Pour la maison, je n'ai pas compris l'histoire de la cour mais c'est vraisemblablement une maison mahoraise, de toutes façons, je ne crois pas qu'il y a de maison SIM à M'tsangamouji.

Tu es où? En bas du village, vers le collège ou à Chembe?

Bonne installation et bienvenu! 

N'hésite pas si tu as des questions : j'y travaille.

yoyo6440

Oui possibilité de retirer des espèces a Dzoumogne  (la poste et crédit agricole ).

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte