Menu
Expat.com

future arrivée sur Mayotte

Dernière activité 04 Décembre 2015 par Greg2007

Nouvelle discussion

Greg2007

Bonjour,

j'ai peut etre une opportunité d'aller travailler sur Mayotte, j'entends pas mal de chose négative, quelle est votre vision vous qui vivez la bas? Peut ou s'intégrer tout de même malgré l'insécurité?

Merci de votre aide

Greg

tifette93

Salut Greg2007,

Caribou Maore, profite bien de ton opportunité, ici comme ailleurs il y a des choses négatives et positives.
Je ne regrette rien et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui, ma famille me parle de le morosité qui règne en maître en métropole, malgré que cela touche tout un chacun ici à Mayotte, la distance fait que cela est moins palpable, je le vois quotidiennement sur nos plages, les rires des uns et le bonheur des autres.
Il y a des moments durs qui sont vite oubliés puis l'on passe à autre chose.
On se voit vivre encore ici mais pas vieillir, quelqu'un en parlait et je trouve ça juste.
Mayotte est en pleine évolution et chacun s'y adapte.
On se réveille avec le soleil et les mainates, on vit dehors, et ma petite famille s'y épanouit.
On s'évade sur le lagon et surtout on allume moins la télé, que du bonheur.

tifette93

Par contre je ne vois pas vraiment la concordance entre insécurité et intégration, donc pas facile de te répondre.
s'intégrer, j'imagine dans la population résidente mahoraise, cela dépend de ta personnalité et des gens que tu vas rencontrer.
Ici comme ailleurs certains sont plus enclins à l'ouverture, en général il est plus facile de créer des liens avec la communauté dite "d'expats", mais on peut être surpris par la volonté de pas mal de mahorais de vous accueillir au sein de leur intimité.
L'insécurité ici est réelle et plus qu'ailleurs, il faut en être conscient, après on vit avec et on essaye d'être vigilant.
Ce sujet a été maintes fois abordé, tu le retrouveras facilement sur ce site.
Une fois de plus Caribou Maore.

lapinfou974

Super opportunité profite en!!!!
CARIBOU!!!

Greg2007

MERCI pour ces encouragements cela me motive de plus en plus

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte