Menu
Expat.com

ouvrir un salon esthetique ?

Dernière activité 26 Novembre 2010 par Julienbzh

Nouvelle discussion

carinema

bonjour a tous, nous aimerions venir a chypre pour monter un salon esthetique! est ce que cette activité est developpee? combien coute un commercerce a reprendre ou a louer, quelle region est plus approprié? bref si quelqu'un peut me renseigner ca serait super! merci d'avance

Julienbzh

Salut Carine !

Les salons estétiques existent et les Chypriotes savent prendre soin de leur apparence. Apres pour elles ce qui est cher est forcément bien au point que la revendeuse peggy sage de Limassol a du mal car les produits ne sont "pas assez cher".

Pour ma part je vis à Limassol ; capitale économique, cosmopolite, 2ème ville la plus large et de plus en plus touristique. Pour moi elle serait la meilleure option dans la mesure ou les étrangers sont nombreux (plus grande communauté russe de Chypre est à Limassol et compte plus de 40.000 personnes), l'animation n'est pas restreinte à la "haute saison" car meme si les touristes sont de plus en plus nombreux ce ne sont pas eux qui font "vivre" la ville (ce qui est bien car j'imagine que vous tenez a avoir un commerce ouvert toute l'année !).

Travaillant dans l'immobilier j'ai vu cette offre : magasin 45m² + 15m² de sock, 550 dans la zone touristique de Limassol. Je n'ai pas vu le lieu mais il ne s'agit que d'un exemple.
Les prix sont sans doute moins élevé sur Larnaca ou Paphos, sans doute plus élevés sur Nicosie.

Pour les prix faut que je regarde plus attentivement.

Envoi moi ton courriel par message privé et si j'en trouve je te scannerai leurs offres.

Articles pour préparer votre expatriation à Chypre

Tous les articles du guide Chypre