Menu
Expat.com

Salaire net / salaire brut + impots

Nouvelle discussion

abingdon

Bonjour,

Nous reflechissons a nous installer a Chypre apres 5 ans a Londres (gros changement j'imagine! quelqu'un l'a t'il deja fait d'ailleurs?).

Je souhaiterais savoir comment calculer mon salaire net a partir du salaire brut que l'on me propose. Quelqu'un peut il m'aider? Quel est le pourcentage de charges sociales?

Par ailleurs les impots sont ils preleves a la source comme en Angleterre ou a posteriori comme en France?
Les impots sont calcules sur le salaire brut ou sur le salaire apres deductions des charges sociales?

Merci par avance!

Claire

Voir aussi

Créer une entreprise à ChypreTravailler à ChypreTravailler à Nicosie créer sa micro-entreprise ChypreProjet d'immigrer à Chypre
Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Claire :)

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Amicalement
Armand

Julienbzh

je ne peux pas repondre precisement a cette question mais dans recente enquete effectue par Ernest & Young il etait dit qu'en moyenne il fallait travaille jusqu'au 13 mars a Chypre, contre le 17 mai en UK et le 26 juillet en France.

Chypre est donc l'un des pays les moins taxe.

Les prelevements sur les differents salaires que j ai eu variaient de 5 a 10% du brut sans doute un peu plus mais assurement moins que les 47% de France.

Apres les choses vont sans doute changer dans la mesure ou l'explosion de la centrale (60% du courant a Chypre) va sans doute accroitre la pression fiscale.

L'annee derniere c'etait ainsi (l'information n'a pas ete croisee !):
- en dessous de 1900 EUR : rien
- entre 1900 et 2600 EUR : 600 EUR max
- pour le reste je ne sais pas :-)

Fred le Crooner

Le salaire n'est pas imposable quand l'assiette demeure en-dessous de 19000€. Plus haut, c'est progressif jusqu'à 30%.

La pression fiscale augmentera pour 3 raisons:
(1) reconstruction de la centrale
(2) la dégradation par Moodys de la situation fiscale
(3) la réunification

Articles pour préparer votre expatriation à Chypre

• Se déplacer à Chypre
    Se déplacer à Chypre

Chypre est une petite île, aussi, les distances entre deux points sont facilement gérables. La voiture, ...

• Se loger à Chypre
    Se loger à Chypre

Avec une population de 1,19 million d'habitants, Chypre est la troisième île ...

• Conduire à Chypre
    Conduire à Chypre

Si vous avez prévu de prendre le volant une fois expatrié à Chypre, vous devez avant toute chose ...

• Acheter un bien immobilier à Chypre
    Acheter un bien immobilier à Chypre

Envisagez-vous d'investir dans l'immobilier à Chypre ? Nombreux sont les étrangers à ...

• Culture et traditions à Chypre
    Culture et traditions à Chypre

En considérant le fait que l'île est habitée depuis le néolithique, vous comprenez que la ...

• Les soins de santé à Chypre
    Les soins de santé à Chypre

Si vous envisagez de vous expatrier à Chypre, il est essentiel de comprendre le fonctionnement du ...

• La gastronomie à Chypre
    La gastronomie à Chypre

La culture chypriote est très étroitement liée à sa gastronomie. À Chypre, on pratique la ...

• Se loger à Nicosie
    Se loger à Nicosie

Avec une population de 200 452 habitants, Nicosie, la capitale, est la ville la plus peuplée de Chypre. ...

Tous les articles du guide Chypre