Menu
Expat.com

Boîte à Astuces

Nouvelle discussion

GuestPoster02514

mdr  :D pour le gout de l'eau du bain au gommage marc de café-miel :lol:

GuestPoster02514

LE LION a écrit:

Pour enlever de la colle, j'utilise du gras (huile par ex) puis du liquide vaisselle, sous eau bien chaude, avec une gratounette...
Il faut parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois !
Je ne sais plus qui m'avait donné le truc...

Bonjour LeLion,

Je confirme ! Ça marche et même très bien sans effort ... j'ai utilisé huile et liquide vaisselle mélanges. ..Tout est parti..

Merci bcp...😉

Bonne journée
Clt

GuestPoster02514

Bonjour,

Une autre astuce.. de ma grand - mère 😉  Pour bien conserver votre jambon, le déposer dans une boîte plastique bien fermée et.... y mettre un morceau de sucre !
Conservation garantie pendant qlq jours, comme si vous veniez de l'acheter le jour même. ..

P.s: serait sympa que les sportifs, gourmets, bricoleurs , etc etc... mettent aussi leur astuce... suis sûre qu'ils en ont....😉 car perso, je n'en ai pas 365 😉😉😉

Bonne journée
Clt

jmb34

Bonjour, pour empêcher l'humidité dans le sucre déposé une noix dans la boite a sucre elle absorbera l'humidité.
Pareil pour le sel contre l'humidité y mettre quelques grains de riz

denisdu

Bonjour en bricolage j ai des astuces
Mais que vous faut il car celles que j'ai je les ais trouvées en travaillant dans la charpente ou ils a fallu que je me débrouille seul sur chantier .
ensuite demandez je peux peut être vous aider
Bonne journée  a toutes et tous

GuestPoster02514

Bonjour,

Merci pour l info Denisdu, si jamais, vous demanderai....

Petite astuce pour eponge.... pour désinfecter votre eponge qui est plein de microbes... mettez la pendant 1 à 2 minutes au micron onde..😉

Bonne journée sous ce soleil
Clt

s150

Bonjour

Pour ceux qui vont vers Ifrane , 10% de super dans le réservoir à gazole vous évitera des problème de gazole qui fige (sur les vieux diesel )
Une vielle chaussette autour du filtre à gazole lutte aussi contre le gel
:)

GuestPoster02514

Bonjour,

Contre l'humidite... Je suis sûre que tout le mode sera intéressé. .😉

Vous connaissez le gros sel... mais il y a aussi le charbon de bois 😉
Vous placez le charbon de bois dans une boîte recouverte d'un couvercle troué.  A changer toutes les 2 semaines..’Efficacité garantie à moindre coût.

Sinon je ne vois  pas bcp de personnes ayant des astuces..😉 c'est dommage..

Bonne journee
Clt

denisdu

Bonjour pour l humidité je récupère tous les petits sachet qu'il y as dans les appareils ou autres et je les gardes au cas d'un accident avec petits appareils électroniques
c'est mieux que le riz
pour les pièces une bonne aération est mieux que tout .....
le charbon de bois est très bon pour la filtration de l'eau .....
bonne journée a toutes et tous

s150

Bonjour

Pour éviter la buée sur les lunettes,il faut frotter les verres avec une rondelle d'oignon
Ensuite les nettoyées avec un papier absorbant ,et fini la buée
Bonne journée
Ps : tremper les lunettes dans la soupe à l’oignon n'a aucun effet sur la buée ! lol

denisdu

Bonjour
bon j'ai demandé a ma maman pour le cuivre ....
et oui ça sert les mamans lol
une personne cherchai un produit pour astiquer les cuivres
j' ai mes réponses lol
la 1ère :
mettre du vinaigre et du sel sur un torchon
bien frotter
rincer et surtout essuyer de suite
la 2ème :
un demi citron et du sel
mettre le sel sur le citron et frotter le cuivre avec celui ci
la pulpe sert a appliquer et a frotter le sel
rincer et essuyer de suite

bon j'espere que ca serviras a la personne
presque gratuit
et 100% naturel

désolé si je me suis trompé de page suis toujours aussi nul en informatique

LE LION

denisdu a écrit:

Bonjour
bon j'ai demandé a ma maman pour le cuivre ....
et oui ça sert les mamans lol
une personne cherchai un produit pour astiquer les cuivres
j' ai mes réponses lol
la 1ère :
mettre du vinaigre et du sel sur un torchon
bien frotter
rincer et surtout essuyer de suite
la 2ème :
un demi citron et du sel
mettre le sel sur le citron et frotter le cuivre avec celui ci
la pulpe sert a appliquer et a frotter le sel
rincer et essuyer de suite

bon j'espere que ca serviras a la personne
presque gratuit
et 100% naturel

désolé si je me suis trompé de page suis toujours aussi nul en informatique

Si vous n'avez pas de citron, utilisez une tomate. Son acidité aura le même effet sur le cuivre. Sur les vieux cuivres très encrassés, ça marche moins bien.

s150

Bonjour

Pour sauver vos vieux pinceaux
Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 1/2 h .
Le vinaigre va ramollir les poils et enlever la peinture.
Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante.
Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher.

Athanazia

Bonjour,

Pour éviter d'être incommodé par les guêpes pendant un repas, prévoir une soucoupe avec quelques clous de girofle écrasés...
Elles s'enfuient bien avant d'arriver à table.

s150

Bonjour

Pour éplucher l'ail facilement je laisse trempée les gousses dans un bol d'eau pendant 10mn , et ça s'épluche presque tout seul

Salah2607

Bonjour
attention à ne pas boucher les évacuations car le marc de café est aussi réputé pour ça lool

Athanazia

Bonjour,

J'ai décidé de choisir ma pub, tant qu'à faire puisqu'elle m'est imposée...je la programme.
Elle dépend de mes recherches et des traces que je laisse. Je vais donc voir "les plus beaux lacs" "les plus belles plages" "les plus beaux jardins et parcs" "les montages floraux" etc...

Je viens de me programmer couleurs automnales au Québec  :cheers:

GuestPoster02514

:) c'est plutôt le contraire Sarah 2607,lol, ;) le marc de café est idéal pour déboucher les canalisations, de plus il aide à enlever les mauvaises odeurs.Donc pour une canalisation propre verser le marc de café dans le levier ensuite faite couler de l'eau chaude pour l'évacuer.Ceci permettra de dégraisser la canalisation, aide le siphon à ne pas se boucher .Le top est que c'est pas toxique et c'est naturel.Moi personnellement depuis que je l'ai découvert je m'en passe plus...

Marin 33

Soleildafrique, :top: j'aime bien ta remarque ,c'est le contraire....... ;)

Salah2607

Pourtant a plusieurs reprises j'ai du intervenir a cause de ça. Pt être problème de dosage alors. Je ne mets pas tes conseils en doute. Je parle juste d'expériences vécues.

GuestPoster02514

Bonjour,  :)
Un petit truc pour savoir si les oeufs sont encore frais.....les mettre dans une casserole d'eau froide..s'ils flottent  :( les jeter.
S'ils se mettent au fond de la casserole  :) vous pouvez les manger...

s150

Pour les humains, c'est l'inverse
Bon ,je sort  :dumbom:

GuestPoster02514

:D n'importe quoi.... :dumbom::D

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc