Mutation Mayotte

Bonjour,
Mon mari est muté sur Mayotte en Août 2016. Nous avons deux enfants Il est originaire de là-bas et toute sa famille y vit actuellement.
Nous y allons en vacances tous les ans.
Aujourd'hui après l'annonce de la mutation, pour moi, une angoisse permanente s'est installée.
En effet je dois tout quitter ici pour aller vivre là-bas, famille, travail, vie quotidienne, maison, amis, ..
C'est très dur.
Je me dis pour le moment que je ne peux et ne veux pas partir.
J'ai besoin de conseils, d'aides sur votre vécu à Mayotte.
Je suis angoissée pour tout, le changement d'école et de vie pour les enfants, les loisirs, le travail,  la vie tout simplement à Mayotte.

Merci de vos réponses .

SE

Caribou

Merci cavaliers

Bonjour,

Quel est l'âge de vos enfants?

Bonjour, mes enfants ont 8 et 10 ans.

Personnes pour me raconter leurs expériences sur Mayotte.

Moi qui pensé trouvé un peu d'aide

Bonjour,
par expérience (plusieurs expatriations), je sais que normalement les enfants s'adaptent très vite à leur nouvel environnement (lieu de vie, écoles, amitiés...), quelques soient les conditions, donc ça devrait vous rassurer sur ce point. Ils ne sont pas conscients (et c'est tant mieux) des problèmes que nous adultes devons résoudre, et des difficultés auxquelles nous sommes confrontés.
Concernant votre cas : il est assez particulier, voilà peut-être pourquoi vous n'avez pas eu beaucoup de réponses ... Pour la plupart d'entre nous, nous ne connaitrons personne à notre arrivée ... Vous aurez donc la "chance" d'un accueil familial, de personnes qui pourront s'occuper de vous trouver un logement , etc... Problèmes auxquels nous serons confrontés dès notre arrivés, à résoudre seuls donc...
Maintenant, à la lecture, il semble que ça ne suffit pas à vous rassurer ! Peut-être Est-ce même une source d'angoisse supplémentaire !
Faire 10 000 km pour retrouver sa ... belle mère, je ne vote pas pour, perso !
Votre décision est-elle prise ? Avez-vous vraiment le choix d'un départ ou non ?

Bonjour Nans10
C'est vrai que mon cas est particulier et c'est certainement pour ça que je 'nai pas beaucoup de réponse.
Le départ est définitif car nous ne pouvons plus faire marche arrière.
Ma belle famille est à là-bas, et c'est une famille formidable avec qui j'ai des relations très fortes. Ils peuvent effectivement nous trouver un logement, un travail etc...
Mais malgré tout cela, je reste dans une angoisse totale.
Le fait de tout quitter du jour au lendemain sans avoir de réelles idées sur ce que va être notre vie là-bas me fait peur. Aller en vacances n'est pas pareil que d'y vivre.
Je ne l'explique pas, c'est pour ça que je suis venue sur ce forum afin d'avoir les avis de personnes extérieures.
Je voulais dialoguer avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi.

A priori je dirai que c'est normal de ressentir qq angoisse quand on part vivre dans un lieu que l'on ne connaît pas. On peut imaginer mais pas savoir vraiment.
Par contre tu connais un peu même si tu as vécu Mayotte à travers des vacances. Alors tu es sûre que c'est la peur de l'inconnu qui te donne cette angoisse? Tu es sûre que c'est pas autre chose?

Je ne sais pas je n'arrive pas à l'expliquer pour le moment.
Je vais en vacances tous les ans mais vivre toute l'année là-bas c'est différent.
Ce changement de vie me fait peur même si je sais que j'aurais mes enfants et mon mari avec moi.

Vous n'êtes pas la seule, je connais pas mal de femmes de gendarme qui ont suivi leurs mari natif de Mayotte.
Ayant beaucoup discuté avec elles, l'intégration a été beaucoup plus simple, grâce à la famille sur place. Aujourd'hui après bientôt 8 mois, certaines ont trouvés un emploi et ne regrettent pas leurs choix.
L'arrivée ici est difficile pour tout le monde, changer de vie ce n'est pas rien mais ne vous inquiétez pas, vous y arriverez comme nous tous chacun à son niveau.

Merci nafnaf83.. Je sais que l'intégration se fera plus facilement grâce à la belle famille... j'espère trouver du travail rapidement... 
Mais j'espère avant tout q l'état dans lequel je suis va s'atténuer et que je pourrais  faire le grand pas de ce changement de vie...