Revue de presse du 26 Mars 2016

-La route qui tue encore. Pas étonnant, il suffit d'acheter son permis , de devenir un chauffard en ne respectant pas le code, de donner un petit billet au flic qui vous arrête pour une limitation non respectée , de payer le monsieur du contrôle technique même quand votre voiture a 35ans, de fuir quand vous provoquez un accident etc etc. La liste est longue. J'ai été victime de 2 accidents à Agadir, les chauffards ont fui. J'ai déposé plainte car j'avais les plaques. J'attend toujours c'était en 2010...

-Des chiffres alarmants de tours opérateurs. Oui effectivement on joue à l'autruche surtout à Agadir. Il n'y a qu'à se balader en bord de plage, des hôtels vides, des restos vides.

-Ni esclave ni nègre. Tout ceci ne suffira pas à faire changer les mentalités. Car oui même les Marocains au teint plus foncé sont encore vus comme des "azhis" =esclave.

J'ai provoqué une crise cardiaque chez des connaissances marocaines lors d'une discussion autour d'un thé. Nous parlions mariage et j'ai dit que je serai heureuse que ma fille se marie avec un subsaharien car la société y est matrilinéaire. Respect de la femme, femme étant au centre de la famille et de la société etc...En comparaison à la société marocaine ''pseudo patriarcal" où l'homme joue le coq dehors mais est bien castré à la maison.

Les yeux se sont écarquillés "quoiiii avec un azhi? Un Noir? un esclave? Mais ta fille est blanche elle aura des enfants café quelle horreur!"

Par décence je ne vous écrirai même pas la suite... Du racisme pur...

Rappel

Le changement ,c'est cette nuit
Voir ICI

L'aéroport de Bruxelles restera fermé jusqu'à lundi inclus

Bonne journée