Menu
Expat.com

Revue de presse du 05 Octobre 2016

Dernière activité 05 Octobre 2016 par s150

Nouvelle discussion

s150

Bonjour tout le monde,et les autres

Le climat change, et nous ?

Rabat-Salé-Kenitra , La région se mobilise pour la COP22

Développement économique: Le Maroc en tête en Afrique du Nord

Balenciaga présente un sac très inspire de nos couvertures locales

Plus d’informations sur l’arrestation de la cellule féminine de Daech

Port de Tan-Tan: enfin une solution pour le problème de l'ensablement?

La plus grande oasis au monde menacée par le changement climatique

Electroménager : la Douane durcit le contrôle à l’importation

Législatives au Maroc : l’ancien maire de Fès tente de récupérer son fief

Le Maroc est devenu un acteur régional de premier plan dans le secteur de l’aéronautique

La FIMABIO plaide en faveur du label bio marocain

Les analystes de CDMC recommandent de conserver le titre CIH

Cinq années d’une gestion gouvernementale faite de gaffes à la pelle

Transfert d’argent: Le site odotex.com désactivé

Deux agents d’autorité «agressés» par des sympathisants du PJD

Conférence Sciences Po Rabat : "Quand le Maroc vote !

Tourisme,le Maroc reçois le prix de la meilleure créativité au salon "Anbav Expo"

Bon  Mercredi,bon thé à tous

s150

Brèves

Un homme interpellé après l’agression au couteau de trois Néerlandais à Casablanca

Maroc/États-Unis Le troisième Forum sur le commerce et l’investissement souligne le dynamisme de l’économie marocaine

Maroc Les dix présumées jihadistes prévoyaient un attentat le jour des législatives

http://i97.servimg.com/u/f97/17/27/77/35/3510.jpg

fashionparis

Bonjour 150,

Toujours aussi interessant de lire les articles via votre quotidienne.

Juste une appréciation ou plutôt une interrogation, je suis très surprise de constater que la COP22 ne soit pas plus médiatisée que cela  :( très peu de gens dans mon voisinage ne sait  ce que c'est  :/
Marrakech s'aprête à recevoir une partie du monde pour l'écologie...
Le Maroc, à travers les différents articles de presse que j'ai pu lire est aussi en première ligne pour lutter contre le manque d'eau - sécheresse -  dans les oasis qui entraîne un exode rural....entre autre bien sûr. .

A mon humble avis il devrait y avoir plus d'affichage / informations pour attirer la réflexion de tous  de notre avenir commun.

Bonne fin de journee
:cheers:

s150

Bonjour Fashioncasa

Et pourtant ce n'est pas les articles de presse qui manque sur ce sujet
Mais c'est loin d’être une priorité pour la majorité
L'écologie ici ,ce n'est que dans les média
Bonne journée
http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/images10.jpg

jmb34

Bonjour fashion,
A Marrakech c'est médiatisé, déjà voir les travaux qui sont en cours un peu partout, rénovation des trottoirs, arrangement des jardins publics, gros travaux dans l'hivernage pour installer les locaux et autres pour recevoir les divers personnalités de la COP22,
Mais beaucoup de retard sur divers travaux, sa Majesté le roi était là il y a une dizaines de jours, pour se rendre compte du retard, du coup il a carrément limogé un directeur de travaux.
Marrakech devrait même recevoir des bus électriques, mais là encore ce n'est plus du tout sur.
Enfin ici dans la ville je peux vous dire que l'on s'aperçoit que l'événement arrive a grand pas.
Cordialement

fashionparis

Bonjour jmb, vous allez bien ?
merci pour votre témoignage. . C'est vrai que nous ici à Casa on s'en rend pas bien compte ;)

Oui, certes 150..Les médias en parlent...mais bcp de gens ne savent pas ce qu'est la COP22 :/ et oui je pense que pour bcp ce n'est pas une priorité. .. mais quand le climat n'apportera plus d'eau ou le contraire... :unsure la je crois qu'on pleurera tous :(:cheers:

jmb34

Re,
Ouii merci je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour vous.
Oui effectivement bcp de personnes même ici a Marrakech se demandent pourquoi tant de rénovation, quand on leur dit: C'est pour la COP22 , comment c quoi?? C vrai encore bcp de monde qui ne se préoccupe pas des soucis que l'on pourrait avoir plutôt que prévu.

s150

Et aussi

Au Maroc, le come-back des salafistes

Accuse de radicaliser les jeunes Benkirane répond El Omari

Vidéo : Quand une bagarre de quartier dégénère..

Le projet de loi de Finances 2017 en chiffres

http://i97.servimg.com/u/f97/17/27/77/35/578e4510.jpg

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc