Menu
Expat.com

Mutation Prof des écoles

Nouvelle discussion

Jeff Ray

Bonjour à tous. Je suis P.E. en rep vers Paris depuis 8ans maintenant et je souhaiterais muter à Mayotte.

J ai vu des documentaires à charge et à décharge, lu pas mal de posts sur différents forums, le livret d accueil institutionnel (tout rose),le livret d accueil du SNES (effrayant !) et au bout du compte je ne sais toujours pas à quoi m en tenir.

Des gens qui adorent, des gens qui pensent que c est l enfer et que ça ne fait qu empirer... J essaie de trouver des témoignages positifs mais je n en trouve pas assez pour trancher. Help please... Merci !

yoyo6440

Je suis moi aussi PE en maternelle a Mayotte. Du point de vue professionnel, je trouve le travail très intéressant et il faut ici sans cesse innover. La langue maternelle étant très différente, la pédagogie soit aussi être différente de celle que l'on utilise en métropole. Si tu as fait du spécialisé alors ça aide à Mayotte. Tu retrouveras que rarement les têtes de classe comme en métropole. Mais les enfants sont la plupart du temps attentifs et très demandeurs.
Vivre à Mayotte demande une capacité a s'adapter et à s'ouvrir aux autres. La différence culturelle est grande. C'est enrichissant mais c'est aussi déstabilisant. Si tu aimes la vie citadine oublie Mayotte!
Comme tu l'as écrit, certains aiment vivre ici et pour d'autres c'est l'enfer... Sur ce point ça dépend bcp de chacun...

arwen60

Je ne rajouterais qu'une chose à ce qu'a écrit Yoyo car je suis totalement d'accord avec elle.
Venir à Mayotte c'est accepté de vivre autre chose: du très bons et du beaucoup moins bons avec parfois les deux dans la même journée.
Le juste milieu à du mal a existé ici et les émotions sont souvent extrêmes.
Ce qui est sur c'est que Mayotte te change.

Jeff Ray

Merci pour vos réponses. Je pense que l ouverture culturelle ne me poserai pas de problème, et un enseignement différent, adapté, m intéresse beaucoup potentiellement.
Par contre, je ne pense pas pouvoir supporter d être en permanence aux aguets. Le prix à payer pour les bons côtés paraît trop fort (pour l instant ?).

Cavaliers

Oui, pour l'instant.
Car avec la droite au pouvoir en 2017, les choses vont aller nettement mieix, j'en suis certain.

Cavaliers

:unsure

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte