Menu
Expat.com

Payer ses factures au Sénégal

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant au Sénégal, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler au Sénégal : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Usinamiss

Les factures d'eau et d'électricité sont éditées tous les deux ou trois mois. Il y a une dizaine de jours pour payer. Le prélèvement n'est pas possible, il faut se rendre au guichet.

Si on a du retard, le résultat ne se fait pas attendre : ils coupent. J'ai réussi à négocier un mini délai (payer le jour même) une paire de fois pour cause d'oubli sincère, le gars a du être convaincu par le standing de mon immeuble néanmoins je ne pense pas qu'ils soient très ouverts à la négociation. En cas de déplacement de ce gars, il y a une pénalité à payer en plus (7000F le crois).

Une amie m'avait dit que chaque nuit passée avec le climatiseur coutait 5 000F (7,50 eur). Nous sommes trois chambres, donc 15 000F. Vu la dernière facture d'électricité je la crois sans problème.

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal