Menu
Expat.com

Recherche un poste d'Assistant d'education (collège, Lycée)

Dernière activité 01 Janvier 2018 par Diabolokiwi

Nouvelle discussion

samhayet93100

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, après plusieurs voyages à Dubai, l'idée d'y vivre et de sy installer de facon perenne devient un véritable  projet de vie. En effet, mon mari et moi meme envisageons de trouver un emploi, et biensure un appartement et une ecole pour nos 3 charmants bambins.

Je suis à la recherche d'un poste d'Assistant d'Education dans un collège ou lycée francais, pour la rentrée soclaire 2018/2019.
Pouvez vous m'indiquer quelles sont les démarches que je peux effectuer de france. et si vous avez tout simplement des informations concernant des postes vacants, le salaire et les pré-requis demandés pour ce type de poste.
Désolée je ne me suis pas présentée, j'ai 39 ans, je vis à Montreuil limite Paris 20eme,  j'ai une maîtrise en Ressources Humaines, mais je n'ai pas longtemps pratiqué dans ce domaine, je me suis orientée dans le coaching des jeunes adultes à la recherche d'un emploi et/ou d'une formation (insertion professionnelle et sociale). J'ai également en parallèle de mes études, exercé le job d'Animatrice avec des enfants âgés de 3 à 15 ans.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bien à vous,
Sam

Diabolokiwi

Bonjour,

Il me semble que la réponse est dans la question concernant votre recherche... ;-)
Puisque vous souhaitez travailler dans un établissement français, le plus simple serait déjà de les démarcher par mail pour savoir si des postes vont être créés ou se libérer.

Puisque vous êtes marié, il me parait important également de préciser le projet de votre époux car votre salaire d'Assistante d'éducation ne sera jamais suffisant.

En attendant, profite en pour améliorer ton niveau d'anglais si il n'est pas encore au top :-)

samhayet93100

Bonjour Diabolokiwi,

Merci pour ta réponse.
ma question est plutôt:   est ce indispensable que je sois sur place pour rechercher ce type de poste, ou puis je le faire à distance. J'entends souvent dire qu'il faut etre sur place pour sa recherche d'emploi ce qui me semble être logique biensure .
Mon mari est dans l'informatique il est consultant SAP.
Nous savons pertinement qu'il faut etre deux à travailler.

Bien à toi,

Diabolokiwi

Bonjour,

Tu fais bien de préciser, je n'avais en effet pas compris cela concernant ta demande :-)
Pour l'instant tu en es où dans ta démarche ? Tu as déjà fait des recherches sur les sites d'annonces ? Tu as envoyés des candidatures aux écoles ? Eu des réponses ?

Le poste que tu recherches doit sûrement offrir des possibilités à intervalle régulier (compte tenu des dates de rentrée scolaire) mais il offre des salaires assez faibles de ce que j'ai pu voir il y a quelques mois. Cela est surtout dû au fait que les fonctions "supports" type assistant administratif, d'accueil, etc... sont généralement pourvues par les populations d'Asie du sud et de l'Ouest comme les indiens, pakistanais, malaisiens, philippins, etc... et les employeurs sponsorisent rarement les visas pour ces postes.

Ce qui est appréciable pour les annonces d'emplois, c'est que tout est clairement noté. Par exemple si l'entreprise recherche une femme uniquement pour le poste, une certaine nationalité, des gens déjà sur place, etc...l'information sera notée clairement. Cela permet de ne pas perdre ton temps à envoyer des candidatures inutiles.

Tu verras lors de tes recherches, il est souvent précisé "on husband visa" signifiant qu'il ne te paieront pas ton visa et que le poste s'adresse à des femmes mariées vivant actuellement aux émirats avec un visa donné grâce à leur statut d'épouse.
Seuls les postes de "gradé" type proviseur, cpe, pourraient être occupés par des français dans les écoles françaises.

Pour revenir plus précisément à ta demande, hormis pour les postes très pointus, pour lesquels les entreprises font parfois appel à des chasseurs de tête, une présence sur place est indispensable. Le mieux pour prendre les bonnes décisions est de toujours "t'auto-questionner" en faisant preuve de beaucoup d'empathie...

Avec les milliers de candidatures que les écoles/lycées français reçoivent de la part de personnes déjà sur place aux émirats, est-ce qu'ils vont s'embêter à aller chercher quelqu'un qui vit à près de 6000 km ??

Dans tous les cas, mon but n'est pas de te faire renoncer à tes rêves, j'essaie juste de t'aider à préparer ton projet. Tout ce que je dis n'a d'ailleurs pas la prétention d'être la seule et unique vérité.

samhayet93100

Bonjour DIABOLOKIWI,

Encore merci pour ta réponse (que je viens juste de lire ) et ces précieux conseils. Ca a le mérite d'être claire et biensûre de me faire réfléchir.
Je commencerai à envoyer mes candidatures  à partir du mois de février et on verra.
Quand tu dis que la rémunération est faible as tu une idée sur ce qui peut être proposé  ?

Encore merci,
A bientôt

Diabolokiwi

Bonjour Samhayet93100,

Tout comme toi, il y a quelques années après plusieurs voyages, j'avais envisagé un temps une expatriation. J'ai donc passé pas mal de temps sur les différents sites, que ce soit d'emplois ou de formalités administratives.

Concernant les salaires, de mémoire il y a quelques années, pour les fonctions supports type assistanat, les salaires allaient jusqu'à 2000€ (8000 aed) maximum et offraient peu d'avantages comme la mutuelle par exemple ou une aide pour le loyer. Il était de plus souvent précisé "on husband visa" pour le poste soit en français "personne étant déjà sur le sol émirati et bénéficiant d'un visa d'épouse". Il faudrait voir si cela a évolué dans le bon ou le mauvais sens. (même si je ne me fais pas trop d'illusions )

Pour ta situation, ce qui te coutera le plus cher est sans doute la scolarité de tes enfants. Une expat avait posté une discussion, tu la retrouveras en cliquant sur le lien suivant https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=466510

J'espère que 2018 te permettra d'avancer voire de réaliser ton projet. Bonne Année

A bientôt

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï