Menu
Expat.com

securite

Nouvelle discussion

padjad

en vacance au vietnam,peut on se balader seul sans probleme d agression

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatriéDémarche pour demander une TRCpasseport fin de validitéTransfert d'argent pour installation au vietnamS’adapter aux défis du quotidien au Vietnam
marek9

Bonjour Padjad

Pour ma part,je dirais oui...Mais pas mal d'autres diraient non.
Agresse violemment avec menace d'une arme,c'est tres rare,les voyous savent que s'ils s'en prennent a un etranger,les autorites vont leur faire passer un tres mauvais 1/4 d'heure.
Les pickpockets ne sont pas rares,et drolement habiles,ne pas se laisser approcher avec trop d'insistance ( ce peut etre de tres jeunes enfants ).Enfin,le vol a "arrache", gourmettes,collier,les voleurs sont a moto,dont j'ai ete victime moi-meme,il n'y a rien faire...
Maintenant l'agression gratuite,dans le genre se faire rosser pour avoir refuse de donner une cigarette,par exemple,n'existe pas ici a ma connaissance.
Ne pas afficher trop de signes voyants de richesse est une bonne precaution.
Et passe une certaine heure,eviter quands meme les coins trop isoles.
Pour ma part,je me sens plus en securite au Vietnam qu'en France.

esteve_cr

Moi de même, je me sens plus en sécurité ici qu'en Europe. Les gens sont plus ... je ne sais pas comment le dire, mais si quelqu'un est dans la merde ici, il va chercher une solution du genre, faire biz ou chercher un boulot avec insistance, avant de ce dire je vais me faire le sac d'une petite vieille pour avoir des thunes.
Enfin, il y a des bons et des mauvais partout dans le monde, faut pas se leurrer non plus, mais c'est pas st-Denis non plus.
Hey marek9! je suis enfin aller à Cholon!!!!!(c'est grand, énorme) héhéhéhé j'ai pas trouver ce que je cherchais, mais faut dire que j'avais un rendez-vous et j'ai juste acheter des sacs plastic noir, des rouleaux de tape, et des sleepers. J'irai un autre jours avec plus de temps pour la feureuse.
D'ailleur, je me suis chopper un méchnat coup de soleil today.

sybes

Oui il faut faire attention au soleil plutôt qu'aux habitants.
Il y a des faits divers comme dans plein de ville dans le monde mais je préfère me balade à Saigon qu'à Bobigny!!!

Faire attention aux pickpockets et vole à l'arracher. Alors on évite de mettre dans son sac (son portefeuille, son Itruc et son Imachin) et d’exhiber sa fortune. J'ai qq cas autour de moi ils ont retrouvés leur portefeuille à la police (vide de sousous bien sûre).
Cela touche pas que les touristes ne vous inquiétez pas :)

Le plus grand risque est de dépenser un peu plus d'argent que les locaux pour la même chose. (Et être malade après un mauvais street food)

Bon Voyage...

sybes

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html

padjad

merci a tous de cette reponse, je suis de caledonie et pas peur du soleil :lol:

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam