Habiter à Neuchâtel ou Lausanne?

Bonjour,

Je vais démenager en Suisse  en mars avec mon copin (nous sommes Mexicains) et nous ne sommes pas sûr si habiter a Neuchâtel ou à Lausanne. Son travail se trouvera a Neuchâtel mais le mien à Lausanne, je sais que l'un devra se déplacer tous les jours. Alors on veut choisir la meilleure ville, quelq'un a eu ces problème? qu'est-ce que vous avez decidé et comment? c'est plus facile d'aller de Lausanne à Neuchatel ou a l'inverse aux heures de pointe?

Merci pour votre aide.

Arturo

A Yverdon les bains, entre les deux 😁.

Il faut savoir que le prix de l'immobilier n'est pas le même à Lausanne ou à Neuchâtel. Les impôts non plus.

Je pense qu'Yverdon les bains est une bonne chose, car même si les 2 doivent bouger, vous avez une qualité de vie qui est bonne et c'est une ville de moyenne importance (en terme de population) pour la Suisse. Elle est également sur un bon axe routier et de train, entre Lausanne et Neuchâtel.

Neuchâtel/Yverdon sont quand même beaucoup plus petit que Lausanne. Ce sont toutes les 3 de jolies villes au bord du lac.
Si vous préférez les grandes villes alors Lausanne (agglo de 450'000 habitants) sera mieux pour vous. Sinon Yverdon ou Neuchâtel (agglomération de 80'000 habitants).
Sinon les logements a  Neuchâtel/Yverdon sont beaucoup moins chère et plus facile a trouver qu'a Lausanne.
Coté transport ça se fait très bien dans les 2 sens en train même en période de pointe.

Merci Sunny,

Je connais déjà yverdon et on ne l'aime pas, bien si c'est petit comme neuchatel, Neuchâtel a plus de charme. Mais je peur qu'elle sois très petit en comparaison avec lausanne. Vous savez  quelle direction est plus facile si on conduit à la place d'utiliser le train?

Merci pour votre réponse. Si j'utilise la voiture il y a une direction problématique? Je ne sais pas du trafique.

Je suis assez d'accord Yverdon est bien moins sympa que Neuchâtel ou Lausanne
Neuchâtel est super sympa, logements pas chère mais un peu petit.
Lausanne est super sympa, Logements assez chères mais assez grand.
Il faut 50mn en voiture pour faire les trajets entre les 2 villes et seulement 42mn en train.
Si tu utilises la voiture tu n'auras pas de problème de bouchons dans les 2 sens, c'est un axe qui reste assez fluide.
A votre place je prendrai un logement a Neuchâtel, vous économisez de l'argent et sera plus facile de trouver et si au bout de quelques mois vous préférez Lausanne vous aurez le temps pour vous trouver un logement la bas.

je vous conseille Neuchâtel, c'est calme tranquille et avec bc de charme

Bonjour,

Je me permets de vous demander si finalement vous vous êtes installés à Neuchâtel ? J'aimerais savoir si vous effectuer les trajets quotidiens entre Neuchâtel et Lausanne en voiture aux heures de pointe? Y-a-t-il beaucoup de bouchons ? J'habite Neuchâtel et je dois peut-être aller travailler à Renens, je pense faire en voiture, du coup je me posais la question sur le traffic, j'ai peur des bouchons.

Merci si vous pouvez me faire un retour d'expérience

****

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum