Menu
Expat.com

Changement de vie

Nouvelle discussion

Maw_j974

Bonjour à tous! Voilà je me présente, je m’appelle Marine, j’ai 27 ans, mariée et maman de 2 beaux garçons de 1 et 4 ans. Avec mon mari nous avons pour projet de partir s’installer à la réunion dans 3 ans. Ma belle famille est réunionnaise, ma belle mère y est retournée depuis peu. Bref on s’est fixé 3 ans afin de mettre le maximum de d’argent de côté pour notre arrivé là bas...
J’ai besoin de conseils concernant plusieurs chose. La 1er par rapport au travail, nous sommes tous les 2 en CDI, du côté de mon mari il n’y a pas de possibilité de mutation, de mon côté rien de sûr encore (je travailles chez ARGEDIS une filiale de TOTAL), j’ai Rdv avec ma directrice régionale la semaine prochaine mais je ne me fais pas de faux espoir là dessus. Bref, dans le cas où aucune mutation n’est possible, il nous faudra donc démissionner ou alors dans le meilleur des cas une rupture conventionnelle (🤞🏼🤞🏼). J’ai peur de ne pas trouver de travail de suite, est-il compliqué de trouver un job à distance? Je suis dans le secteur de la vente, employée polyvalente. Mon mari, lui, partira 2 mois avant nous pour chercher du travail (chauffeur poids lourds) et pour trouver un logement, en attendant il sera chez sa mère ou ses cousins. Du côté des logements, j’ai peur que ça soit compliqué de trouver un bailleur qui accepte nos profil au début, c’est à dire sans CDI... bref je suis preneuse de tout vos conseils et témoignages concernant toute cette organisation ! Merci d’avance!

Voir aussi

Déménager à La RéunionVoyager avec un animal de compagnie à La RéunionDéménager à La Réunion comment bien se préparer ?Déménagement dans le quartier la Bretagne Saint-Denis 974container partagé
Guest8765

Bonjour bienvenue!

Ouffff 3 ans c'est long comme préparatifs!!

T'as le temps de voir venir d'ici là, mais ce peut être intéressant de suivre les discussions de ceux qui partent d'ici un an, tu auras déjà bcp d'infos!

Ensuite quand votre datr sera vraiment fixée, on sera là pour apporter les derniers conseils je pense!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion