Menu
Expat.com

Aimerai lancer projet

Dernière activité 23 Août 2011 par feelingNoNstop

Nouvelle discussion

halibee

Bonjour,

je suis une femme belge la quarantaine et aimerai lancer mon projet ds l' agriculture ( viande ) pouvez me dire un peu plus la dessus merci

Christine

Bonjour halibee,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite dans votre projet.

Fedala

L'agriculture au Maroc est un sujet plus que délicat pour un étranger... Déjà parce qu'il vous est interdit d'acquérir un terrain à vocation agricole en votre nom propre. Ensuite, parce qu'il me semble (mais ce point resterait à vérifier) que l'activité agricole à titre personnel vous est également interdit en tant qu'étrangère.

Officiellement, vous ne pourriez financer cette activité et obtenir une rémunération en contrepartie que si vous confiez l'exploitation agricole à un marocain...

halibee

Merci de votre réponse.
Je pense que je peux mais je peux pas acquérir de terrain au maroc et bien louer le reste je pense que je peux
Pouvez vous me me mettre en contact avec des personnes de ce milieu
A vous lire bientot merci d avance

Fedala

J'avoue ne pas avoir bien compris votre message. Que pensez-vous pouvoir faire et ne pas pouvoir faire ?

feelingNoNstop

slt on a une ferme a 60 km de marrakech , dans les environs y a des terrains a vendre , conernant ton projet il peux marcher bien si y a une bonne etudes de marché puisque les plat marrakechis sont presque que de la viande

churchill

L'agriculture u Maroc pour des etrangers faut oublier
de meme que les asso de capitaux non dispo au Maroc  et qui se terminent toujurs pat des catas ,
restez en CEE c'est plus sur pour votre poche !!
conseil d'ami !!! 21ans ici

Rougetjaune

Il n'y a pas besoin d'être un fin connaisseur par savoir que Churchill est un homme avisé ;-)

churchill

Bonjour
   Ma chere je viens ici depuis 21ans , j'ai travaillé avec une
   equipe locale ,aimé de tous , je n'ai que des amis , mais en affaire c'est different , je ne sais quelle est votre ancienneté et votre experience , 9 personnes sur 10 rentrent sans bruit , honteux d'avoir echoué ,
Une amie anglaise gerait un rstaurant tres connu de casa ,
il fallait mois pour etre payé !!!! alors , ! ect... legion d'exemples , moi je decommande  de l'avis de français nés ici meme, rompus a toutes sortes de commerces  ,

Ce n'est pas mon cas , mais d'autres que vous ont passé des années  sans gagner 1dh, vous ferez votre experience , cest ainsi que va la vie ,je decourage pas  je dis attention, & Bonne chance !

feelingNoNstop

aller c'est meme pas le temps de discuter de confiance , ou d'experience ou meme de combien la personne a gagné depuis son arrivé au maroc , c'est tt simplement question de destin pas plus mes chéres dames et Mrs , qui travail bien , fait les bons choix arrivera , a marrakech tt peut marché quand on é organisés .
appart ça c que du blabla qui prend place d'autre avis qui peuvent etes creatif et constructifs .
la vie est belle :p
Said

churchill

Bien sur Said  mektoub !! ahaha
  Said tout est base sur la confiance , l'experience , il ,n'existe
  pas de place pour le mystere , la chance oui , quand au gain,
  c ce qui permet de vivre , d'ailleurs les marocains qui gagnent
  sont fiers d'exhiber leurs 4x4 et en france idem ou ailleurs,
  la premiere chose est de montrer , donc c important de gagner!
  je ne connais personne ui va au boulot pour passer le temps ,
   sauf les reveurs ,!
   bonne fin de ramadan ,

feelingNoNstop

coucou churchill
ben je te dit si tu crois a ce que tu appelle " chance " bon courage lol , reste chez toi et attend ta chance frappe ta porte il m'ont dit que la chance livre a domicile ces derniers temps , alors tu n'a qu'attendre au moment ou les autres qui pensent vraiment au destin et qu'il doivent bouger pr gagner l'argent et meme le respect des autres , une 4x4 c nous qui tourne la clé pour qu'elle demarre mon chere , rien n'est important que de croire a ton destin et d'etre fiere de ce que t'as l'argent ne permet pas de vivre mais de profiter de la vie , au moment que le plaisir de vivre est bcp plus bo que de profiter de la vie , exemple que je fait le ramadan et je peux etre satisfait et en plein forme en ce moment que celui qui ne le fait pas .
je te remercie de m'avoir souhaité bon ramadan chef
a toi egalement si tu le fait
take care
Said

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech