Menu
Expat.com

Transcription acte de mariage

Nouvelle discussion

cdf4

Bonjour à tous,
Je cherche à connaître la procédure pour faire transcrire mon acte de mariage dans l'état civil français. Je suis rapidement passé au consulat à Tana vendredi, qui m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous sur Internet. J'ai cherché sur le site du consulat, mais je n'ai pas trouvé le lien pour prendre rendez-vous. Et sur le pdf de 5 pages pour faire retranscrire mon acte de mariage, il n'y a aucune indication sur la procédure de dépôt. J'ai aussi trouvé qu'on pouvait envoyer le dossier de transcription via la valise diplomatique (dans ce cas, je vois mal comment je pourrais présenter mon livret de famille malgache). Pourriez-vous me dire :
1) si on peut bien envoyer la procédure de transcription par la valise diplomatique ?
2) est-ce qu'il faut appeler le 088000 (n° que j'ai trouvé sur le forum) pour prendre  rendez-vous pour la transcription ou est-ce un autre n° ?
3) si on porte le dossier de transcription, est-ce qu'il faut apporter l'original du livret de famille, et faire valider cet apport par l'accueil ?
En vous remerciant pour vos infos. Cordialement

Yann jean louis

Bjr

Tapez " organigramme consulat de France Antananarivo ", vous aurez en bas de page toutes les coordonnées des intervenants et leur mail pour écrire et prendre un RV.
https://mg.ambafrance.org/Organigramme-4016

cdf4

Merci pour votre réponse. J'ai déjà envoyé un mail au bon service. J'espère avoir une réponse très rapide car je repars avec l'avion d'AF samedi

Dydy71

Bonjour,

Vous avez le choix pour la transcription: Soit vous l'envoyez par valise diplomatique si vous devez prendre l'avion samedi ou bien ça sera votre femme qui le déposera au consulat de France, mais pour se faire, il faut une lettre de procuration de votre part et légalisé à la mairie en France. Mais il vaut mieux attendre qu'elle ait la lettre en main avant de prendre rendez-vous au 088000

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar