Déménager de l'Ukraine pour aller vivre aux Philippines
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir a tous
je suis belge vivant actuellement en Ukraine et j'ai envie de changer de pays apres tant d'années en Ukraine
j'ai regardé bcp de videos youtube etc sur les ph
J'ai l'intention de me rendre aux philipines le mois prochain et j'ai quelques questions que j'ai pas trouvées les réponses sur ce forum et ailleurs. J'ai pas été a plus de 4 mois d'ancienneté de post
-On est obligé de se marier pour vivre aux Philipines en etant pas retraité? Sinon on peut y etre combien de mois par an avec des visas? exemple ukraine c'est 180 jours par an sans visa en sortant tout les 90 jours.
-La plupart des gens vivent du coté cebu j'ai lu mais n'est ce pas la zone déconseillées par les consulats car tragique de drogue et le président veut y mettre un terme et il y ferai dangereux?
-Comment on voyage entre les iles? Bateaux? avions? A quel fréquence ? Les prix?
-Trouve t on facilement des produits européens? exemple sauce bolognese, boutelle de soja, ? car ici on trouve de tout en Ukraine meme toutes les bieres belges que je trouvais pas dans ma ville en Belgique Liege.
-Que mange ton en general? je mange enormement de poulet pour les proteines car je fais de la muscu si oui son prix au kilos?
-Pour le sport, on trouve facilement des salles de fitness? le pays est ideal pour faire du fitness?
-question climat c'est combien de jours par an de soleil? Des regions plus ensoleillées ou pluvieuses que d'autre? c'est 32 degrés toute l'année partout?
merci
Pas besoin d'etre marie pour vivre aux Phils.Tu peux rester 36 mois d'affilee,sortir 24h et recommencer. Il y a moyen de faire des visas de 2 ou 6 mois. C'est pas les salles de "fitness"qui manquent ici.Le poulet est excellent et pas cher du tout.Si tu cherche pas la drogue,personne ne t'en proposera.Cebu est tres secure,d'ailleurs toutes les Phils,juste eviter la moitie Ouest de Mindanao et ses iles plus a l'Ouest,ainsi que le sud de Palawan.
Les Visayas sont impeccables toute l'annee. Palawan,Luzon et Samar/Leyte vaut mieux eviter de Juillet
a Sept/Oct.a cause de la mousson.
Visa touriste renouvelable coût Max 25000 php par an. ( en gros )
Mais le visa SSRV ( retraités) est aussi accessible bien avant ( de mémoire 35 ans)
https://pra.gov.ph/srrv/
Beaucoup moins! 2 X 7300,plus une fois l'ACR card 2500P par An.En tous cas a Cebu-Mandaue.Mais
pour l'ACR il faut retourner la chercher 2 mois plus tard. Visa retraite pas interessant du tout,car
important depot de devises demande.
68lemonk a écrit:Beaucoup moins! 2 X 7300,plus une fois l'ACR card 2500P par An.En tous cas a Cebu-Mandaue.Mais
pour l'ACR il faut retourner la chercher 2 mois plus tard. Visa retraite pas interessant du tout,car
important depot de devises demande.
Bonjour
Je repars en France pour 3 mois. Quand je reviens j’aurai un visa de 59 jours du consulat des Philippines à Paris est-ce qu’à l’arrivée je peux faire direct un visa 6 mois et le renouvellement de mon ACR card à Cebu -Mandaue
Merci
PBY 92.Oui. Fais-le des le debut du 2eme mois.
68lemonk a écrit:PBY 92.Oui. Fais-le des le debut du 2eme mois.
Oui mais pas possible en arrivant il faudra que je retourne à Cebu si je peux à nouveau entrer sur le territoire 😂😂😂.
Enfin je préfère chopper le corona virus en France qu’aux Philippines
68lemonk a écrit:Pas besoin d'etre marie pour vivre aux Phils.Tu peux rester 36 mois d'affilee,sortir 24h et recommencer. Il y a moyen de faire des visas de 2 ou 6 mois. C'est pas les salles de "fitness"qui manquent ici.Le poulet est excellent et pas cher du tout.Si tu cherche pas la drogue,personne ne t'en proposera.Cebu est tres secure,d'ailleurs toutes les Phils,juste eviter la moitie Ouest de Mindanao et ses iles plus a l'Ouest,ainsi que le sud de Palawan.
Les Visayas sont impeccables toute l'annee. Palawan,Luzon et Samar/Leyte vaut mieux eviter de Juillet
a Sept/Oct.a cause de la mousson.
merci a toi pour tes réponses claires et net.
bon pour les philipines reste plus que via la turquie mais la turquie impose quarantaine depuis cette nuit mais pour ceux en transit ils disent rien.
je suis deja expatrié en ukraine et je veux me poser ailleurs. donc payer 2 loyer ca m'interesse pas trop.
toute facon je visiterai deja une fois voir si ca me plais car madagascar manque de tout la je saurai pas vivre meme si mon pere y vis et heureux la. mais mada et phil c'est different.
j'avais bien aimé l'ile maurice mais j'ai pas 500k a investir pour y vivre.
l'ukraine j'en ai marre, gens froid, raciste, voleur,.... ...bon y a pas de paradis sur terre mais ici a part la vie bon marché y a pas d'avantage car les filles n'acceptent plus la difference d'age depuis quelques années en ukraine
pby92 a écrit:Visa touriste renouvelable coût Max 25000 php par an. ( en gros )
Mais le visa SSRV ( retraités) est aussi accessible bien avant ( de mémoire 35 ans)
https://pra.gov.ph/srrv/
500 euros un visa 1 an?
Bref, tu vis en Ukraine, mais tu voudrais vivre aux Philippines tout en regrettant Madagascar et en rêvant de l'ile Maurice....Le racisme, c'est partout, aux Philippines comme ailleurs...la bêtise aussi: il suffit de voir les gens en ce moment en train de dévaliser les supermarchés de Manille de peur de manquer de je ne sais quoi a cause du coronavirus...
Bref, aux Philippines comme ailleurs, tu risques d'etre déçu...
Madagascar tu y es allé? a part la jungle y a rien. y a pas de cinema, de salle de fitness, le coiffeur c'est une chaise sur la rue et une bache au dessus si il pleut, les vetements c'est que occasion et un tas meme pas plié,,....
Le salaire mensuel a madagascar est de 18 euros, je parle meme pas des bandits qui arretent les bus dans les endroits reculés et les blancs doivent donner leur portefeuille.
madagascar y a rien et il y fait tres dangereux, type a mitraillette devant hotel ou bar!! quand j'y etais on a tué un compatriote belge pour 50 euros
bah ici en ukraine y a que 3 cas de corona, tous les magasins sont devalisé j'ai vu un type avec 3 caddies de papier toilette, une femme avec 50 kilos de pates,.... ...des provisions pour 1 an faut arreter le délire
sinon y a pas de paradis sur terre je suis pas naif. chaque pays a ses + et ses - mais madagscar y a que des - a part pour les retraités qui vont la pour les jeunettes
Le paradis est avant tout dans nos têtes...J'ai connu Madagascar, il y a longtemps et c'etait un paradis...Les Philippines aussi, au debut, en touriste...et puis quand on reste longtemps, qu'on y tisse des relations familiales, de business et autres, ca devient barbant, comme partout...Alors le mieux, et c'est ma politique, c'est d'avoir plusieurs pieds a terre et aller de l'un a l'autre au gre du vent et des envies. Se fixer quelque part, c'est toujours, a un moment ou a un autre, devoir affronter la routine, l'ennui d'une zone de confort trop connue, des cons, forcement, car il y en a partout, une compagne qui finira par te souler...Garde ton spot en Ukraine, tu seras surement content d'y revenir apres un, deux ou trois ans aux Philippines...ou ailleurs
Moi je reviens tout juste d'haiti, garde du corps obligatoire, tout coute un oeil, et service médiocre. Une vraie galere.
Les phils c'est tres bien, faut trouver son petit coin de paradis et hop la belle vie;)
La belle vie, jusqu'a ce que la routine en ait raison!
Makai a écrit:Le paradis est avant tout dans nos têtes...J'ai connu Madagascar, il y a longtemps et c'etait un paradis...Les Philippines aussi, au debut, en touriste...et puis quand on reste longtemps, qu'on y tisse des relations familiales, de business et autres, ca devient barbant, comme partout...Alors le mieux, et c'est ma politique, c'est d'avoir plusieurs pieds a terre et aller de l'un a l'autre au gre du vent et des envies. Se fixer quelque part, c'est toujours, a un moment ou a un autre, devoir affronter la routine, l'ennui d'une zone de confort trop connue, des cons, forcement, car il y en a partout, une compagne qui finira par te souler...Garde ton spot en Ukraine, tu seras surement content d'y revenir apres un, deux ou trois ans aux Philippines...ou ailleurs
chacun a des envies et des attentes différentes de la vie. certains se plaisent a a la routine
c'est justement ma deuxieme expatriation en Ukraine apres un retour 4 ans en Belgique. Et la mentalité a vraiment changé. Avant tu draguais une fille en Ukraine le pire c etait un non maintenant c'est des insultes voir parfois des coup!!! Et bien plus d'une fois et pareil pour les expatriés ici!!
La nouvelle generation instagram est vraiment débile.
Makai a écrit:La belle vie, jusqu'a ce que la routine en ait raison!
si tu choisis la fidélité oui
La routine , pour certain c'est necessaire c'est une securité, c'est une vie reglée comme du papier a musique. Pour d'autres, c'est la mort dans l'ame, une vie qui ressemble au jour d'avant et a celui de demain.
Alors oui, pour moi la routine il faut la combattre chaque jours pour y trouver son bonheur, ici ou las bas, c'est pareil car c'est ton mental qui le gere, malgres ou bon gres ton environnement. La routine ya du bon dedans, mais juste ce qu'il faut pour moi et aller vers d'autres horizons..
je n'ai jamais connu la routine dans ma vie mais je ne souhaite a personne ma vie non routiniere, vivre l'annexion de la crimée par la russie, vous faire spolier vos biens par votre ex femme, etre torturé, avoir été menacé par la maffia russe ou ukrainienne que sais je, avoir été braqué par des policiers car je voulais pas donner le bakich,....
je parle que de mon experience ukraine mais mon experience belgique c'est pas triste non plus!!
J'ai été une fois en Ukraine, pour visiter un aussi m'amuser avec un pote, elle sont chaudes et belles mais elle sont vite périmée et il fait froid et les gens sont froid, je préfère les Philippine sans comparaison
aston76ge a écrit:J'ai été une fois en Ukraine, pour visiter un aussi m'amuser avec un pote, elle sont chaudes et belles mais elle sont vite périmée et il fait froid et les gens sont froid, je préfère les Philippine sans comparaison
oui elles sont vite périmées et tu sais pourquoi? deja ca va au soleil sans mettre de creme et si toi tu en met on ris de toi. puis la polluation est énorme ici dans toute l'ukraine.
sinon oui passé 30 ans rare les potables et a 50 ans c'est des grands meres horribles
et maintenant elles n'acceptent plus les grosses différences d'age avant tu voyais comme au philiine gamine de 18 ans avec des 80 ans et y a de ca a peine 10 ans maintenant ca accepte rarement 10-15 ans de plus.
et ne veulent plus trop des européens car ils sont connu comme radin et bcp ont profité d'elles pour s'amuser alors....
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Philippines
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)