Menu
Expat.com

Télécharger le certificat de circulation

Dernière activité 21 Mars 2020 par mhu74200

Nouvelle discussion

jade 195

A Agadir nous avons la chance d'avoir un consul très efficace et très proche de la communauté française ,dés hier soir nous avons reçu un mail du consulat nous indiquant que l'on pouvait télécharger le document en français sur le site du consulat .
Bonne journée à tous
https://ma.consulfrance.org/Attestation … ceptionnel

jade 195

SVP c'est un lien officiel évitez de laisser le lien en attente , allez directement sur le site du consulat de France au Maroc
le lien est valide sur la discussion état d'urgence sanitaire.

amine1960

Comme dirait l'autre trop d'informations tue l'information en cela trop de contrôles sur les liens tuent l'information et est soumis à la censure.
A quand la responsabilité de l'intervenant , somme-nous des gosses qui 'il faut encadrer ?
Cordialement

b abouvenus

jade 195 : j'ai trouvé l'attestation mais je l'avais déjà ;)

Une amie a eu la visite du mokadem hier  soir, seule le déplacement pour raison urgente (*) renvoi à l'autorisation de l'autorité. Heureusement d'ailleurs, sinon imaginez la foule si on doit faire signer à chaque fois  lorsque l'on va acheter ne serait-ce que son pain! ce n'est pas l'objectif de faire des rassemblements. Déjà hier matin il y avait foule pour avoir un document qui n'existait pas encore :lol:

b abouvenus

Pour info, j'ai trouvé en allant sur le site de l'Ambassade et en cliquant sur consulat Agadir.

mhu74200

Pour l'instant sur le site consulat Marrakech il y a juste la déclaration de Français POUR la France.

Sur consulat Agadir il y a l'attestation Maroc en Français et Arabe.

jade 195

Comme je l'ai dit précédemment nous avons la chance d'avoir un consul très efficace.
Merci à lui et son équipe.

mhu74200

-Pour effectuer vos courses, vous approvisionner, vous rendre éventuellement chez le médecin ou une pharmacie, gardez sur vous le formulaire d'autorisation officiel. Remplissez-le, signez-le. Au premier contrôle dans la rue, l'agent d'autorité le signera à son tour. Ce formulaire peut être téléchargé ici.

Pour toute sortie, ayez votre carte d'identité nationale sur vous.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc