Menu
Expat.com

Rapatriement en France au plus vite

Dernière activité 30 Avril 2020 par alphi

Nouvelle discussion

menthol34

Bonjour très désireux d'être mis au courant de la possibilité de repartir en france au plus vite
Mon retour était prévu pour le 5 avril avant la fermeture desur frontières

Merci pour vos reponses

bretondusud

bonjour
voici des éléments de réponse , je crains qu'il ne soit trop tard  mais vous pouvez toujours contacter la cellule de crise au numéro ci dessous
cordialement
bretondusud

mail de la cellule de crise du 19 mars 2020

Madame, Monsieur,     

Nous vous confirmons que 6 vols commerciaux vont être mis en place afin de permettre à nos ressortissants de rentrer chez eux : 5 vols Air France, du 19 au 23 mars, aux horaires habituels (départ à 23h15 de l’AIBD pour Roissy Charles-de-Gaulle), et 1 vol Air Sénégal vendredi 20 mars (départ à 12h de l’AIBD pour Roissy).

Il n’y aura aucun financement de billet aux frais de l’Etat.

Nous vous invitons à contacter votre agences de voyages ou les compagnies aériennes pour tout renseignement : Air France (+221 33 839 77 77) et Air Sénégal (+221 301 15 15 15, www.flyairsenegal.com).

Nous vous prions de consulter le site de l’ambassade ( https://sn.ambafrance.org/Ouverture-de- … ennes-3341 ) et nos comptes Facebook (France au Sénégal) et Twitter (franceosenegal) qui sont mis à jour en temps réel. Vous y trouverez toute l’information disponible.

Il est fortement déconseillé de venir à l’ambassade.

Cordialement, 

Cellule de réponse téléphonique
+221338395122

menthol34

Merci
J'ai eu ces Infos a 14heures du consulat

Une idée du prix des billets ?
Un aller en urgence disons 1000 euros 😂

bretondusud

a ce jour je n'en ai aucune idée , mais  le 17 mars lors de ma dernière consultation du site air France le billet aller simple été à  1 555 600 Fr FCA 
bretondusud

menthol34

Merci pour la reponse
Pour résumer j'écris au consulat pour demander les possibilités de rapatriements
Et le consulat me répond : "débrouillez vous avec air france"
Mon prochain métier sera consulter
A bientot

Belino2

Comme dans beaucoup de pays d'Afrique, si tu as besoin de rien il faut contacter les consulats ou les ambassades, c'est tous des planqués de première, avec des avantages que beaucoup de gens ne connaisse pas.

jeff2012

Une pensée a tous les expatriés du sénégal et d ailleurs .
Force et courage!!!

sauvage81

:) merci beaucoup, c'est gentil!

sergeï57

Bonjour,
il y des vols spéciaux sur air France début fevrier au prix "spécial" de 1260€ .
le dernier étant le 13 mai.
heureusement que la France à débloqué 7.000.000.000 € pour aider la compagnie sinon je n'ose imaginer le prix des billets .
bon courage

sergeï57

je voulais dire début mai 2020

alphi

Réponse à Bélino.  C'est très bien dit.

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal