Menu
Expat.com

Ramadan 2020

Dernière activité 04 Avril 2020 par Mod13

Nouvelle discussion

Mod13

Bonjour,

Si d'ici le début du Ramadan, le confinement au Maroc n'est pas levé, comment pourrait se passer le Ramadan ?

mhu74200

Et bien .........  comme d’habitude.

Et le 19 avril on revient à l'horaire GMT+0 donc 2 heures d'écart avec l'Europe.

Pour revenir le 24 mai en GMT+1.

Et les confinés sont confinés.
et les travailleurs vont travailler.

En bref tout le monde va continuer à prier  ... ou pas

:dumbom:

b abouvenus

Bonjour, alors là??
Confinement, pas confinement pendant le ramadan?
Si confinement est prolongé,  comme on peut le supposer, cette année le ramadan sera spécial. A moins qu'il y ait une certaine souplesse, mais....

mhu74200

Si une souplesse est autorisée on se confine actuellement pour RIEN.

Je pense que les autorités sont parfaitement prêt.

Le Ramadan ce n'est pas une Fiesta nocturne.
Ça se passe en famille mais cette année la GRANDE famille ne se mélange pas.

J'espère vraiment que l'Aid El Khebir se passera en ayant plus de confinement car cette fête est vraiment le point d'orgue de l'année là ou toutes les familles se groupent et surtout voyage beaucoup afin d’être ensemble.

MH

Mod13

mhu74200 a écrit:

Si une souplesse est autorisée on se confine actuellement pour RIEN.

Je pense que les autorités sont parfaitement prêt.

Le Ramadan ce n'est pas une Fiesta nocturne.
Ça se passe en famille mais cette année la GRANDE famille ne se mélange pas.

J'espère vraiment que l'Aid El Khebir se passera en ayant plus de confinement car cette fête est vraiment le point d'orgue de l'année là ou toutes les familles se groupent et surtout voyage beaucoup afin d’être ensemble.

MH

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous, si le confinement est maintenu et rallongé, il ne faut pas qu'il y est de souplesse, sinon à quoi bon avoir été confiné.

Moi, en ce moment, je devrais être au Maroc, mais je n'ai pas pu partir vu que les frontières se sont fermées quelques jours avant mon départ.

J'avais d'ailleurs choisi de venir au Maroc avec le Ramadan pour pouvoir profiter pleinement du Maroc. De toute façon, il faudra bien qu'un jour j'y vienne en plein Ramadan, ce sera l'occasion pour moi de gouter des spécialités culinaires marocaines que je ne connais pas.

Ici aussi Pâques se fera dans le confinement, ça va nous faire drôle...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc