Menu
Expat.com

Infos pour le déménagement, logement et scolarité pour mon fils

Dernière activité 19 Mai 2020 par Usinamiss

Nouvelle discussion

Marcadet75

Bonjour,

Je viens de décrocher un CDD chez EIFFAGE à Dakar et j'aimerais trouver des infos pour le déménagement: location logement et scolarité pour mon fils.
Je dois être sur place début septembre.
Merci pour votre aide.

Olivier

Diksha

Bonjour Olivier,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Sénégal à partir de votre post afin de lui donner plus de visibilité.

En attendant les retours de nos membres, je vous conseille vivement la lecture de les articles de notre guide de l'expatrié au Sénégal, regroupés dans les trois sections suivantes qui correspondent à votre recherche :

- Déménager au Sénégal
- Logement Sénégal
- Etudier au Sénégal

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Usinamiss

Quelles questions as tu sur le logement ou la scolarité de ton fils ? Sois plus précis.

Marcadet75

Bonjour USINAMISS,

Concrètement j'ai fais une demande d'inscription auprès de l'ambassade, pour la scolarité de notre fils.
Je n'ai pas encore signé le contrat, à cause des événement sanitaires.
Je dois donc justifier d'un domicile, pour que ma demande soit acceptée.
Existe t-il des sociétés privées qui aident les expatriés à s'installer?

Bonne journée. :)

Usinamiss

Je ne connais pas de société qui aident les expat à s'installer, une grande soéciété comme Eiffage pourra certainement t'aiguiller. En quelle classe va entrer ton fils ? Les écoles sont légion.
Pour le logement tu peux passer par n'importe quelle agence immo qui ont pignon sur rue. Si tu as la possibilité de venir avant la rentrée évidemment c'est mieux. Les démarches sont très similaires à la métropole tu ne seras pas dépaysé.

Bonne recherche

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal