Menu
Expat.com

Souhait d'expatriation au Maroc

Dernière activité 27 Septembre 2020 par benabad

Nouvelle discussion

NAouad

Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 8 ans
Nous sommes tous deux ingénieurs dans le BTP et occupons des postes de direction.
Nous souhaitons nous expatrier pour vivre une nouvelle expérience qui sera enrichissante pour chaque membre de la famille.
Je suis d'origine marocaine et mon épouse est d'origine tunisienne.
Nous souhaitons dans un premier temps savoir d'une manière générale quelles sont les pièges à eviter, les villes où il fait bon vivre, les contraintes du pays lorqu'on est expatrié, s'il existe des associations locales d'expatriés...bref nous sommes preneurs de toute information qui nous permettrait d'avancer dans notre projet.
Merci d'avance

Mithié

Bonjour NAouad,

Bienvenue sur le forum Maroc.

Vous pouvez trouver les informations de base ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.

Thierry
Animateur Maroc

Michèle 51

Bien venu à vous dans ce pays qui m’a adopté et que j’ai avec beaucoup de bonheur adopté .
Les pièges à éviter , comme partout ailleurs , mais aussi une bonne joie de vivre .
J’habite Agadir .
Aux plaisir
Bonsoir

lachanteuse54

salut michele.je me présente:gisèle,je suis retraitée et habite el jadida depuis 13 ans,j'ai été une fois a agadir pour aider mon fils qui présentait un spectacle  de marionnettes géantes,j'ai une petite chienne nommée neige mais qui me donne un peu de fil a retordre sinon je fais des mots fléchés ou croisés,je donne a manger à une petite chienne abandonnée tous les jours,je regarde la télé et j'écris des parodies de chansons,j'en ai à peu près plus de 900,voila en gros,peut etre dans l'attente de vous lire.amitiés d'une compatriote.

FEELING33

Bonjour à vous deux

Pour ma part j ai connu Rabat et Casa.

Rabat ; la ville est magnifique, les gens un peut hautain, pas très ouvert

Casa, la ville pas très jolie un peut bordélique mais perso j ai trouvé ça sympa, les gens sont très ouvert et abordable

Les pièges pas plus qu ailleurs, petite anecdote, je faisais pas la différence entre une pièce de 10 et de 5 dhm, jusqu'à qu’un taxi m'a fait la remarque  :)

Les plus ; si tu as besoin de quelques choses tout est possible et rapidement, comme un plombier par exemple

Et pour ma part je repars début septembre définitivement

Good luck

Mod13

lachanteuse54 a écrit:

salut michele.je me présente:gisèle,je suis retraitée et habite el jadida depuis 13 ans,j'ai été une fois a agadir pour aider mon fils qui présentait un spectacle  de marionnettes géantes,j'ai une petite chienne nommée neige mais qui me donne un peu de fil a retordre sinon je fais des mots fléchés ou croisés,je donne a manger à une petite chienne abandonnée tous les jours,je regarde la télé et j'écris des parodies de chansons,j'en ai à peu près plus de 900,voila en gros,peut etre dans l'attente de vous lire.amitiés d'une compatriote.

Bonjour Gisèle,

Ravie de voir que pour vous la retraite est possible au Maroc même avec une retraite qui correspond au minimum retraite en France, cela prouve que l'on peut s'en sortir avec pas forcément des 1000 et des 100 comme l'ont dit chez nous, mais peut-être, un peu mieux qu'en France.

Par contre, pourriez-vous développer un peu plus ?

J'entends pas là, est-ce qu'avec 900 eur/mois vous payer également un loyer ou bien vous êtes propriétaire ? Je pense que dans l'un ou l'autre des cas ça doit pas mal changer la donne...

Bon week-end d'une compatriote qui lui tarde de revoir les frontières s'ouvrir, même si je suis consciente qu'hélas ce n'est pas pour demain, mais le Maroc me manque énormément.

Cordialement !

b abouvenus

@Mod13 "J'entends pas là, est-ce qu'avec 900 eur/mois vous payer également un loyer ou bien vous êtes propriétaire ? Je pense que dans l'un ou l'autre des cas ça doit pas mal changer la donne..."

Où avez vous lu que  Lachanteuse 54 avait 900€/mois. Elle parle du nombre de ses chansons....

Michèle 51

Bonjour Gisèle
Avec plaisir
Michèle51

Climchristiaens

Bonjour Mr,
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements.
Bah.

Nabil38

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an que nous vivons ma femme et nos 3 enfants à Sala Al Jadida près de Rabat.
Nous sommes d'origines marocaines mais avons grandi en France.
La vie est agréable ici ainsi que le climat, il y a pas mal de choses à faire dans la région même si c'est moins dynamique que Casa.
Bref, il y a plein de choses à dire donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.

Nabil

Jacobin49

Bonjour Naouad,
Je suis français, entrepreneur à la retraite.
Ma femme est marocaine.
Nous vivons au Maroc depuis 10 ans.
Nous connaissons bien les principales villes marocaines toutes ont leur charme et inconvenent.
Votre question est difficile car tout dépend ce que vous recherchez. Ville ou campagne, calme ou activité etc...
Tanger ville envoûtante et cosmopolite mais grouillante (surtout l’été) et humide
Fez ville de pure tradition mais un peu endormie
Rabat charmante et culturelle mais administrative et un peu hautaine
Casa : hyper active mais grouillante et fatigante
Marrakech : Magnifique et beaucoup d’activités culturelles mais très touristique et un peu surfaite.
Agadir : très Moderne et industrielle mais heureusement qu’il y a la mer...
Et si vous cherchez l’isolement et ne craignez pas trop la chaleur, regardez du côté de Taroudant...

Et maintenant, faites votre choix (pas simple !)

benabad

Bonjour, mon epouse et moi on va s'installer a agadir debut 2021 pour profiter pleinement de notre retraite sans perdre contact avec le luxembourg ou on a bossé jusqua ce jour. On a choisi agadir car c est une ville côtière  agréable , vaste, propre, Avec une esplanade magnifique A agadir on trouve tout ce dont a besoin meme des produits de consommation importés . Des superbes villages Typiques entourent  agadir , Marrakech et a 2h de voiture , taroudant 45min, tiznit 1h.on possede notre propre riad pres de laeroport et le luxembourg est a 3h 30 min de vol d'agadir.
Je vous souhaite un bon et agreable séjour au maroc . Benabad.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc