Menu
Expat.com

information sur conditions d'accès sur Mayotte

Nouvelle discussion

duclaude

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment se passe la situation d'un ressortissant étranger ( Madagascar, Comores, Seychelles etc... ) arrivant sur le sol de Mayotte sans visa.
Est ce que c'est comme en Europe lorsqu'un étranger arrive sur le sol Européen il ne peut plus être expulsé ?

duclaude

Personne n'a une idée sur ce sujet ?

duclaude

Bonjour pascalou16,
Vous me confirmez donc que les étrangers qui arrivent sur le sol de Mayotte peuvent être expulsés, comme lorsqu'ils arrivent en Europe sur les côtes italiennes ou françaises. ( pourtant j'avais entendu dire que lorsqu'un étranger, arrivant par exemple en Italie et se faisant prendre en France ou en Angleterre, il était systématiquement renvoyé en Italie et non dans son pays d'origine )
Cependant dans vos explications vous indiquez qu'ils peuvent être régularisés s'ils se marient...
Comment peuvent ils se marier alors qu'un mariage est soumis à une demande de CCAM qui sera bien entendu refusée étant donné que la personne en infraction sur le territoire ne possèdera pas les documents obligatoires pour cette demande de CCAM ?

Lwismouth

Bonjour
C est exactement comme en France puisqu ici c est la France un étranger en situation irrégulière (esi comme disent les policiers ou les gendarmes) sera expulse comme en France.
Bon courage

Lwismouth

Mais c est bizarre cette question c est ici un site pour les questions pour l expatriation

duclaude

Lwismouth a écrit:

Mais c est bizarre cette question c est ici un site pour les questions pour l expatriation

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre....
Il n'y a rien de bizarre puisqu'un étranger sur le sol français est bien un expatrié.
Donc je réitère ma demande auprès de pascalou16, comment peuvent ils se marier alors qu'un mariage est soumis à une demande de CCAM ?
Vous dites que beaucoup d'associations peuvent  aider à tenter de les régulariser ; avez vous des information à ce sujet ?
Merci pour votre aide.

duclaude

Merci à vous, mais j'habite en région midi Pyrénées et n'ai pas de problème particulier à propos de ceux des candidats essayant de venir à Mayotte.
J'aimerais simplement savoir comment ils peuvent, une fois arrivés sur cette île, être " régularisés " pour pouvoir en suite venir en métropole.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte