Menu
Expat.com

Litige juridique

Nouvelle discussion

LEFEBVRED

Bonjour à tous
Je suis victime d'une escroquerie et je m'interroge sur le fait d'intention une procédure juridique à l'encontre de celui qui m'a escroqué. J'ai un dossier solide mais qu'en est-il des assignations à l'encontre d'un sénégalais quand on est un Toubab de France ?
Je cherche des retours d'expériences et des conseils.
Merci à vous

Khazo7983

Bonsoir je compatis par rapport à ta situation mais sache que le Sénégal est un pays de droit. Je te conseille de prendre un avocat pour le traduire en justice et récupérer ce qu'il te dois

alphi

C'est bien volontiers que je réponds; bien que certains trouveront que je répète. OUi je répète car ça peut être utile.
J'ai été escroqué en 2016 par un avocat sénégalais. Il m'évitait .J'ai fini par le "coincer " au 1er étage du palais de justice de Dakar, devant la cafétaria des  avocats.
En présence de plusieurs de ses confrères il a eu le culot de me sortir " tu ne peux rien faire contre moi, je suis intouchable. Je suis avocat je suis sénégalais, tu ne trouveras pas un avocat pour te défendre".
J'abrège ici ma réponse mais l'essentiel a été " je suis français,.....Je vais te prouver que tu es "touchable" et j'ai un avocat . MOI .
Certes je ne suis pas avocat ni dans le juridique mais.....
Je l'ai poursuivi en justice personnellement sans avocat. S'agissant d'un avocat nous sautons la première instance, et passons directement en appel..
IL l'a eu dans l'C..et bien profond !....
CE "con" pour retarder son passage devant la commission de discipline du conseil de l'ordre des avocats, a déposé un recours auprès de la Cour Suprême.
ça lui a été "enfoncé "encore plus profondément.
Si vous êtes certain d'avoir raison, si vous avez des preuves de l'arnaque: portez plainte.
Je reste à votre disposition, (bénévolement bien entendu ) comme je l'ai été pour un autre "toubab" en 2010,2011.
Bon courage.

alphi

Prendre un avocat? Bien le choisir.

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal