Menu
Expat.com

Début de démarche pour l'obtention de la ccam

Nouvelle discussion

Marlyse14

Bonsoir tout le monde s'il vous plaît mon fiancé (français ) et moi(camerounaise ) voulions débuter les démarches pour la ccam et j'étais allée vérifier ma souche à ma mairie de naissance mais il n'y a en vais pas j'ai dont commencée la procédure pour un nouvel act ça fait près d'un mois. Ma préoccupation est la suivante: est ce qu'on peut déjà commencer les démarches en attendant qu'on me délivre la grosse si oui, par ou commencer c'est à dire le début de démarche on commence par faire quoi, ma publication de bans se fait à ma mairie de naissance ou bien là où nous devons célébrer le mariage, est qu'on légalise tout les document demandés pour le dossier. Si quelqu'un peut nous expliquer terre à terre s'il vous plaît. Merci

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounInvitation en France par mon fiancéCapacité mariage et rapprochement enfantDemande CCAM délai
Laetitia237

Bonjour, le mieux c'est que tu aies déjà du souche avant de vous lancer, parce que l'ambassade mène des enquêtes et tout.

essos

Bonjour madame j’ai déposé un dossier de mariage au consulat de France au Cameroun à Yaoundé le mois de mars.
Pour ce faire j’ai d’abord demandé l’original de mon acte et la copie à jour de naissance ensuite publication de banc et ensuite certificat de célibat.

Les dossiers à été validé et accepté.
J’attends maintenant l’audition
Prise de rdv en ligne malheureusement les plages pour l’audition son toujours occupée.
Je continue à ouvrir là plages jusqu’à avoir un rdv.
Voilà j’espère que ça va vous aider.
Bon séjour au Cameroun.

NAVIGATEUR

Une bonne maitrise du Français est appréciée si vous envisagez un long séjour en France....

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun