Menu
Expat.com

A propos de la derogation pour conjoint philipin

Dernière activité 08 Avril 2021 par lacaze45

Nouvelle discussion

lacaze45

Bonjour
Ma petite amie vient de me parler que certains pays dont la france via le consulat serait delivrer une derogation pour qu elle puisse venir ici.
En consequence du covid..
Avez vous des informations sur ce sujet?

68lemonk

OU,"ici"?

lacaze45

Oui ^^ a savoir si quelqun ici a pu faire venir sa concubine en france...?

68lemonk

Ca m'etonnerait beaucoup que ce soit possible avant 6 mois?un an?
Les "pinays"
sont comme les mangues excellentes sur place....mais resiste tres mal a l'export! Ici elles sont au paradis et tu veux les emmener en enfer.

balok

Non seuls les gays et les lesbiennes peuvent avoir une dérogation et faire venir quelqu'un en France sans être marie(e)s .
C'est la loi de la République Française. top.png

lacaze45

Ben ma copine aimerait voir l'enfer une fois dans sa vie^^ quand ta devenir homosexuel c'est pour maintenant... big_smile.png

lacaze45

Foutu pays ...la france aux francais top.png merci pour la reponse..

balok
68lemonk a écrit:

sont comme les mangues excellentes sur place....mais resiste tres mal a l'export!


Peut être en les cueillant pas encore mures?  hmm.png

lacaze45

Ma mangue a moi elle a plus de 30 ans et moi moins de 50...

kawah2

Pas mure? Tu veux dire quoi par là ? Les prendre au berceau ?

lacaze45

Punaise ca devient craignos cette dicussion...

balok

On appelait ça le deuxième degré, pour ceux qui l'ont vécu, a l’époque ou on rigolait encore.

Mais c'est strictement interdit maintenant.

Bon voyage.

mochit
68lemonk a écrit:

Ca m'etonnerait beaucoup que ce soit possible avant 6 mois?un an?
Les "pinays"
sont comme les mangues excellentes sur place....mais resiste tres mal a l'export! Ici elles sont au paradis et tu veux les emmener en enfer.


😁😁😁😁 excellent et tellement vrai a tous niveaux et c est valable pour d autres pays exotiques

Gallicou

Si tu veux retrouver ta moitié...

tu choisis un pays où les philippins peuvent voyager sans visa, (ex Maroc, Pérou...! voir liste sur internet) et tu vis avec elle, dans ce pays, jusqu'à ce que l'orage covid soit passé...Bien évidemment, il ne faut pas avoir d'impératif en France.

lacaze45

Merci du renseignement ...effectivement il ya toujours une option..

LUC TINEYRE

Oui , si tu as un enfant avec ton conjoint . tu pourrais lui obtenir un visa ,,,, sinon c'est compliqué

lacaze45

Oui je m'en doute depuis le debut... top.png

didiercruchet

Comme pour tous les etrangers qui se marient avec un francais! Obtention de visa possible , mais visa 1 an puis 10 ans apres 2 ans de mariage inscription ambassade obligatoire, ou des le 1 er enfant ! Ils font cela pour eviter mariage blanc! Mais ces mesures existaient deja en 1980.
maintenant c’est normal car une fois que tu as ta carte tu beneficies des nombreux avantages sociaux! Et ces avantages ce sont tes impots wui les paient, alors voulez-vous payer pour tous les etrangers qui le demandent sans condition? moi non en tout cas! Et puis arretez de critiquet a tout va la France, j’ai vecu dans de nombreux pays et La France c’est pas si mal! Certes partout ou on vie cela peut toujours etre mieux, mais cela peut etre pire aussi! Apprenez a apprecier cecque vous avez et que des millions de personnes n’ont pas!
Meme si la France n’est pas parfaite ( cela fait six mois que je ne touche pas ma retraite, malgre l’envoi du certificat d’ecistence en 2 recommanded et 3 lettres suivies! Et depot du doc sur info-retraite.fr, mais des idiots il y en a partout!!!) elle n’est pas si mal!
Bonne journee a tous

Wilfried75

Qu'est ce que c que cette histoire??
Vous pouvez préciser svp??

Wilfried75

C quoi cette histoire sur les gay et lesbiennes??

lacaze45

Effectivement comparer aux philipinnes ici c'est le paradis de l aide social ...j en ai l experience de me retrouver au chomage ..parce nos politiques preferent massacrer l emploi...entre les fachistes et les enfants immigrés...c pas non plus vraiment le panard...juste pour l assistanat ... one.png

balok
Wilfried75 a écrit:

C quoi cette histoire sur les gay et lesbiennes??


Ma source: Discussion avec Monsieur le  Consul de France a Manille.

Lui poser la question : Ckoi l'histoire?
(Politiquement incorrecte, c'est interdit)
Il y a Google aussi.

pat taged
LUC TINEYRE a écrit:

Oui , si tu as un enfant avec ton conjoint . tu pourrais lui obtenir un visa ,,,, sinon c'est compliqué


Encore un qui parle pour ne rien dire.

kawah2
didiercruchet a écrit:

Comme pour tous les etrangers qui se marient avec un francais! Obtention de visa possible , mais visa 1 an puis 10 ans apres 2 ans de mariage inscription ambassade obligatoire, ou des le 1 er enfant ! Ils font cela pour eviter mariage blanc! Mais ces mesures existaient deja en 1980.
maintenant c’est normal car une fois que tu as ta carte tu beneficies des nombreux avantages sociaux! Et ces avantages ce sont tes impots wui les paient, alors voulez-vous payer pour tous les etrangers qui le demandent sans condition? moi non en tout cas! Et puis arretez de critiquet a tout va la France, j’ai vecu dans de nombreux pays et La France c’est pas si mal! Certes partout ou on vie cela peut toujours etre mieux, mais cela peut etre pire aussi! Apprenez a apprecier cecque vous avez et que des millions de personnes n’ont pas!
Meme si la France n’est pas parfaite ( cela fait six mois que je ne touche pas ma retraite, malgre l’envoi du certificat d’ecistence en 2 recommanded et 3 lettres suivies! Et depot du doc sur info-retraite.fr, mais des idiots il y en a partout!!!) elle n’est pas si mal!
Bonne journee a tous


Personne ne critique la France , je me demande pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce site si vous ne participez pas aux discussions autrement que pour critiquer les personnes qui veulent ramener leur épouse en France , ici c'est un site d'entre aide pour expat , futur expat , les personnes qui rêve de partir dans ce pays et les gens qui sont mariés ou veulent se marier avec des locaux , apparemment vous n'avez pas l'intention de venir visiter ce pays , vous avez tort il y a de beaux endroits de très belles places et plages , les locaux sont sympathiques aimables et toujours prêt à vous aider , vous paraissez aigri , venez donc faire un tour aux Philippines , vous y reviendrez
Gaby

balok

Personnellement, et comme d-autres, je ne critique pas la France proprement dite, et j'ai la nostalgie de celle de mon enfance.
Par contre ce qui s'y passe et ce qu'en font les pseudos élites, non merci.
Nuance.

balok

( cela fait six mois que je ne touche pas ma retraite, malgre l’envoi du certificat d’ecistence 

Apres 6 mois, ils m'avaient déclaré décédé, et numéro de sécu supprimé.
Sympa.

didiercruchet

Lol je vis a temps complet aux philippines Panay island depuis 3 ans ! Donc  vous avez tout faux l’ami! Et en octobre ma carte de resident permanent  et ensuite creation de mon business!!

didiercruchet

Et je suis marie avec un filipine! Et tout va bien! Nous avons achete terrain, construit maison... les visas je parle avec mon experience voulant que ma femme vienne avec moi en vacances en France!

balok
didiercruchet a écrit:

Lol je vis a temps complet aux philippines Panay island depuis 3 ans ! Donc  vous avez tout faux l’ami! Et en octobre ma carte de resident permanent  et ensuite creation de mon business!!


Tu réponds a qui?
Il faut cocher "citer", en bas du message, et après c'est comme dans le mien.
Sinon c'est incompréhensible.

lacaze45

Bravo mr cruchet thanks.gif

didiercruchet
lacaze45 a écrit:

Bravo mr cruchet thanks.gif


Merci mais le choix de mon depart aux philippines  au depart a ete une retraite au Smig m’obligeant a quitter mon appartement loyer 750 euros en region parisienne et rejoindre des connaissances aux Philippines dont une star aveugle Alienette troisieme a “la france a un incroyable talent”  en 2016. c’est elle qui m’a presentee a ma future femme.

GuestPoster309
didiercruchet a écrit:
lacaze45 a écrit:

Bravo mr cruchet thanks.gif


Merci mais le choix de mon depart aux philippines  au depart a ete une retraite au Smig m’obligeant a quitter mon appartement loyer 750 euros en region parisienne et rejoindre des connaissances aux Philippines dont une star aveugle Alienette troisieme a “la france a un incroyable talent”  en 2016. c’est elle qui m’a presentee a ma future femme.


Tu as bien raison quand on à pas une retraite de ministre on peut pas vivre décemment

lacaze45

Ok ton experience est la bienvenue top.png
Quand tu parles de visa for la pinay tu veux dire titre de sejour?

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines