Demande d'extrait de Casier Judiciaire marocain en ligne

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours j'essaye d'accéder au site https://casierjudiciaire.justice.gov.ma … ture=fr-FR mais le lien ne fonctionne pas!

J'habite en France et je ne sais pas comment je peux faire pour obtenir cet extrait!
Avez-vous des conseils à me fournir pour que je puisse me connecter sur ce site ?

Merci !

Bonjour. Le plus efficasse c'est d'aller directement sur place au ministère  de la justtice de ta ville avec ton passeport ta carte immatriculation ( carte de sejour) tu va remplir un formulaire et  il va te donner un papier et tu reviendra le cherché le lendemains ou dans 2 jours.bon courage car parfois  il y a beaucoup de monde :cheers:

Marin 33 a écrit:

Bonjour. Le plus efficasse c'est d'aller directement sur place au ministère  de la justtice de ta ville avec ton passeport ta carte immatriculation ( carte de sejour) tu va remplir un formulaire et  il va te donner un papier et tu reviendra le cherché le lendemains ou dans 2 jours.bon courage car parfois  il y a beaucoup de monde :cheers:


Bonjour Marin 33,

Ca c'est quand on est au Maroc, mais caxap écrit qu'il vit en France...

Caxap a écrit:

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours j'essaye d'accéder au site https://casierjudiciaire.justice.gov.ma … ture=fr-FR mais le lien ne fonctionne pas!

J'habite en France et je ne sais pas comment je peux faire pour obtenir cet extrait!
Avez-vous des conseils à me fournir pour que je puisse me connecter sur ce site ?

Merci !


Bonjour,

Vous vivez en France, donc même si le site fonctionnait correctement (effectivement il est inaccessible en ce moment), vous ne pourriez pas obtenir cet extrait directement car si on peut en temps normal faire la demande en ligne, il faut de toutes façons se déplacer au tribunal de la ville choisie pour l'obtenir.
Ce n'est pas comme en France où on peut faire la demande en ligne et le recevoir par la poste n'importe où dans le monde.

Par contre, si vous êtes Marocain, vous pouvez vous adresser dans un consulat du Maroc en France pour l'obtenir.

Les détails ici :

Demande auprès des services consulaires marocains

Bonsoir.ah je croyai quil etait en france. :| donc je pense au  consulat marocain

On le demande en ligne mais il faut ensuite aller le chercher au tribunal que vous aurez indiqué

Bonjour,
Voici le lien :

https://casierjudiciaire.justice.gov.ma … ture=fr-FR

Je viens d'y accéder sans difficulté
Cordialement

Mais ce lien n'est qu'une partie de la solution (ou du problème)

Si je comprends bien le deuxième lien que Mithié a mis en #4, il est également possible pour un étranger, de le chercher dans un poste consulaire en dehors du Maroc ...

" Si le demandeur est né à l'étranger, quelle que soit sa nationalité, qu'elle soit marocaine ou étrangère, le bulletin n°3 est sollicité auprès du Ministère de la Justice (Centre du casier judiciaire national) à Rabat :

Soit en ligne, avec possibilité de mandater un tiers (muni de procuration légalisée) pour son retrait au Maroc ;
Soit auprès des autorités diplomatiques et consulaires marocaines, le cas échéant.

;)

Quel est le problème que vous rencontrez exactement car lorsque l'on est sur le site les choses me semblent assez claires. :)

agadiri80 a écrit:

Quel est le problème que vous rencontrez exactement car lorsque l'on est sur le site les choses me semblent assez claires. :)


Le probleme est que ce monsieur est en France
Le demander sur internet n'est pas realisable.