Menu
Expat.com

Vivre à Mayotte

Nouvelle discussion

May tours

Je réside à Mayotte depuis 2017.

C'est une ile riche en émotion, un environnement vierge de pollution (...). Sa population est assez typique des peuples d'Afrique, le développement est rapide.

En 4 ans, j'ai observé le parc automobile s'intensifier, les maisons poussées, et les terrains agricoles s'effacer.
Le traitement des ordures, les transports collectifs et l'emploi sont ses points faibles.
La violence : oui elle existe, comme à Paris, Marseille, ou La Réunion.

L'éducation : mes enfants sont au lycée et au collège, tous deux ont sauté une classe en arrivant. Le niveau est bas, il ne faut pas s'en cacher! Ils mangent les midis au snack du coin- oubliez l'équilibre alimentaire ☹️- ici c'est la débrouille des gamelles ou le sandwich des bouenis (mamans vendeuses de sandwich et boissons sur les abords des écoles) et ils adorent ce choix. Ils vivent l'expérience au maximum malgré des réveils matinaux assez brusques pr l'école. 7h00h début des cours.

Vivre sur une île rend les choses plus complexe, plus concentrée, plus intense et avoir les moyens de la quitter pendant les vacances vous permettront de souffler et vous en serez ravis de la retrouver.
Vous retrouverez également une vie simple, loin de consommation habituelles des mégapoles.

Sur le plan pro, vous en sortirez épuisés mais avec des compétences multiples et des missions inaccessibles ailleurs.

Profitez-en, faites votre propre avis de cette ile de l'aventure qu'elle vous propose - Au pire, vous retournerez dans les grisailles métropolitaine 😉
Bonne expérience,

Tsto1965

:)

fadilab

Bonjour

merci pour votre avis en vous lisant c'est le dépaysement totale , moi qui viens de la réunion et dèja fais la polynésie française je sens que je vais vivre autre chose

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte