Menu
Expat.com

retraite Ngaparou ou Cap Skirring

Dernière activité 13 Juillet 2021 par Jean-Pierre BLAVET

Nouvelle discussion

ajaccio13

bonjour,

bientôt l'heure de la retraite sonnera  et nous envisageons de quitter la France pour nous installer une grande partie de l'année , en privilégieant Ngaparou ou nous avons  passé récemment une dizaine de jours en repérage,  ou bien Cap Skirring que nous ne connaissons pas mais pour lequel on nous dit le plus grand bien.

Tous les bons conseils sont les bienvenus et certains points nous intéressent en particulier :

quel est le budget (hors immobilier)  à prévoir, en conservant un certain confort de vie ?

quelle est la meilleure solution pour la couverture santé ? (CFE...)

est il interessant de faire venir sa propre voiture ? et dans ce cas formalités adminisdtratives ? dédouannement ? ou bien est il préférable de louer ou acheter un véhicule d'occasion sur place ?

existe t'il des associations ou amicales facilitant l'intégration des nouveaux arrivants sur la petite côte ou a Cap S ?

Je précise que nous connaissons un peu le continent pour avoir travaillé plusieurs années (Cameroun, Congo Brazza, Cote d'Ivoire)

avec nos remerciements

GuestPoster299

bonjour
comme vous ,nous desirons nous expatrier au senegal ,nous esperons pouvoir partir fin octobre pour trois mois la bas
nous allons a la somone a cote de Ngaparou

apres pas mal de questions de recherche ,il nous a ete conseiller d acheter plutot un vehicule au senegal
pour la sante oui la CFE qui es affiliee avec certaine clinique dont a sally
je suis toujours a la recherche d information , mais si les frontieres senegalaises reouvrent j espere que je pourrais avoir beaucoup plus d information

ajaccio13

bonjour et merci pour ce retour.
je vous souhaite un bon séjour

luce marie

Bonjour Philippe,

Avez vous l'intention de prendre l'assurance santé (CFE) lors de votre séjour de 3 mois ?
Je pense partir dès que ce sera possible pour 2 ou 3 mois, mais il est vrai que s'il m'arrive quelque chose pendant mon séjour, je ne suis pas couverte.
D'autre part, combien cela coûte approximativement par mois ?

Bonne journée

Marie

GuestPoster299

bonjour marie

si je pars trois mois j ai pas besoin de la couverture de la CFE  ,juste la secu francaise qui me couvre et mon paiement des billets d avion  par carte bancaire  pour tout ce qui concerne le rapatriement s il y a lieu .
il me semble que pour la cfe il faut partir plus de 6 mois ,et apres oui si vous etes expatriés il faut prendre une couverture sociale a la CFE  le calcul des redevances est fait par rapport a vos revenus et c est payable tous les trois mois .
nous avons eut l ambassade de paris ce matin ,ils pensent que le senegal risque d ouvrir les frontieres aux touristes mi juillet ou vers le 20 juillet voila ce que je peux vous dire actuellement sur les infos que j ai pu obtenir sante ,pour la voiture etc.....

maintenant direction la plage
bonne apres midi

philippe

luce marie

Merci pour les infos
Bonne plage et bon week-end

Marie

Jean-Pierre BLAVET

Bonjour, le choix entre ngaparou et cap Skirring est tout à fait personnel et il faudrait en parler un peu plus longtemps pour savoir ce que vous recherchez.
Pour notre part nous avons choisi le cap Skirring où nous résidons depuis une quinzaine d'années.
Pour la couverture santé, tout dépend de la durée de vos (ou vôtre) séjours, de même pour l'immobilier (achat ou location, résidence ou maison particulière)
Nous sommes sur WhatsApp si vous souhaitez échanger plus

David 31400

Cap Skirring

ajaccio13

bonjour et merci de votre retour et de votre proposition de poursuivre cet échange via Whatsapp

Jean-Pierre BLAVET

Mon téléphone ***, pour être confortable, on se fixe un rdv avant

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal