Bonjour. Je m'installe prochainement à Madagascar ( Nosy Be ).

Je cherche à savoir combien coûte l'importation dans le pays de mon scooter. Merci d'avance...

Lol un scooter vous reviendra moins cher à nosy be! Rien que les emmerdements que vous aurez à la douane vous coûteront plus cher en énergie  :D

Tout à fait d'accord avec Pipoteur... Vendez votre scooter en France et achetez en un d'occasion ici... bon ben dès que vous  pourrez venir !

Je suppose aussi que les scooters de marque chinoise sont moins cher que en France??

C'est clair que les chinois sont pas chers mais question fiabilité c'est en rapport avec le prix.  Ceci dit pour nosy be ça peut-être largement suffisant avec un bon mécano.

Janvier 2022 !
Bonne journée et merci...

Merci et bonne journée...

Les T-max existe aussi à mada
Et c'est moins cher qu'en métropole

Yes mieux vendre pour voyager léger

Comme vous viendrez peut être en 2023, les prix auront changé. Mais comme le dit Lys, venez ( sans votre scooter) et voyez .

Merci beaucoup...

Merci beaucoup...

Sincèrement un TMax a Nosy be c est pas très adapté, beaucoup de trous ...
Il vaut mieux un modele enduro

Merci pour la réponse.
En fait, après réflexion et les conseils de les amis sur place, j'achèterai sur place un autre scooter ou autre à Nosy Be ou à proximité.
Je retiens tes conseils pour l'enduro !
Je m'installe là bas dès février 2022.
Merci encore...

Conseil, n'achetez surtout pas du chinois (Lifan ou autres) qui se déglinguent rapidos sur les routes trouées/pistes, préférez du Japonais (Honda/Yamaha), du Coréen (Sym/Kymco), de l'indien (Bajaj...).

Merci du conseil Jacques !
Je vais le suivre.
Bonne journée...

Oui les merdes chinoises sont juste bonne pour rouler dans la cour chez soi !
Acheter une petite moto enduro / trial de marque japonaise, vousne le regretterez pas

Merci beaucoup Maxime !
Vous êtes à Nosy Be ?