Menu
Expat.com

Assurance sante.

Dernière activité 07 Août 2021 par kawah2

Nouvelle discussion

ef703366

Bonjour.                                                                                                                                                                      Quelqun peut me renseigner quelle type d assurance sante on dois presenter a l ambassade lors de la demande du visa type D pour son epouse filipina et enfant . Merci pour tout renseignement.

azertymanNLFRENDE

Comment rattacher sa femme sur ma carte vitale ?
La demande de rattachement est à adresser à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) soit en ligne via le compte AMELI ou directement dans un le point d'accueil le plus proche de chez vous. Il est nécessaire de remplir le formulaire de demande de rattachement.

murakami06

un visa Shengen  type D , me semble il est réservé au personnel navigant des compagnies aériennes , je ne suis pas certain que le visa en question  soit applicable au reste de la famille , le mieux est encore de se renseigner à l'ambassade .... pour ce qui est de l'assurance santé idem ...

kawah2
azertymanNLFRENDE a écrit:

Comment rattacher sa femme sur ma carte vitale ?
La demande de rattachement est à adresser à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) soit en ligne via le compte AMELI ou directement dans un le point d'accueil le plus proche de chez vous. Il est nécessaire de remplir le formulaire de demande de rattachement.


tu vis en France avec elle ? fais une simple demande à la SS
Gaby

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines