Menu
Expat.com

One Health Pass obligatoire

Dernière activité 04 Novembre 2022 par wipam

Nouvelle discussion

Claude013

fvfv

pat taged

@F-ASTA pour clarifier cette conversation je vais venir aux Philippines Cebu au mois de février prochain j'arriverai fe Bangkok est-ce que ma feuille de vaccination française trois injections en français et valable pour passer au contrôle... Je vous remercie de votre réponse.

Claude013

Bonjour Faby47


Ma fille avait son One Pass Health et son certificat international de vaccination.

On a suivi le calendrier officiel, donc trois injections au total.

Au contrôle spécial pour le Covid (pour tout le monde et avant la douane), la préposée m'a aussitôt demandé si l'enfant mineure était bien vaccinée.

J'ai présenté le certificat international, aucun problème.

C'était le 8 juillet. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Cdt

F-ASTA

@pat taged

Bonsoir


La réponse est oui et ces documents sont à télécharger lors du process d'enregistrement de la eARRIVAL CARD (Nouveau format donc du OneHealthPass). A ce jour le nouveau design de leur site internet est toujours planté pour info .... c'est normal pas de stress smile.png


Le site AMELI ne donne toujours pas de version anglaise des preuves de vaccination.  L'immigration n'a rien vérifié lors de mes deux dernières entrées récentes  aux PH à Cebu/Mactan puis à Manille/NAIA. Ce qu'ils veulent c'est un QR code à scanner point barre.


Mais néanmoins je vous conseille d'avoir à disposition l'application TousAnti Covid afin de présenter au cas ou  l'onglet Certificats - "Frontière" qui traduit quelque peu !  + screenshot imprimé . De temps en temps la preuve de vaccination est demandée lors d'entrée de musées ou de salons/ Expos


Encore une fois d'ici Février les règles vont encore évoluer car ils seront contraint de s'aligner sur les pays voisins (Hors Chine) qui eux simplifient


Cordialement

wipam
Bonjour Faby47
Regardez les vidéos youtube de Jennifer Terri . Le One Health Pass est officiellement remplacé par la eARRIVAL CARD désormais mais le fond reste le même

Vous trouverez toutes les informations dans sa dernière publication "THIS IS IT! GOODBYE ONE HEALTH PASS BUT...HELLO E-ARRIVAL CARD!"



Tout est sur le site officiel du onehealthpass (https://www.onehealthpass.com.ph/) et sur les sites du "Bureau of Quarantine" (BOQ) et du Department of Heatlh (DOH)



Cordialement

-@F-ASTA

Bonjour

je pars aux philippines le dans 3 semaines..le 07/11.

a quel moment je dois remplir ce eARRIVAL CARD ?

Seb AndxSeb Andx

@wipam 72 heures avant le départ si j'ai bien suivi

https://www.youtube.com/watch?v=8-xjrIRanmw

https://www.youtube.com/watch?v=nLKiN5k-5CM

kawah2

Bonjour,

Apparemment le one health pass aurait vécu ? Ma femme m'a dit ça aujourd'hui , elle a vu sur une vidéo

Gaby

pby92


Bonjour,
Apparemment le one health pass aurait vécu ? Ma femme m'a dit ça aujourd'hui , elle a vu sur une vidéo
Gaby
-@kawah2

Comme ta femme te le répète tous les jours elle a toujours raison 😂 place au " E arrival pass"

Comme Wipam et Seb nous en avait déjà part

Voila le lien pour s’enregistrer :

https://onehealthpass.com.ph/OHP-NEW-DE … ister.html


pby92

Il semblerait dans le guide Line que les étrangers non vaccinés pourraient entrer aux Philippines avec quarantaine.


4. Unvaccinated or Partially Vaccinated (12 years old and above) will undergo Facility- based Quarantine upon arrival.

kawah2
Bonjour,
Apparemment le one health pass aurait vécu ? Ma femme m'a dit ça aujourd'hui , elle a vu sur une vidéo
Gaby
-@kawah2
Comme ta femme te le répète tous les jours elle a toujours raison 😂 place au " E arrival pass"

Comme Wipam et Seb nous en avait déjà part

Voila le lien pour s’enregistrer :

https://onehealthpass.com.ph/OHP-NEW-DE … ister.html

-@pby92

Merci pour le lien

Gaby

kawah2

E arrival pass apparemment ce serait terminé aussi

Gaby

ef703366

@kawah2  C est vrai ?..je l espere bien ,,,

kawah2
@kawah2 C est vrai ?..je l espere bien ,,,
-@ef703366

Oui ma femme à lu l'article sur Facebook

Gaby

kawah2

It's no longer mandatory

wipam
E arrival pass apparemment ce serait terminé aussi
Gaby
-@kawah2

Bonjour

je ne mets pas en doute votre information....mais je ne trouve rien d'officiel pour confirmer la suppression du "E arrival Pass".

Je suis allé sur le site en question et il est toujours demandé à ce jour.

Je précise que je n'ai pas Facebook...donc pas d'infos de ce coté là pour moi.

Je pars ce dimanche....pourriez vous me donner un lien pour etre sur de cette suppression?

Merci

pby92
E arrival pass apparemment ce serait terminé aussi
Gaby
-@kawah2

Ce genre d’info faut être sûr donner un lien donc abstient toi.

ChrisCebu
Sur le site https://ops.gov.ph/news_releases/palace … d-flights/ il est spécifié que le earrival n’est plus obligatoire avant l’embarquement vers les Philippine et qu’il peut être renseigné à l’arrivée mais le fait de le remplir avant facilite le passage en douane
wipam

@ChrisCebu

Merci pour le lien.

je post la traduction ci-dessous.....je comprends qu'on aura le choix soit 'de le remplir avant le départ" ou bien "a l'arrivée"...en aucun cas ils parlent d'une suppression.

Traduction :

"Hindi na ito obligatoire; des voies seront mises en place dans les aéroports pour ce système », a déclaré le sous-secrétaire chargé du bureau du secrétaire de presse, Cheloy Valecaria-Garafil."


"L'administration Marcos mettra en œuvre le système de numérisation et de départ de la carte eArrival Card dans les aéroports du pays pour garantir la facilité de voyage des voyageurs entrants et, en même temps, protéger le public contre le COVID-19."


"Le ministère de la Santé (DOH) a annoncé plus tôt qu'à partir du 1er novembre de cette année, le Bureau de la quarantaine (BOQ) exigera que tous les voyageurs entrants aient une carte d'arrivée électronique dans les 72 heures avant leur départ de leur pays d'origine."


"Lors d'un point de presse, la secrétaire au Tourisme, Christina Frasco, a déclaré qu'il avait été approuvé lors de la réunion du Cabinet que le remplissage de la carte d'arrivée électronique ne serait pas obligatoire comme condition préalable à l'embarquement."


"Cela signifie que les voyageurs peuvent remplir la carte d'arrivée électronique à leur convenance - avant le départ ou à l'arrivée."


"Selon Frasco, des couloirs spéciaux seront mis en place par le DOH en coordination avec le Bureau de la quarantaine pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de remplir la carte d'arrivée électronique."

wipam
Sur le site https://ops.gov.ph/news_releases/palace … d-flights/ il est spécifié que le earrival n’est plus obligatoire avant l’embarquement vers les Philippine et qu’il peut être renseigné à l’arrivée mais le fait de le remplir avant facilite le passage en douane

-@ChrisCebu

Merci !

C'est exactement ça.

wipam

Conclusion : il faut remplir " E arrival Pass" avant le départ pour etre plus zen....et gagner du temps à l'arrivée!

kawah2
E arrival pass apparemment ce serait terminé aussi
Gaby
-@kawah2
Ce genre d’info faut être sûr donner un lien donc abstient toi.
-@pby92

J'ai pas de lien à donner désolé , ma femme a vu sur Facebook , elle me l'a montré

Gaby

wipam

bonjour

je viens de remplir l'E arrival Card car je pars lundi.

j'ai obtenu le QR Code immediatemment.....j'ai 2 interrogations.

j'ai rempli le champ pour les 2 premiers vaccins.....mais ils ne m'ont rien demandé pour la troisième dose...d'ou mon interrogation.

J'ai imprimé le certificat...est ce suffisant?

Il est marqué "valid for boarding" et tout en bas "qualified for express lane"

ils n'envoient pas de mail??

wipam

@wipam

je rajoute : en voulant imprimer le certificat sur le site....voila le message

Patient Result:


"Your certificate may only be issued once you have been verified upon arrival by the Bureau of Quarantine and in case you will be required to undergo facility based quarantine, the result of your RT-PCR test is needed to generate your UNIFIED QUARANTINE CERTIFICATE."


traduction


Votre certificat ne peut être délivré qu'une fois que vous avez été vérifié à votre arrivée par le Bureau de la quarantaine et au cas où vous seriez tenu de subir une quarantaine en établissement, le résultat de votre test RT-PCR est nécessaire pour générer votre CERTIFICAT DE QUARANTAINE UNIFIÉ.







.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines