Menu
Expat.com

L'âge idéal pour s’expatrier au Sénégal

Dernière activité 06 Mars 2022 par koi29chrisverdidoc

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

On ne vit pas son expatriation au Sénégal de la même manière, selon son âge et sa situation personnelle. Nous aimerions en savoir plus sur vous et que vous partagiez avec nous à quelle période de votre vie vous avez décidé de vous installer au Sénégal.

Quel âge aviez-vous lorsque vous êtes parti(e) vivre au Sénégal ? Partiez-vous seul(e) ou en famille ?

Selon vous, était-ce le bon moment pour vous y installer ?

Trouvez-vous ce pays accueillant pour votre tranche d’âge ou pour certaines catégories en particulier ? Pourquoi ?

Y a -t-il des mesures incitatives (aides financières, imposition plus faible, etc.) et pour quelle catégorie d’expatriés ?

Y a -t- il, d’après vous, un âge idéal pour s’expatrier au Sénégal ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

sandryll

Bonsoir à toutes et à tous

Toutes mes excuses pour l'heure à laquelle j'écris.
Mon arrivée au Sénégal (2007) était conditionner par ma formation en finance au sein d'une université de la place( AFI/L'UE). À cette époque je n'avais pas l'idée de m'installer ici.
Quand j'ai mis les pieds aux Sénégal pour la première fois j'avais 25ans. J'étais arrivée seule, laissant ma famille au Gabon.
Pour moi à cette période ce n'était pas le bon moment. Car après ma formation de 5 ans. Je suis rentrée au Gabon. Ce n'est qu'en 2015, que j'ai eu l'idée de venir m'installer.

Personnellement, je trouve ce pays accueillant. Ce qui m'a valu mon retour ici. L'accueil au Sénégal n'a pas son deux. Peut importe l'âge, vous recevez l'accueil naturellement.
Pour moi Il n'y a pas d'âge idéal pour s'expatrier ici. Maintenant au Sénégal on retrouve beaucoup des jeunes de 18ans que les parents envoient ici pour apprendre.
Après je ne sais pas s'il faudrait les considérer comme des expatriés...

Voici ma modeste expérience !

koi29chrisverdidoc

Je partage ton idée Sandryll. Débat intéressant.. Merci Cheryl de l’avoir proposé.

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal