Menu
Expat.com

Mutation Mayotte : Par où commencer ?

Nouvelle discussion

GuestPoster639
Bonjour tout le monde,

Avec mon compagnon, nous avons pour projet de quitter le nord pour Mayotte.
Nous souhaitons faire appel à vous et à votre expérience afin d'avoir des conseils pratico-pratiques au niveau organisationnel, pour pouvoir préparer au mieux ce projet de mutation à Mayotte.

Je suis attachée d'administration de l'état, mon compagnon est dans le privé (technicien de maintenance éolienne).

Nous avons pour projet de venir à Mayotte en 2024. Toutefois, nous ne savons pas vraiment par où commencer, comment ça se passe, si l'administration nous aide (€💶), si oui, à quel niveau, à quelle hauteur, quand entamer les démarches, à quel transporteur on peut faire appel ??? Voilà, pleins de question auxquelles nous sollicitons votre aide.

Aussi, sauf erreur de ma part, l'énergie éolienne est inexistante à Mayotte. Est ce que vous avez connaissance de domaines dans l'énergie qui sont susceptibles de recruter des profils comme celui de mon compagnon ? Si vous avez également des contacts, ça serait top.

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous seriez susceptible de nous apporter.
Djameel
Bonjour Assoufia,

Avez-vous déjà décidé d'une région précise sur Mayotte?

Y a-t-il déjà eu une prise de contact avec les autorités compétentes pour vous accompagner sur le volet administratif de cette démarche: ambassade, consulat, etc.?

Avez-vous visité Mayotte pour en faire une première expérience?

Je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié à Mayotte pour en savoir en peu plus, en attendant les réponses des autres membres.

Bonne journée

Djameel
Equipe Expat.com

soltanesoltane
Mayotte est un département Français,je comprends pas de quelle autorité tu parles ?

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte