Menu
Expat.com

Déménagement suisse

Dernière activité 03 Février 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

soniaandrey25

Bonjour je travaille en Suisse depuis 18ans et j'aimerais m'y installer avec mes enfants. Je visite un appartement samedi. Quels sont les taxes, assurances, charges obligatoire à payer en Suisse?

Merci

Cheryl

Bonjour soniaandrey25,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Je vous informe que votre discussion est désormais sur le Forum Suisse.

Pour commencer, vous devriez consulter le Guide de l'expatrié en Suisse. Ce guide vous sera bien utile car il contient des articles comme La fiscalité en Suisse, Formalités lors de votre installation en Suisse ou encore Se loger en Suisse.

Je vous dis bonne lecture et je laisse la place aux membres déjà sur place pour vous donner d'ample de détails. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. 1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

PIRLET Anne Françoise

@soniaandrey25

Bonjour et bienvenue !

La première chose à connaître: votre Canton de future résidence. En effet, le système d'assurance habitation varie selon le Canton. Dans le Canton de Vaud, il est partiellement étatisé pour l'incendie et les évènements naturels: https://www.eca-vaud.ch/particuliers/welcome-day

Ensuite, il faudrait nous préciser la portée de votre question: porte-t-elle uniquement sur le logement, ou également sur d'autres aspects, type Assurance Maladie, ou frais liés à l'automobile ?

soniaandrey25

Merci pour les  réponses .  Oui sans le canton de Vaud . Assurances voiture   changement de plaques, permis de conduire. Faut il prendre une assurance maladie  expatriés ou une assurance suisse ?

PIRLET Anne Françoise

@soniaandrey25

Concernant le logement: