Menu
Expat.com

Pose nouveau carrelage

Nouvelle discussion

Ancely

Bonjour à tous

Je dois poser un nouveau carrelage (au sol) sur un ancien qui, suite à la démolition de cloisons, est dépareillé, l'enlever coûterait trop cher.

Les artisans locaux me disent qu'on peut coller tel quel sur l'ancien. Je sais par expérience vécue que cela ne résiste pas dans le temps. Sur ma dernière rénovation, j'avais donc utilisé un primaire d'accrochage sur l'ancien carrelage pour le rendre apte à recevoir la colle du nouveau carrelage. Cela s'est révélé efficace car 10 ans après aucun carreaux ne s'étaient "décollés" (ou sonnaient creux).

On trouve ce primaire généralement sous forme laiteuse et sa fonction permet de saturer la porosité de l'ancien tout en le rendant "rugueux" pour l'adhérence de la colle, il s'applique avec un pinceau ou un rouleau.

Mon problème est qu'ici, au Portugal, je n'arrive pas à trouver ce type de produit autre que pour l'étanchéité des murs, des terrasses, avant peintures ou en additif à mélanger au ciment. Ou alors je n'ai pas correctement lu les étiquettes sur la fonction de ces primaires.

Ma question : connaissez-vous le primaire recherché (ici, au Portugal) et si oui son nom (ou sa réf)?

Merci pour vos réponses.

Moetai

Bonjour

Si vous avez la référence française voyez avec les grandes surfaces bricorama ou leroy merlin qui pourront sûrement   vous guider.

Surtout un jour où il n’y aura pas trop de monde.

Cordialement.

Ancely

Merci pour cet avis muito rapido.

C'est bien là mon problème, c'était il y a 12 ans, je ne m'en rappelle donc plus.

Aujourd'hui l'équivalent est "Sikafloor 35 Primaire" mais, lui aussi, je ne le trouve pas au Portugal.

Il doit bien en avoir d'autres, quand même???

GuestPoster317

Bonjour

Etant professionnel du batiment , il n'est plus nécessaire de mettre un primaire d'accroche , par contre vous devez obligatoirement utiliser une colle FLEX  que la plupart des fabricant font , il y a plusieurs type  la S , M , L

c'est en fonction de la dimension de vos carreaux

Bon travail

mikaelabr1

Je confirme  Algarve Velos

moi aussi pro du Batiment  il n est plus necessaire

d utliser le  primaire !

Colle Flex

Bonne Journée

Ancely

Merci à vous pour vos avis...

Je ferais des recherches dans ce sens et je verrais les conseils.

lemoscorreia

Modéré par Bhavna last year
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum. Vous pouvez enregistrer vos services dans l'annuaire d'entreprises. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
millesdavis

@ Ancely

Bonjour Avez vous trouvez votre produit cela m intéresse.

Je suis dans le même cas de figure de rénovation

Merci

Laure217

Bonjour,

Vous avez raison de ne pas vouloir coller un nouveau carrelage sur un ancien sans utiliser de primaire d'accrochage.

Les grandes enseignes de bricolage comme Leroy Merlin ou Bricomarché ont généralement un rayon dédié aux primaires d'accrochage ou cherchez sur les sites web de vente en ligne.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal